Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gabalar

Qu'en pensez vous ??? (CAGE XXXXL)

Messages recommandés

cheers Voici une cage que j'ai trouvé sur ebay: cheers

cage

Pas très chère pour la surface environ 50€ avec les frais de port.... D'après vous ça sens le piège? diable

EDIT:

Il y a d'autre type dans le mm style

cage2

cage3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, j'adore ces cages en bois que tu as dénichées sur e-bay !!! Elles sont très chouettes.
L'aération me semble bonne.
La dernière est très grande, un bel espace de vie pour des souris !
Les prix sont résonnables... A mon avis, ça vaut le coup.

Hors sujet : Pour le nettoyage des cages "tout en bois", un coup d'éponge journalier avec un peu de vinaigre blanc et hop, c'est nettoyé - désinfecté - désodorisé ! Je pratique ainsi pour mes terrariums à souris et je n'ai jamais eu de soucis.
==========> /vos-tutoriels-f45/amenagement-maison-d-un-terrarium-pour-souris-t611.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est claire, elle est vraiment chouette ! C'est un pro .. j'veux dire c'est lui qui les construit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après se que je vois sur le site, le vendeur est un professionnel (dans le sens où il y a un Numéro d'identification de la taxe sur le chiffre d'affaires : DE242974146) et vu les autres articles XXL se n'est pas lui qui les fabrique mais plutôt un revendeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi je les avez vu
Et à moi aussi le prix me semblait bizarre
J'aime beaucoup les cages en bois parce qu'elles ont un côté déco que les autres n'ont pas. Mais deux choses me font hésiter , les odeurs .. et le prix. Galabar si tu en commandes une et que tu es satisfait , peux tu m'en avertir ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En cherchant un peu j'ai trouvé des animaleries qui vendent les même cage. En effet c'est un revendeur. Je vais tenterde trouver le fabriquant.

J'ai vue aussi que sur ces animalerie, ces fameuse cage sont vendu plus cher parfois le double.

EDIT : la cage 3 ne proviens pas du même revendeur que la 1 et la 2. L'animalerie s'appelle Jago et ont peut aussi trouvé l'animalerie Leopets.

Ca y est j'ai compris ! En fait, le revendeur n'est pas Français c'est un Allemand et c'est lui qui possèderait l'animalerie Jago. Et je pense, je dis bien je pense, que Leopet est le fabricant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ça doit être particulièrement compliqué à entretenir, mais sinon, ça parait chouette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De même que Faustine, l'entretient me semble assez "compliqué", même un coup d'éponge quotidien à l'eau et au vinaigre prends surement pas mal de temps...

Elles sont cependant très belles !

Sujet déplacé dans la bonne rubrique. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux serait que tu paye par paypal si tu en as l'occasion comme ça pas de soucis =)
Mais moi j'aurais peur que le bois prenne trop l'odeur de l'urine :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Techniquement, il faut éviter les bois d'arbres résineux au possible, dont le pin fait partie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je me permets de remonter ce post car cette cage m'a tapé dans l'oeil également.

J'ai contacté son revendeur sur eBay afin de lui demander le type de bois utilisé et lorsque j'aurais une réponse, je la donnerais ici pour ceux que cela intéresse.

Maintenant, en ce qui concerne la protection du bois, est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer que le vernis aquaréthane n'est pas toxique pour nos petites souris ?

J'en ai trouvé sur le site de Cast*rama et je voulais être bien sûre qu'il n'y avait pas de problème de toxicité.

J'ai lu également que de l'huile alimentaire pourrait faire office de vernis, ce qui coûterait un peu moins cher mais est-ce vraiment avéré que cela protège le bois au même titre qu'un vernis ?

Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Toute laque est toxique déjà pour nous donc pense avec les souris.
La meilleure chose est de tapisser ta cage en bois avec des similis en papier hydrofuge.
C'est sympa et ça protège super bien.

