[Lille] 5 souris blanches

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Lille] 5 souris blanches

Message par Eckhø le Mer 11 Aoû 2010 - 14:24

Bonjour je m'appelle Marc j'ai 23 ans.
Je suis développeur Web dans une société sur Villeneuve d'Ascq et j'habite Lille (Dans le 59).

J'ai récemment acquis 5 souris blanches, en animalerie. Elles portent bien, et s'entendent dans l'ensemble bien aussi.
Un seul Hic, j'avais demandé un mâle pour quatre femelles, or il me semble que la vendeuse m'a roulé...

Je souhaite des reproductions, et je m'étais renseigné auparavant, notamment sur le fait qu'il fallait qu'un seul mâle, et aussi le retirer une fois la reproduction faite.

Je suis quasiment sûr que la vendeuse s'est trompée, car j'ai essayé de les sexer moi même. Je n'y arrive pas très bien mais je pense être sûr qu'il y a plus d'un mâle. Je vais les prendre en photo une à une, pour vous demander un petit coup de pouce car je ne souhaite pas qu'il y ai une goutte de sang parmi ces souris !
(Certains me diront peut être qu'il fallait se renseigner avant, ou trouver un éleveur proche de chez moi. J'ai tenté d'en trouver mais en vain, et je ne pensais pas que les vendeurs me vendraient n'importe quoi non plus... trop naïf encore une fois).

J'ai déjà lu une bonne partie de la rubrique pour les débutants, je la trouve très bien réalisée.

Merci à tous pour votre lecture !

PS : Si il y a un éleveur(se) proche de Lille, je souhaite volontier rentrer en contact avec Smile

Eckhø
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Lille] 5 souris blanches

Message par Invité le Mer 11 Aoû 2010 - 15:14

Bienvenue parmi nous tout d'abord.
Tu as déjà lu la souris pour les nuls donc je t'invites aussi à lire : " Démarrer un élevage " et " Devenir éleveur " .
J'aimerais savoir pour quelles raisons tu souhaites faire de la reproduction ?
Je tiens à te préciser qu'ici nous déconseillons tous les jours aux débutants de faire des portées car ça devient vite du grand n'importe quoi. Et là tu es plus ou moins partie pour faire du n'importe quoi. Déjà l'achat en animalerie .. Il est tout à ton honneur d'avoir chercher un éleveur mais tu aurais pu t'inscrire avant et nous t'aurions orienter .. Ensuite on ne reproduit que très rarement les souris d'animalerie pour les raisons suivantes :
- Tu ne connais pas l'âge de ces souris puisque acheter en animalerie. Pour le bien et la sécurité d'une souris femelle, on conseille qu'elle est une portée entre 5 et 8 mois d'âge. Et 2 mois doivent séparer chaque portée.
- Tu ne sais pas si mâle et femelle sont consanguins. Ils proviennent généralement d'une même fratrie , ce qui donnera des tares sur les petits.
- Ensuite que deviendront les jeunes mâles? Je te rappelle que c'est une cage par mâle! Il vous faudra acheter autant de cages qu'il y aura de mâles sans compter les cages des femelles! Il faut savoir qu'il y a toujours plus de mâles que de femelles dans une portée.
- Le budget pour autant de souris est conséquent. L'achat de litière, de cage, de jouets, de nourriture et les frais vétérinaires pour une telle tribu de souris est important.

Pour finir je dirais que si tu n'as pas la place, le temps ou les moyens de garder l’intégralité de la portée, abstient toi d'en faire une ( surtout si c'est pour le fun ). Parce qu'après vient le problème des adoptants ( la rubrique adoption de souris en témoigne largement je crois ) . Même si des proches te qu’ils sont prêts à adopter des petits, saches que les adoptants sont nombreux à se défiler à la dernière minute, te laissant avec une tripotée de souris dont tu ne peux pas forcément t'occuper.

Invité
Invité

Message par Eckhø le Mer 11 Aoû 2010 - 15:43

Swell a écrit:
- Tu ne connais pas l'âge de ces souris puisque acheter en animalerie. Pour le bien et la sécurité d'une souris femelle, on conseille qu'elle est une portée entre 5 et 8 mois d'âge. Et 2 mois doivent séparer chaque portée.
- Tu ne sais pas si mâle et femelle sont consanguins. Ils proviennent généralement d'une même fratrie , ce qui donnera des tares sur les petits.

