Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
_Banzaii.1

[France] Animal Expo, 16/17-10-2010

Messages recommandés

Comme tous les ans :

ANIMAL EXPO du 16 au 17 octobre 2010
de 9h30 à 19h



Adresse : Parc floral de Paris, Esplanade du château de Vincennes, 75012 PARIS

Site internet : *

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On y trouve des souris, des rats? je suppose que se sont des éleveurs pro?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On y trouve des souris et des rats, mais vraiment très peu.
Il y a surtout des chiens et des chats, puis des oiseaux, des lagomorphes et quelques stands terrariophiles.

Globalement, les éleveurs de rats et souris sont en effet pros, donc copeaux de bois la plupart du temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les expositions françaises ne valent pas celles des Pays-Bas ou en Allemagne...
C'est bien dommage en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince, je pourrais pas y aller mais bon comme tu le dis ça vaut pas Houten ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photos de l'année dernière, pour les personnes n'ayant pas visité le sujet de l'Animal Expo '09 :

Spoiler:

On commence par les chats, plus d'une centaine exposés !

- Les jugements :






- Les différentes races exposées :













Je n'aime pas trop ce style de chat là, ils ont un air un peu dépressif...



Et enfin, la dernière de la série pour les chats :



Spoiler:
Les chiens :







Bon, on aime ou on aime pas, hein...





Le travail, c'est la santé, mais c'est crevant !!



Et enfin, la dernière photo de cette série !



Spoiler:

Une des photos la plus nette que j'ai réussis à prendre...















Animal très étrange...









Hum... Joli petit prix...



Je l''ai eu la langue dehors !







Spoiler:
L'aquariophilie !














Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!

Je me permet de poster ici avant de passer par la case présentation (promis, j'irais après ^^)

Vice président de l'APRAC (Association de promotion du rat comme animal de compagnie), il se trouve que cette année, c'est nous qui reprenons l'organisation de tout le pavillon rongeurs. Après plusieurs années de participation et d'organisation ciblée sur les rats, nous nous sommes de plus en plus investis pour en arriver là (particularité cette année: on nous a confié "le bébé" à 5 semaines du salon... Donc pour nous cette année, il s'agit surtout de sauver le pavillon rongeurs. Et c'est enfin le moment de faire passer la prévention avant tout.

Tout d'abord, j'aimerais soulever un point que vous évoquez:

Globalement, les éleveurs de rats et souris sont en effet pros, donc copeaux de bois la plupart du temps...

Chaque année, malheureusement, il y a quelques éleveurs "pro", comme vous les appellez ^^ Il ne s'agit en rien d'une généralité! Un en particulier que je n'ai pas le droit de citer, mais peut-être certains d'entre vous comprennent déjà de qui je veux parler (très mauvaise réputation). Chaque année, nous nous battons contre ce qu'il fait... Attention, il ne faut surtout pas l'associer au "pavillon de rongeurs", ces éleveurs sont totalement indépendants (et payent très cher leur stand, je vous laisse donc imaginer ce qu'ils doivent récolter...) ! Sur notre pavillon, nous n'avons QUE des éleveurs ou propriétaires amateurs, mais avant tout des passionnés. Chaque animal appartient à un maître, nous ne vendons absolument rien, nous sommes juste là pour faire de l'info. Et quand je vois des visiteurs qui se jettent sur nos cages en criant "il est à combien celui là?", sans même s'informer de quoi que ce soit avant, ca énerve... Bon, la bonne nouvelle cette année, c'est que le plus gros éleveur en question ne sera pas là! Ni aucun autre dans le pavillon rongeurs (c'était les conditions pour qu'on accepte de reprendre l'organisation).

La mauvaise nouvelle, c'est que nous aurons encore moins d'animaux à présenter... pas facile de trouver les bénévoles qui veulent bien exposer leurs animaux en 5 semaines... (sans compter le délai pour obtenir le matériel, et organiser toute la logistique qui va derrière ^^)

Pour ce qui vous intéresse, les souris, eh bien vous allez être déçus... Une éleveuse de cobayes possède 2 petites familles d'épineuses qu'elle emmènera, mais nous n'en avons pas d'autres...

