Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
POokiNette

Nu+ poilu ?

Messages recommandés

Bonjour tous le monde ,

ce matin je me demander un truc

Est-il possible de reproduire une souris nu avec une souris "poilus" ?

Et dans ces cas la , quel genre de souris obtiendront nous ? (Des souris moitiés nu , moiti poilu ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, possible, tu obtiendras des porteur nu poilus Wink

edit: vue l'annonce et le nombre de souris dispo, interroge toi sur la solidité de la ligné, déjà que les nus sont faibles, mais des nus obtenus par consanguinité et portées à répétition Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe deux type de nues actuellement, physiquement identiques, mais génétiquement différentes : le gène nu et le gène hr.

Dans le cas d'une reproduction avec une souris phénotypiquement poilue, il existe plusieurs possibilités :

  • la poilue n'est pas porteuse nu (hr) : dépendant de la souris nue, les petits seront tous Nu/nu (Hr/hr), donc poilus porteurs nu (hr).
  • la poilue est porteuse nu (hr) et la nue est nu (hr) : 50% des petits seront nu/nu (hr/hr) et 50% seront Nu/nu (Hr/hr).
  • la poilue est porteuse hr (nu) et la nue est nu (hr) : aucun des petits ne sera nus puisqu'il seront porteurs des deux types de nus Nu/nu Hr/hr (Nu/nu Hr/hr) ou d'un seul Nu/nu Hr/Hr (NU/NU Hr/hr).
Tout comme pour les souris angrora (go/go) et long hair (lgh/lgh), un croisement de deux souris nues ne donne pas toujours des souris nues : nu/nu X hr/hr = Nu/nu Hr/hr = poilus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci

Edit daww : je ne compte pas reproduire S'étais juste pour informations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POokiNette a écrit:
Edit daww : je ne compte pas reproduire S'étais juste pour informations

Dawww parlait de l'annonce de souris dites nues (qui sont fuzz) que tu as postée dans la rubrique Annonces. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...