Pour ces points là je suis entièrement d'accord ! C'est tout à fait justifié et correct.

Swell a écrit:
J'aimerais savoir pour quelles raisons tu souhaites faire de la reproduction ?

Je suis vraiment intéressé par les reproductions tout simplement car j'aime observer les animaux et leur comportement, apprendre sur eux, et réaliser tout ce qu'il faut pour reproduire un milieu sain dans lequel ils se sentent bien, y compris les reproduction. Pour moi la reproduction est en quelque sorte la clé qui me montre que l'animal se sent bien. De plus pouvoir créer sa propre lignée, couleur etc... m'attire énormément, et me permet de comprendre la génétique de l'animal en question. (et quelque soit les animaux domestiques)

Ensuite ce que je souhaite faire n'est pas de l'élevage, mais plutôt de la reproduction "contrôlée".
Le mâle sera toujours séparé des femelles et introduit lors de la reproduction, avec une seule femelle.
Je ne me mettrai ainsi en aucun cas dans l'embarras. Les mâles supplémentaires je pensais garder les plus beau, et donner les autres, que ce soit des particuliers, ou encore animaleries sérieuses.

C'est pourquoi tout d'abord j'aimerais être sûr de n'avoir qu'un seul mâle. (Si j'en ai plus d'un je retournerai à l'animalerie concerné, pour remboursement ou échange). J'espère avoir répondu correctement à tes questions.

J'irai lire ce soir les parties que tu m'as indiqué.

Merci pour les responsabilités que tu as soulignés, et les conséquences que tout cela implique, c'est très respectable.

Eckhø
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Masculin

Message par langebleue le Mer 11 Aoû 2010 - 15:48

Bienvenue sur le forum !

Pas mieux que Swell, il ne faut pas nous en vouloir, mais nous aimons connaitre les véritables desseins surtout quand c'est des nouveaux arrivants
On a vu tellement des vertes et des pas mûres qu'on préfère faire "passer un interrogatoire de police" pour se rassurer...

La chose qui me gène le plus dans ton récit, c'est le fait d'accoupler des souris qui viennent toutes d'une animalerie Tu auras de la consanguinité et forcément des malformations / pb de santé avec tes puces. Donc si tu peux éviter... ça sera mieux pour les futurs bébés et pour toi

Ce que tu peux faire, c'est regarder sur Rescue, notre forum ou celui des souris et t'organiser pour faire un co-voiturage.

Au fait, je viens juste d'y penser... Si tu n'es pas certain du sexage de tes souris, ça veut dire que le (ou les) mâle(s) étai(en)t avec tes femelles ??? Donc sans doute des gestantes

PS : je doute que l'animalerie reprenne un loulou, c'est pas une marchandise que tu rends si tu n'en veux plus... de plus les sourisseaux que tu n'auras pas réussi à caser iront droit dans la gueule d'un serpent si tu les rapportes en animalerie Après c'est peut être le cycle de la vie, les serpents ont besoin de ce nourrir etc... mais c'est toujours plus sympa, surtout dans ton contexte de "bien être des animaux" de savoir qu'ils vont être dans une famille qui va les prendre pour leur donner de l'amour

langebleue
Petite souris confirmée
Petite souris confirmée

Féminin

Mes souris : 2 couillus

Voir le profil de l'utilisateur http://stabylo.centerblog.net

Message par Camellia le Mer 11 Aoû 2010 - 16:04

Bienvenue parmi nous !

Je suis tout à fait d'accord avec ce qui a ete dit juste au dessus par les deux miss .
Je voulais juste ajouter un chose ce qui me choque dans ton discourt c'est que ca ne te dérange pas d'aller te faire "rembourser" ou même "échanger " un animal.
J'espere vraiment que tu ne fais pas ca juste pour assouvir ta curiosité . Normalement quand ont a le projet de reproduire un animal, c'est plus ou moins dans le but d'avoir une descendance de celui ci car nous y sommes attacher et si ce n'est pas pour ca, il faut tout au moins avoir une très bonne connaissance avant de se lancer dans ce genre de projet.