Si par hasard vous souhaiteriez venir participer (bénévoles et/ou exposant), n'hésitez pas à me contacter par mail ( rat_zmot [à] hotmail.com ).

Mais si vous venez cette année, n'espérez pas trouver un super pavillon rongeurs Sad Comme je le disais, cette année on essaye de sauver le truc. Mais si on y arrive, ca nous permettra surtout de pouvoir relancer pour les années futures, dans la bonne direction, c'est à dire prévention et information avant tout.

Sinon, pour les autres rongeurs, nous devrions pouvoir présenter une centaine de cobayes, une trentaine de rats, quelques chinchillas, les petits et grands lapins (voir très grands!), et peut-être quelques hamsters. Pas de gerbilles cette année Sad

Si vous avez des questions, surtout n'hésitez pas ^^

Bonne soirée à tous,
Gérald.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai 3 gerbilles, 2 loirs africains et peut-être d'autres rongeurs si ça peut interesser (mais sont invendable biensur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Takuya a écrit:
J'ai 3 gerbilles, 2 loirs africains et peut-être d'autres rongeurs si ça peut intéresser (mais sont invendables bien sur...)


Comme je le disais, nous ne sommes pas là pour vendre quoi que ce soit. on n'achète rien, on ne vend rien... Nous sommes là uniquement pour présenter. (Pour la petite info, nous n'avons strictement pas le droit de vendre, ni même de faire procéder à des adoptions sur le salon, et heureusement!)

Ca m'intéresserai bien oui, surtout les loirs africains!! Mais je crains que ca ne fasse un peu loin le Luxembourg :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dommage que l'AFAR ne soit qu'à ces prémices, on aurait pu y monter sinon... Sad mais là ça fait un peu court.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rat_zmot a écrit:
Takuya a écrit:
J'ai 3 gerbilles, 2 loirs africains et peut-être d'autres rongeurs si ça peut intéresser (mais sont invendables bien sur...)


Comme je le disais, nous ne sommes pas là pour vendre quoi que ce soit. on n'achète rien, on ne vend rien... Nous sommes là uniquement pour présenter. (Pour la petite info, nous n'avons strictement pas le droit de vendre, ni même de faire procéder à des adoptions sur le salon, et heureusement!)

Ca m'intéresserai bien oui, surtout les loirs africains!! Mais je crains que ca ne fasse un peu loin le Luxembourg :S



Rappelle moi la date.
On est à deux, donc faut nous donner des info détaillé et puis seulement je peux te dire si ça marche ou pas (on voyage beaucoup et ainsi je profiterai de descendre plusieurs souris chez leur adoptant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Alors le salon se tient sur le week end du 16 et 17 octobre, à Vincennes (94), aux portes de paris (desservi par bus, métro et RER)

Selon ce que vous vous pouvez présenter, et les frais engendrés, on peut prendre en charge vos frais sur place (je dis bien sous réserve, il faut qu'on se mette d'accord sur les conditions avant de valider quoi que ce soit)

Idéalement, nous demandons aux exposants de nous filer un coup de main pour le démontage du dimanche soir (démontage du matériel et aide au chargement dans les camions). L'installation du pavillon commence dès le vendredi matin, des bras pour aider sont toujours les bienvenus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Normalement il n'a pas de problème.
Faut que j'en parle a monsieur.

Si on vient en viens soit en voiture soit en TGV (à voir)
Je lui en parle après le weekend (en ce moment on est overbooké)
Mais normalement il ne devrait pas avoir trop trop de problèmes.

Si oui on parlera frais, car c'est moi qui devra tout payer et je gagne pas non plus une fortune Hehe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mail envoyé et on (hombre et moi) on sera de la partie (ombre a dit oui de suite Sourire. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Takuya a écrit:
Mail envoyé et on (hombre et moi) on sera de la partie (ombre a dit oui de suite Sourire. )


Mail répondu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MymiTsume a écrit:
Un petit tour par la case présentation des membre est attendu de ta part rat_zmot.