J'en ai dans ma cage a souris que je fait..
Ce soir j'en fait de toute façon des photos et tu pourras voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui je comprends, tu as raison sur le fait que nous sommes, ne serait-ce que nous humains, entourés de produits toxiques à l'intérieur même de nos logements très souvent Quoi ?!...

Par contre, j'ai hâte de voir tes photos parce que je me demande bien ce que peuvent être les similis en papier hydrofuge Hehe...

Quant à l'huile de tournesol, tu penses donc que ça n'est pas avéré pour la protection du bois contre les ptits pipis ? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du simili c'est de la toile ciré collante non?
(le fille qui y connait rien^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Concernant l'huile alimentaire, de tournesol notamment, j'effectue quelques recherches sur le net et je remarque que cette huile fait partie des composants utilisés dans la composition de vernis pour la protection de meubles et parquets.

On trouve par exemple :

Surtout connue comme ingrédient culinaire en Europe occidentale, l'huile de tournesol aurait été employée en Europe de l'Est (Russie notamment) comme liant à peindre au Moyen-âge puis comme vernis pour les icônes. Certains spécifient que cette huile, au lieu de jaunir en vieillissant, blanchit.
(http://www.dotapea.com/autreshuiles.htm#lhuiledetournesol)

L‘huile naturelle dont est enduite notre parquet PD 600 Tala est constituée de matières brutes naturelles à base d‘huile de tournesol et de carthame appliquées sur le bois en deux étapes. Elle lui confère un aspect naturel et un brillant discret. La surface Weartec Nature est poreuse et, par conséquent, respire. Elle agit comme un régulateur d‘humidité et favorise un climat ambiant sain. La surface huilée naturellement a nécessité un soin particulier, qui prête au sol une patine naturelle et lui assure une capacité de résistance extraordinaire. Le sol peut être retraité à l‘huile ou partiellement retouché sans ponçage préalable.
(http://www.meister.com/fr/home/produkte/bon-a-savoir/themes-produits/traitement-de-surface-bois.html)

L’huile de tournesol et l’huile de chardon sont absorbées par les couches supérieures du parquet. Elles imprègnent le bois tout en renforçant l’esthétique du veinage naturel.
(http://www.haro.com/fr/parquet/tout_sur_le_parquet/surface.php)


Je vais continuer mes recherches mais voilà un début de piste pour peut être pouvoir protéger le bois des pipis sans risque de toxicité et aussi sans trop se ruiner.

Maintenant, le test à faire : je me prends un bout de bois dans mon garage que je badigeonne d'un peu d'huile de tournesol au pinceau, je laisse sécher et j'attends un pipi de chien Mr Green.

Je vous en donnerais des nouvelles, si d'ici là quelqu'un a des infos, je suis preuneuse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Euh alors...
L'huile elle même ne sera jamais tout le temps protecteur et part le baies de Mr. Bricolage de ma famille (vendeur en brico et co) toute huile sur le bois, avec le temps devient toxique, car il a une reaction qui se fera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon séance test !

Revoyons, pour ceux qui seraient intéressés par les cages en bois comme moi, la cage dénichée par Gabalar :



J'ai trouvé un morceau de bois dans mon garage et même si je ne sais pas précisément de quel bois ça s'agit (comme dirait Kad Elmaleh), ça ne m'empêche pas de m'en servir pour faire un test.
Je suppose soit dit en passant qu'il s'agit de pin.

A défaut d'avoir de l'huile de tournesol car je ne cuisine qu'à l'huile d'olive, j'ai pris de l'huile de colza, encore une fois, c'était pour tester.

Je pense qu'une huile naturelle peut tout à fait protéger un minimum les surfaces en bois et imperméabiliser ce matériaux, autrement plus d'ailleurs que s'il restait brut, cela va de soit.

Huile naturelle et alimentaire, donc jusque là, pas de problème de toxicité pour nos pitites souris.