J'ai vraiment du mal a comprendre que du jour au lendemain on puise se donner le projet d'observer des animaux et les faire reproduire, sans avoir aucunes connaissances d'eux.

Si ce n'est qu'aimer observer pourquoi ne pas reste au stade des reportages télé.

Confections de qualité pour Souris & rats ici : Chez Mrs Gruyere

Camellia
Modérateur
Modérateur

Féminin

Mes souris : Plus de souris

Voir le profil de l'utilisateur http://lafifine.free.fr

Message par Invité le Mer 11 Aoû 2010 - 16:18

langebleue a écrit:
PS : je doute que l'animalerie reprenne un loulou, c'est pas une marchandise que tu rends si tu n'en veux plus... de plus les sourisseaux que tu n'auras pas réussi à caser iront droit dans la gueule d'un serpent si tu les rapportes en animalerie Après c'est peut être le cycle de la vie, les serpents ont besoin de ce nourrir etc... mais c'est toujours plus sympa, surtout dans ton contexte de "bien être des animaux" de savoir qu'ils vont être dans une famille qui va les prendre pour leur donner de l'amour

+1 avec Langebleue
En fait , les animaleries sérieuses,comme tu le cite , ne doivent en aucun cas prendre des animaux des particuliers. Elles n'en n'ont pas le droit. Elles sont fournies par des éleveurs en gros , ceux qui fournissent aussi les terrariophiles. Et les animaleries peu sérieuse , elles te les prendrons mais comme bouchées et amuses gueules pour reptiles.

Pour moi la reproduction est en quelque sorte la clé qui me montre que l'animal se sent bien. De plus pouvoir créer sa propre lignée, couleur etc... m'attire énormément, et me permet de comprendre la génétique de l'animal en question. (et quelque soit les animaux domestiques)

Ce sont des buts à peu près "respectables" ( et encore Confus ) mais l'animalerie c'est commencer sur de mauvaises bases. Tu n'auras pas de lignée saine , quant aux couleurs , avec 5 souris albinos , je ne pense pas que le panel soit vraiment .. époustouflant .. Rolling Eyes

C'est pourquoi tout d'abord j'aimerais être sûr de n'avoir qu'un seul mâle. (Si j'en ai plus d'un je retournerai à l'animalerie concerné, pour remboursement ou échange).

Les animaux ne sont ni repris , ni échangés.

Ensuite ce que je souhaite faire n'est pas de l'élevage, mais plutôt de la reproduction "contrôlée".

Je ne saisis pas spécialement la différence tu excuseras . Confus
Tous les éleveurs sur ce site, et ceux qui aspirent à le devenir , montent des projets d'élevage , sélectionne avec soins les reproducteurs , choisissent les meilleures lignées ou essayent d'améliorer les autres , la reproduction est plus que contrôlée.
Je ne penses pas qu'avec tes reproducteurs de départ , tu t'en sortiras ..

Dernière édition par Swell le Mer 11 Aoû 2010 - 16:49, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Eckhø le Mer 11 Aoû 2010 - 16:36

langebleue a écrit:
La chose qui me gène le plus dans ton récit, c'est le fait d'accoupler des souris qui viennent toutes d'une animalerie Tu auras de la consanguinité et forcément des malformations / pb de santé avec tes puces. Donc si tu peux éviter... ça sera mieux pour les futurs bébés et pour toi

Au fait, je viens juste d'y penser... Si tu n'es pas certain du sexage de tes souris, ça veut dire que le (ou les) mâle(s) étai(en)t avec tes femelles ??? Donc sans doute des gestantes

Bien je vais donc éviter de faire ça. J'ai pris soin de toutes les séparer avant d'en être sûr. En espérant aussi qu'elle ne m'est pas donné de femelles déjà gestantes...

Une fois les mâles identifiés, j'irai les remettre en animalerie... même si ça me fait mal au coeur contrairement à ce que pourrait penser Camélia (avant de juger de façon aussi certaine il faudrait se renseigner plus précisément). Mais dans l'optique de leur bonheur, je trouve plus correct de les remettre en animalerie plutôt que de garder les mâles et ne pas pouvoir m'en occuper correctement. Les deux choix sont mauvais, je préfère choisir celui qui est le moins maintenant que l'erreur est faite... en partie à cause de ma naïveté (mais bon c'est dommage de ne pas pouvoir faire confiance à un enseigne), et surtout à cause du manque de responsabilités de la vendeuse.

langebleue a écrit:
Je doute que l'animalerie reprenne un loulou, c'est pas une marchandise que tu rends si tu n'en veux plus...