Milles excuses pour le retard, j'y vais de ce pas... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fleur3tt3 a écrit:
Est-ce que tu as trouvé d'autres exposants de souris pour le salon????



Bonsoir!

Pour l'instant, il n'y a que Takuya qui a prévu de venir exposer, mais avec une bonne ribambelle d'animaux Very Happy Ça promet d'être pas mal du tout!

Finalement, on fait l'expo dans l'urgence, (et c'est la première fois pour nous!), mais je suis assez optimiste ^^ De toutes façons, ca a intérêt d'être bien, vu les nuits blanches et jours de congés que ca me coute héhé!

Ça peut être sympa une rencontre sur place oui! J'espère que vous serez quand même indulgents sur notre stand, on essaye de privilégier le bien-être des animaux, peut-être au détriment de la présentation ou de la déco... Si on sort bien, ca nous servira de "base" pour l'année d'après, si jamais on continue Smile

Sinon, pour ceux qui sont sûrs de venir, j'ai 5 invitations gratuites dont je peux vous faire bénéficier ^^ C'est pas grand chose, je sais bien... C'est pour ca que je dis ceux qui sont sûrs de venir seulement... envoyez moi votre adresse postale par MP, et je vous enverrai une invit! Premiers arrivés premiers servis... Une seule invit par personne, histoire d'en faire profiter vraiment 5 membres du forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mmmh je suis la seule qui expose?
Euh je récupère vendredi quelques rats simple xD
je peux aussi les ramner xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Takuya a écrit:
Mmmh je suis la seule qui expose?
Euh je récupère vendredi quelques rats simple xD
je peux aussi les ramner xD


Tu est la seule à exposer en souris oui; Cooky sera là avec son accolyte pour tenir un stand plus pédagogique" sur les souris aussi.

Sinon pour les rats, c'est gentil, mais ca y est, on a ce qu'il faut ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

aah tu me rassure xD *pfui*
Par contre j'aurais une souris qui ne sera pas de la parti car allaitante pendant cette periode Hehe...

Ma petite rosette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Cooky vient également, elle en a parlé sur le FDS. Wink

Rhoo.. Qu'est-ce que j'ai envie de venir moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si, mais je vais devoir me débrouiller pour venir/repartir en train et me prendre une chambre d'hôtel seule (et ça me fout un peu les j'tons... ).
Accessoirement, j'en ai pas encore parlé à ma belle-mère, chez laquelle j'habite actuellement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Viens avec moi dans mon lit =) (pensez pas de traver xD)
Tom dormira dans la baignoire xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, 'faut que je vois avec les autres gens qui pensent venir, qu'on partage la chambre. Smile

Taku, j'ai pas trop envie de tenir la chandelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Euh Banzaii...
Tom est mon on vit ensemble, mais on est plus ensemble... Hehe...

On a commencé à faire lit à part Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, autant pour moi, j'avais pas encore percuté...
Ouais, 'fin, c'est pas pour ça qui faut le faire dormir dans la douche, hein ! (je doute qu'il y ai une baignoire... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"400 rongeurs feront leur 'show' pour le plus grand bonheur des enfants

Les très rares octodons bleus, les lapins nains, les rats husky, les furets angora, les souris tricolores, les gerbilles et les cochons d'inde nus ou poilus seront présentés au public avec leurs maîtres. Devant l'engouement du grand public, cette année deux pavillons sont exclusivement dédiés aux rongeurs.
"

Je me demande bien qu'elle tricolore seront exposée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elles seront exposé avec cadenas à la cage
Nan mais ainsi je peux montrer les different type de morpho (et j'en ai pas peu à la maison)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahh tu exposes tes Tricolors Taku? Tu as bien du courage, perso, j'aurai trop peur qu'une nouvelle expo ne les stresse trop ou ne les fragilise..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si ça ne les tue pas comme ça se passe ici chez moi en ce moment, une expo ça ira.
On est logé dans une salle independante =)
Donc ça devrai y aller =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ce sera dans des genres d'abri avec uniquement des vitres : vive l'effet de serre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Du tout..
Se sera des cages pour rongeur =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aaah... bof en ira en string tanga XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...