Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
like-me-27

Galle et perte de poids

Messages recommandés

Bonjour,
j'ai un de mes mâlou qui a chopé une galle, je les traité au stronghold. Mais sa n'a rien améliorée..
Le pauvre n'a pratiquement plus de poil tellement il c'est gratter =/
De plus monsieur était "bien" de poids avant, et maintenant il est super maigre !
Pourtant il mange TRÈS bien !
Comment faire pour me débarrasser de cette galle, le re-traité ?
& Pour lui faire reprendre du poids ? Smile

Merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vétérinaire, c'est tout ce que je peux te conseiller car avant de vouloir lui faire reprendre du poids, il faut traiter absolument cette gale.
Et si le stronghold est inefficace il faut un autre traitement que seul le véto pourra te donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il faut aller chez le vétérinaire. J'ai déjà eu le cas d'une gale qui ne passait pas après avoir appliqué du strongold. Et je suis donc allée chez mon vétérinaire qui à utilisé un autre produit, qui a très vite agit. Je ne serai te dire le nom du produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Traitement que m'a donné mon véto pour la gale :

Adv*cate en pipette pour chaton de - de 4 kg :
* Traiter une fois (1 goutte entre les omoplates).
* 10 jours + tard, même traitement.
* à nouveau 10 jours + tard, même traitement.

Au terme, la gale doit être éradiquée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'Advocate est un traitement antiparasitaire identique au Stronghold hormis le fait que l'Advocate est efficace sur moins de parasites que l'est le Stronghold.
Si le Stronghold n'a pas donné de résultat sur la galle de cette souris, il m'étonnerai fort que l'Advocate soit efficace.

Des nouvelles au fait??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MymiTsume a écrit:
L'Advocate est un traitement antiparasitaire identique au Stronghold hormis le fait que l'Advocate est efficace sur moins de parasites que l'est le Stronghold.
Si le Stronghold n'a pas donné de résultat sur la galle de cette souris, il m'étonnerai fort que l'Advocate soit efficace.


Et non, l'advocate n'est pas moins efficace que le stroghold mais peut-être un peu moins agressif pour une souris.
Le traitement étant prescrit en 3 fois, cela prolonge son efficacité : je l'ai testé alors je sais de quoi je parle, mymitsume.

PS : Gale = infection cutanée.
Galle = excroissance chez les végétaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que l'Adv*cate est sous ordonnance, mais je n'en ai jamais utilisé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
Il me semble que l'Adv*cate est sous ordonnance, mais je n'en ai jamais utilisé...


C'est fort possible, car j'avais effectivement une ordonnance (que j'ai gardée).
Je demanderai la prochaine fois que j'irai au véto et vous tiendrai au courant.
En tout cas, ce traitement en 3 fois a bien fonctionné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, je suis passée chez le véto cet après-midi : l'Advocate est en vente libre.
Son prix (pour info) : 19 € les 3 pipettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je me rappelle qu'il s'agissait de l'Iv*mec (en vente au Québec) qui se vend uniquement sous ordonnance. Wink

Merci pour les précisions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...