Ah, moi je suis sûr qu'ils vont accepter. La vendeuse est toujours là et se rappellera de moi. Si elle n'accepte pas, j'ai la voix assez forte pour la faire changer d'avis en rapportant à ses responsables son manque de compétences, et de conseils concernant leur reproduction. Car des questions, je lui en ai posé...

Ainsi je ne garderai que les femelles dans un premier temps et j'essayerai de trouver un mâle chez un éleveur proche de chez moi.

Eckhø
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Masculin

Message par Invité le Mer 11 Aoû 2010 - 16:47

Eckhø a écrit:
langebleue a écrit:
Je doute que l'animalerie reprenne un loulou, c'est pas une marchandise que tu rends si tu n'en veux plus...

Ah, moi je suis sûr qu'ils vont accepter. La vendeuse est toujours là et se rappellera de moi. Si elle n'accepte pas, j'ai la voix assez forte pour la faire changer d'avis en rapportant à ses responsables son manque de compétences, et de conseils concernant leur reproduction. Car des questions, je lui en ai posé... .

Je trouve ça d'une bassesse.Déjà parce qu'il y a très peu de vendeurs qui savent sexer les petits rongeurs , de plus si ils sont jeunes , et que même les plus expérimentés d'entre nous se trompent parfois. De plus je t'ai dis que les animaleries ne reprennent pas les animaux , en partie pour des raisons sanitaires. Est ce assez clair maintenant où est ce qu'il faut que j'enfonce le clou ? Suspicieux

Dernière édition par Swell le Mer 11 Aoû 2010 - 16:57, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Cicer le Mer 11 Aoû 2010 - 16:50

"Une fois les mâles identifiés, j'irai les remettre en animalerie...même si ça me fait mal au coeur contrairement à ce que pourrait penser Camélia (avant de juger de façon aussi certaine il faudrait se,renseigner plus précisément). Mais dans l'optique de leur bonheur, je trouve plus correct de les remettre en animalerie plutôt que de garder les mâles et ne pas pouvoir m'en occuper correctement. Les deux choix sont mauvais, je préfère choisir celui qui est le moins maintenant que l'erreur est faite... en partie à cause de ma naïveté (mais bon c'est dommage de ne pas pouvoir faire confiance à un enseigne), et surtout à cause du manque de responsabilités de la vendeuse." Citation de Echo (désolée je n'arrive pas à faire un o barré)

Euh ... Je veux pas casser tes rêves mais , crois moi, ce n'est pas vraiment le bonheur d'être remit en animalerie... A moins que pour toi, c'est du bonheur de, surement, finir dans le ventre d'un serpent ...

Quand au manque de responsabilité de la vendeuse, c'est une autre histoire. Le plupart des vendeurs ne savent pas la moitié de ce qu'il faudrait sur les souris. Et puis, tu peux critiquer, mais tu veux te lancer dans la repro, et tu ne sais pas sexer. Elle, elle n'est là, que pour les vendre, alors qu'elle ne sache pas sexer, elle peut pas passer son temps à les manipuler non plus, ça me semble plus compréhensible ...

Sinon, bienvenue !

Dernière édition par Cicer le Mer 11 Aoû 2010 - 17:21, édité 1 fois

Cicer
Petite souris curieuse
Petite souris curieuse

Message par Dawww le Mer 11 Aoû 2010 - 17:06

Ta démarche me semble assez spéciale silent $

Je suis entièrement d'accord avec ce qu'on dit les filles (en plus que des albinos, tu vas galérer comme pas possible pour les placer, personne n'en veux)

Si ton élevage est pour les serpents tu peux nous en parler (nous avons d'ailleurs une rubrique pour ça, tu peux t'y inscrire en rejoignant le groupe "terrario"

Dernière édition par Dawww le Mer 11 Aoû 2010 - 17:21, édité 1 fois

Dawww
The cratcheuse de Duna !
The cratcheuse de Duna !