Voici déjà le résultat à première vue :


(pas de vernis à gauche, vernis à droite)

Une première couche aujourd'hui, une deuxième couche demain, une chienne volontaire pour faire pipi dessus et le résultat dans deux jours... Wink

Maintenant et, en admettant seulement que la cage soit en bois résineux, donc toxique par la réaction de l'urine qui dégagerait du phénol, il suffit de trouver un moyen (en plus de ce vernissage naturel) de protéger au mieux le sol : sachant que sur cette cage précisément la majorité du sol est en plexiglas, il faut se concentrer sur les étagères en trouvant une solution supplémentaire d'imperméabilisation pour justement que les odeurs ne s'imprègrent pas dans le bois après avoir traversé la litière (car les rebords des étagères sont assez hauts pour contenir de la litière mais je ne doute pas que les ptites souris savent très bien foutre la pagaille là-dedans) Rolling Eyes

Et c'est ici qu'intervient peut être l'idée de Takuya avec ces similis en papier hydrofuge que je ne sais pas ce que c'est mais que j'ai hâte de voir

Voilà, affaire à suivre mais je trouve que ça peut être intéressant à partager pour n'importe quel autre membre du fofo qui pourrait avoir envie de n'importe quelle autre cage en bois Smile

Takuya a écrit:
Euh alors...
L'huile elle même ne sera jamais tout le temps protecteur et part le baies de Mr. Bricolage de ma famille (vendeur en brico et co) toute huile sur le bois, avec le temps devient toxique, car il a une reaction qui se fera
Oui bien sûr tu as raison, je me doute effectivement que l'huile ne perdurera jamais à vie, comme on re-lazure des volets en bois tous les deux ans ou un salon de jardin en bois pour les entretenir.

Et la personne que tu connais à Mr Brico, tu penses qu'elle me conseillerait quoi ?
De vernir régulièrement pour entretenir et éviter une réaction créée par le temps ou de ne pas vernir du tout le bois ?

Maintenant, comme je l'ai dit dans mon message précédent, le plus gros de la surface du sol est en plexiglas, ce qui fait qu'il me faut me concentrer sur les étagères et définir comment les imperméabiliser au mieux et de façon non toxiques pour les louloutes.

A ce propos, bon alors, c'est quoi les similis en papier hydrofuge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouaaah xD
Attend ce soir...
Là je viens juste de finir de poster animal expo..
Laisse moi encore aller faire les courses et j'arrive =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Takuya a écrit:
Laisse moi encore aller faire les courses et j'arrive =)
Une pizza 4 fromages alors pour moi Mr Green.
J'attends tes photos avec impatience parce que j'adore apprendre des choses, merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon je n'ai ni eu droit à ma pizza 4 fromages ni à ma photo mais je pense qu'Ophélie ne devait pas être loin de la vérité en citant de la toile cirée collante.

Pour ma part, je vais encore réfléchir si je dois vernir à l'huile de tournesol ou pas (pas, d'après Mr Gaïa) mais en tout cas Mr Gaïa, toujours, m'a soufflé l'idée du papier à couvrir adhésif ou si ça ne colle pas sur le bois, un genre de plexiglas fin et souple pour recouvrir les étages afin d'éviter l'absorption des pipis par le bois et faciliter le nettoyage hebdomadaire.

Sont vraiment forts ces hommes Mr Green.

Je vous tiendrais bien sûr au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée du plexiglas est très bonne, mais il faudra éviter l'infiltration des pipis dans les interstices en faisant des joints...
Que penses-tu faire/utiliser pour éviter ça ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu silicone d'aquarium ma petite banzai Hehe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et le silicone d'aquarium n'est pas nocif à l'odeur ni à l'ingestion pour les souris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Takuya a écrit:
Tu silicone d'aquarium ma petite banzai
Gaïa a écrit:
Et le silicone d'aquarium n'est pas nocif à l'odeur ni à l'ingestion pour les souris ?

