Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lene

Mon intégration....

Messages recommandés

Bonjours a toutes et tous,
Voilà là je suis revenue de vacances et pendant cette semaine, j'ai tentée l'intégration de mes groupes de femelles, donc 3 dans une cage et 2 dans une autre. La premiere rencontre en terrain neutre c'est moyenement passé, les 2 nouvelles souris pousser des cris a peine les 3 autres passés a côter d'elles.
La 2eme et 3eme rencontre c'est trés bien passé, pas de couinements rien de spécial, quand elles couinées c'est qu'elles étaient toutes les 5 dans le même jouets et qu'elles se grimpés dessus..
Mais quand j'ai mis toutes les filles dans la même cage...c'étais cata... Pourtant j'ai tout bien laver la cage, les jouets, les roues et les étages, le bac ect... J'ai tout changer de place pour pas que les 3 autres reconnaissent leur cage mais au bout d'a peine 5min elles coursaient les petites et le pire c'est Canelle et Kara qui se battaient comme des furies! Jamais vu autand de haine...
Alors j'ai pas suportés longtemps les couinements, les bagarres, les coups de dents et de griffes... Je les ai de nouveau séparé, je pense retenté dans 1mois environ une fois que je verrais bien que Sookie et Etsuko ont bien grandi.
Je me disais aussi que c'est peut-être a cause des barreaux de la cage, qu'il y a surement encore les odeurs dessus...
Sinon elles vont bien toutes les 5 pas de blessures aparante je les aient scannés toutes les 5 :/
Quand j'ai tout remis dans l'odre habituel, jouets, roues et étages, elles ont arrétés de se battre et c'était comme si de rien n'étais....
J'éspère que j'ai quand même une chance qu'elles finissent par s'entendre...
Il vaudrait mieux que j'achéte (encore lol) une nouvelle cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les intégrations de deux groupes de femelles déjà formé (surtout si elles ont pas le même âge), c'est vraiment à s'arracher les cheveux Peureux !

j'ai eu beaucoup d'échec dans ce genre de configuration.
Je peux te conseiller de faire deux nouveaux groupes : une nouvelle et deux anciennes et une nouvelle et une ancienne. et après de retenter l'intégration scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les intégrations ne sont pas toujours faciles, surtout lorsque les souris ont déjà formé un groupe solide.

Ayant vécu la même situation que toi lene, je n'ai jamais réussi à intégrer des souris avec les "vieilles" qui attaquaient une fois dans la cage (même si nettoyée à fond et changer l'emplacement des objets, même si c'était une autre cage totalement inconnue pour les unes comme pour les autres).

Je ne suis pas sûre vu le déroulement de cette intégration que les prochaines soient plus concluantes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf c'est pas cool du tout si je peux les intégrées toutes ensembles, car c'est pas pour moi du tout le souci mais pour mon homme, si je souhaiterais a l'avenir en prendre d'autres encore (hihi) ben lui il risquerais de ne plus vouloir en prétéxtant que je pourrais pas les regroupés ensemble et que ca prendrais encore plus de place...
Déjà il trouve que j'ai beaucoup d'animaux et que j'essaie une négociation pour avoir un rat et que c'est trés loin d'etre gagner, snif...
En tout cas merci de vos conseils, je ré-ésseyerais quand même quand les bébés seront de taille adulte pour le moment elles sont encore un peu plus petite que les autres. Mais mon groupe de 3 femelles ne sont ensemble que depuis 1 mois pour ça que je pensais que ca se serais mieux dérouler que ça... Le pire c'est quand je repense comment les 3 se sont entre-battues....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...