Féminin

Mes souris : 71 citadines :)

Voir le profil de l'utilisateur http://lessourisdesvilles.free.fr/

Message par Camellia le Mer 11 Aoû 2010 - 17:09

Cicer, quand on prends le choix d'aller adopter un animal , on assume.
Si Eckhø a prit des femelles + un male en ayant comme projet un jour de faire reproduire ce petit monde, c'est qu'il a comme projet d'acheter plusieurs cages.

Donc ne me parle pas d'aller replacer les mâles car il n'a pas le choix!
Remettre un male en animalerie est loin d'etre un geste en faveur à leur bonheur.

Il peu toujours faire FA et trouver une famille d'adoption même si c'est dur.
Quand on aime on ne compte pas.

Puis comme j'aime dire avant d'adopter un animal on se renseigne! Je suis desolée mais ca ne marche pas avec moi ! et je n'ai en aucun cas jugé Eckhø .

Et je suis desolée pour lui de s'être fait avoir par cette vendeuse.

Camellia
Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par Cicer le Mer 11 Aoû 2010 - 17:13

Camellia, je crois qu'on ne c'est pas compris ... Mp , je veux pas de confusion !

Cicer
Petite souris curieuse
Petite souris curieuse

Message par Invité le Mer 11 Aoû 2010 - 17:15

Euh Camellia c'est exactement ce qu'elle a dit en fait Suspicieux

Cicer a écrit:

Euh ... Je veux pas casser tes rêves mais , crois moi, ce n'est pas vraiment le bonheur d'être remit en animalerie... A moins que pour toi, c'est du bonheur de, surement, finir dans le ventre d'un serpent ...

Quand au manque de responsabilité de la vendeuse, c'est une autre histoire. Le plupart des vendeurs ne savent pas la moitié de ce qu'il faudrait sur les souris. Et puis, tu peux critiquer, mais tu veux te lancer dans la repro, et tu ne sais pas sexer. Elle, elle n'est là, que pour les vendre, alors qu'elle ne sache pas sexer, elle peut pas passer son temps à les manipuler non plus, ça me semble plus compréhensible ...

Sinon, bienvenue !

La première partie du message n'est qu'une citation de Eckhø Mr Green.

Invité
Invité

Message par Camellia le Mer 11 Aoû 2010 - 17:19

Ha oui c'est une citation ! Excuse moi Cicer!

Donc mon message est destiné a Eckhø .
Tu peux te permettre de mettre en route des portées et donc acheter les cages qu'il faut! Mais tu ne peux pas te permettre de garde un male supplémentaire car il y'a eu un soucis de sexage ?

J'ai vraiment du mal à comprendre.. qu'on puise aimer observer les animaux mais n'avoir aucune compassion pour eux.

Dernière édition par Camellia le Mer 11 Aoû 2010 - 17:23, édité 1 fois

Camellia
Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par Eckhø le Mer 11 Aoû 2010 - 17:21

Swell a écrit:
une bassesse.Déjà parce qu'il y a très peu de vendeurs qui savent sexer les petits rongeurs , de plus si ils sont jeunes , et que même les plus expérimentés d'entre nous se trompent parfois. De plus je t'ai dis que les animaleries ne reprennent pas les animaux , en partie pour des raisons sanitaires. Est ce assez clair maintenant où est ce qu'il faut que j'enfonce le clou ? Suspicieux

Je trouve le ton que tu emploies vraiment pas très accueillant... Et si j'étais aussi irresponsable que ça je ne serai pas venu sur ce forum en expliquant la vérité. J'aurais pu par exemple jeter les souris ou en faire je ne sais quoi !

Je viens ici car vous êtes expérimentés, et je rappelle la situation car on s'en éloigne un peu...

Je me suis renseigné sur la nourriture, le lieu de vie, et le reproduction des souris avant d'en prendre.
Faisant confiance à l'enseigne ou j'allais acheter mes fournitures ou animaux habituellement.
Je lui ai posé des questions supplémentaires, notamment sur la reproduction. Je lui ai demandé explicitement si elle savait sexer les souris, le cas contraire je n'en aurais pas pris. Elle m'a dit oui... Donc le problème n'est pas qu'elle se soit trompée ou non, le problème est de m'avoir dit qu'elle savait le faire !! Là est toute la différence.
J'ai donc pris soin de séparer les souris vendues !