Même question !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
niet...
C'est le même qu'on met sur les terra =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut vérifier les évaluations du vendeur, la dernière fois que j'en ai trouvées à ce prix là, c'était très très fin et les gens se plaignaient que c'était vite rongé par leurs animaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui bien sûr. En même temps pour 35 euros, faut pas non plus s'attendre à du bois massif Mr Green.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai achetée et l'épaisseur me semble tres correcte. Une génération de souris n'en viendra pas a bout je pense.

Par contre, c'est pas de la tarte a nettoyer, une fois montée, les étages sont impossible a sortir (a cause des réglette de bois qui servent a les soutenir

Et c'est pas forcement super facile a monter, ca ressemble a un truc ikéa mais en moins bien fichu (entre autre, j'ai du batailler 20 minutes au couteau pour virer les écharde de bois dans les rainures a plexiglas avant de réussir a l'y faire entrer, et a mon avis, il ne faut pas esperer l'en sortir un jour :p)

Enfin, c'est du contre plaqué, donc plus que le bois, c'est la colle qui tient les plaques ensemble dont je me méfie un peu

Et mes souris adorent la grande vitre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour ta réponse Jess Smile

Bon la notice Ikea ça va être sympa mais même si Mr Gaïa n'est pas "Le Blond" pour ceux qui connaissent le sketch de Gad Elmaleh, je pense qu'il s'en sortira Mr Green.

Ca me plait de lire que tes souris adorent la grande vitre parce que je suis sûre que moi aussi je vais l'adorer Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais une amie qui avait construit une cage ressemblant à celles ci.. C'était très sympa et les souris avaient vraiment beaucoup d'espace! Elle avait aussi tout couvert de plexiglas et mis du silicone pour aquarium..
Pour le plexi elle avait choisi du plexi un peu "rugueux" pour que les souris ne glissent pas, je pense que c'était une très bonne option!

Le seul truc qui me ferait un peu peur, c'est que les souris sont capable de ronger même sur une surface lisse comme la paroi du fond par exemple..

Mais dans ma cage, le fond est en aggloméré recouvert de papier vinyle comme le suggérait Takuya et je n'ai pas eu de problème de "rongeage" sur le fond (sauf que les souris ont arraché une bonne partie du papier!^^)

Voilà la cage en question:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ma cage mais celle d'une amie! Wink
Fabrication maison vouivoui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour ta réponse Anael Wink

La cage de ton amie est en effet vraiment très jolie : je craque en fait beaucoup plus sur ce genre d'aménagement que des bacs plastiques, pour le côté un peu plus naturel que ça dégage mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas comme on dit Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUahhhh, je veux la même!!!!!!!!!!!!!!

Avec une plus grande hauteur de bac ça serait encore mieux.
C'est pas trop galère à nettoyer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que les souris pourraient mieux fouiner avec plus de profondeur pour la litière..

Aussi, j'ai pas précisé mais c'est une seule cage, les deux étages communiquent..

Niveau nettoyage apparemment ça va, le plus pénible restant les accessoires et les petites plateformes sur lesquelles on ne peut pas mettre de litière..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
langebleue a écrit:
J'adore !!! Elle est vraiment excellente ! Je prends note du visuel ^^


Je l'ai déjà vue cet cage, Moug ou Letibboo (me rapelle plus Embarassed )

Sinon, wouah, le rêve Amour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était mon amie Maggy qui avait cette cage, elle devait avoir une dizaine de souris. Malheureusement en ayant ses souris elle a développé une allergie. Elle a donc donné/vendu sa cage à Moug Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ui, je m'en rappelle maintenant!!
Comment va t-elle? je me rappelle de la peine qu'elle avait eu à l'époque Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Après avoir commandé cette fameuse cage, elle a mis 1 jour pour venir de Finlande en France et maintenant, ça fait 2 jours qu'elle est à Lyon et qu'elle bouge pas...

Pas de cage à monter ce week end donc
Vive les transports français

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon courrier arrive cette semaine, la semaine dernière laposte était carrément fermée dans mon village!

Ah, patience, tu pourras vite nous faire de belles photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...