Cicer a écrit:
Et puis, tu peux critiquer, mais tu veux te lancer dans la repro, et tu ne sais pas sexer.

Oui je ne sais pas sexer, c'est pourquoi j'ai demandé à la vendeuse si elle savait !!

Ce n'est vraiment pas dans mes habitudes, d'acheter sur un coup de folie, je suis quelqu'un de responsable. Merci à ceux qui m'ont apporté une réponse constructive et de manière correcte, hormis ceux qui essaient de me pointer du doigt et essayer de chercher le moindre fait suspect qui ferait de moi un "coupable irresponsable".

Je rappelle un forum est un lieu de discussions, fait de phrases objectives et constructives... Le fait d'avoir des connaissances ne permet pas de rabaisser gratuitement ceux qui en manquent et qui essaient justement d'en avoir plus...

Dawww a écrit:
Si ton élevage est pour les serpents tu peux nous en parler (nous avons d'ailleurs une rubrique pour ça, tu peux t'y inscrire en rejoignant le groupe "terrario"

J'ai des serpents oui, mais je donne que du congelé, pour éviter les maladies, et aussi parceque je n'ai pas le courage de voir une souris vivante se faire tuer...

Et je répète je ne souhaite pas faire un "élevage", mais une reproduction contrôlée ( c'est à dire une reproduction par an maximum, sans plus )

Eckhø
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Masculin

Message par Dawww le Mer 11 Aoû 2010 - 17:25

Tu n'es pas claire, une par an, pourquoi commencé avec 5 femelles, en plus des albinos.

Si, cela est vraiment ton projet, saches que personne ne risque de t'adopter tes petits (allez peut être 3-4 femelles), les mâles personnes n'en veux (je crois d'ailleurs qu'il y en a 2 à l'adoption sur Lille sur le forum depuis Avril)

Dawww
The cratcheuse de Duna !
The cratcheuse de Duna !

Féminin

Message par Camellia le Mer 11 Aoû 2010 - 17:30

Certes il est vrai que tu es venu nous raconter la vérité c'est que tu n'as aucun soucis avec ca. Donc tu ne devrais pas être embêter par les remarques dit au dessus. Tout ce qui a ete dit c'est pour t'aider et te faire comprendre que ta démarche pour commencer ce genre de projet n'est pas la bonne.

Il faut également te mettre a notre place, .
Tu te lance dans un projet sans vraiment avoir prit connaissance avant d'avoir acquérir les souris. Et tu te lance dans un projet ou de nombreux passionnés de souris n'oserai pas se lancer.
Et tu viens dire ouvertement face a des passionnés que ca ne te gène pas d'échanger ou de te faire rembourser! Ne soit pas étonné des réactions c'est normal ! Tu pourrais aller sur n'importe quel forum qui traite de n'importe quel animal, je pense que les réactions seraient les mêmes.

Si tu veux de l'aide au sexage n'hésite pas a nous mettre des photos, nous t'aiderons .

Dernière édition par Camellia le Mer 11 Aoû 2010 - 17:36, édité 2 fois

Camellia
Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par Eckhø le Mer 11 Aoû 2010 - 17:34

Oui je comprends votre réaction dans le fond aussi... mais j'me sens vraiment con d'avoir été berné ainsi. Et je cherchais une solution qui puisse être la meilleure pour ce que je souhaitais, et la situation des souris que j'ai acheté.

Eckhø
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Masculin

Message par Cicer le Mer 11 Aoû 2010 - 17:34

Très bien, très bien ... Je vais donc reprendre mes propos pour en faire quelque chose d'accueillant ...
Les vendeurs, ne sont pas tous aptes à sexer les souris. C'est quelque chose de compliquer. Seuls quelque uns d'entre nous on suffisamment le coup d'oeil pour y arriver rapidement. Hors, imagine une vendeuse qui se dit incapable de sexer une souris ... Ça fait un peu "pitier" non ?(Excusez moi l'expression) et puis ça déscrédite un peu le magasin non ? Tu ne trouve pas ? Elle ne vas donc pas prendre le risque de dire qu'elle ne sait pas faire ... Et vas faire semblant, ou dans l'approximatif ! Dans ton cas, je te conseille de bien lire le post ou on explique comment faire ! Parce que si tu loupe ton sexage ... Catastrophe assurée ... Bref ! J'espère que ça te conviens mieux comme ça !

Dernière édition par Cicer le Mer 11 Aoû 2010 - 17:46, édité 1 fois

Cicer
Petite souris curieuse
Petite souris curieuse

Message par Dawww le Mer 11 Aoû 2010 - 17:36

Si tu veux faire un petit élevage, bien fait, tu trouveras ici tout ce dont tu as besoin, et aussi des souris à généalogie connus, né chez des particulier qui les ont bien socialisées.
Le tout est d'être patient

Dawww
The cratcheuse de Duna !
The cratcheuse de Duna !

Féminin

Message par Invité le Mer 11 Aoû 2010 - 17:41

Je trouve le ton que tu emploies vraiment pas très accueillant... Et si j'étais aussi irresponsable que ça je ne serai pas venu sur ce forum en expliquant la vérité. J'aurais pu par exemple jeter les souris ou en faire je ne sais quoi !

Je rappelle un forum est un lieu de discussions, fait de phrases objectives et constructives... Le fait d'avoir des connaissances ne permet pas de rabaisser gratuitement ceux qui en manquent et qui essaient justement d'en avoir plus...

Les leçons de morale .. pas pour moi. On voit tellement de gens passés ici et faire n'importe quoi malgré les conseils , et les autres qui essayent de rattraper leurs c*nneries en récupérant les portées kinder pour les placer dans des familles correctes , qu'un gars qui débarque comme ça en me disant qu'il compte les ramener en animalerie , ça me fait doucement rigoler.

Cependant , si tu ne comprends pas quand on te dis une fois les choses .. du genre que l'animalerie ne te les reprendra pas ( ce qui a été dit pas loin de 3 fois si je ne m'abuses ) et que tu t'entête .. Je ne vois pas quel ton employé.

Je n'ai rien contre le fait de se lancer dans l'élevage .. A condition de se prendre le temps
Cool !

Invité
Invité

Message par Eckhø le Mer 11 Aoû 2010 - 17:43

Oui Dawww je vais lire plus en détail ce qu'il y a sur ce forum et ensuite réfléchir à ce que je vais faire.

Pour Cicer, moi je vois les choses autrement : Certes " Hors, imagine une vendeuse qui se dit incapable de sexer une souris ... Ça fait un peu "pitier" non ?(Excusez moi l'expression) et puis ça décrédite un peu le magasin ".

Mais il vaut mieux être honnête, car en l'occurrence c'est en me mentant qu'elle a discrédité le magasin !

Eckhø
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Masculin

Message par Dawww le Mer 11 Aoû 2010 - 17:45

Si tu le souhaite, je parle de mon projet de repro dans la partie "autour du feu" (en bas du forum), le post s'apelle "je me lance".

Dawww
The cratcheuse de Duna !
The cratcheuse de Duna !

Féminin

Message par Cicer le Mer 11 Aoû 2010 - 17:47

Eckhø a écrit:Oui Dawww je vais lire plus en détail ce qu'il y a sur ce forum et ensuite réfléchir à ce que je vais faire.

Pour Cicer, moi je vois les choses autrement : Certes " Hors, imagine une vendeuse qui se dit incapable de sexer une souris ... Ça fait un peu "pitier" non ?(Excusez moi l'expression) et puis ça décrédite un peu le magasin ".

Mais il vaut mieux être honnête, car en l'occurrence c'est en me mentant qu'elle a discrédité le magasin !

C'est le cas, maintenant, mais si tu avais cru que c'était quatre femelles et un mâle, pas de soucis pour elle ... D'ailleurs, tu t'en sors avec le sexage ?

Cicer
Petite souris curieuse
Petite souris curieuse

Message par Eckhø le Mer 11 Aoû 2010 - 17:57

J'irai lire ça Dawww.

Pour le moment je suis sur mon lieu de travail Cicer. En rentrant je prendrai des photos des petits. J'essayerai de les poster dans la soirée pour connaitre votre avis.

Eckhø
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Masculin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:27

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut