Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Levi56

Croute dans le dos

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai vraiment l'impression que je suis une personne à problème, à peine un résolu, un autre arrive!

Donc j'ai découvert sur ma nouvelle petite souris qu'il y a une petite croute au niveau du dos, c'est blanc et un peu du genre, comme si il y'avait des pellicules. Elle se gratte pas mal, ou plutôt un bon moment et cherche même à grignoter ses oreilles.

Donc ma question aujourd'hui, qu'esque ça peut être car je n'ait pas trouver ces symptôme sur d'autres postes, que puis je faire, et esque les traitement contre les parasite à appliquer sur les animaux qui se trouvent en animalerie sont efficace ou déconseillé.

Merci beaucoup pour vos réponses

A bientôt

Leven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite photo ne serait pas de refus. Wink

Mais avec ce que tu décris, cela pourrait bien être des parasites. Achetable en pharmacie et sans ordonnance, le Stronghol 15 mg destiné aux chiots et aux chatons est très efficace. Attention, il ne suffit que d'une mirco-goutte ! Ce genre de produit, s'il est utilisé en trop grande quantité, serait un poison pour un si petit animal.

Ceci dit, si après traitement, il n'y a aucune amélioration, il faudra aller voir un véto. Surtout si elle commence déjà a essayer de grignoter ses oreilles... Neutral

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pourrai pas vraiment te répondre, mais s'il y a bien une chose que je n'achèterai plus en animalerie ou ailleurs que j'ai un véto, c'est les traitements contre les parasites, puces, tiques, ...
Je l'ai fais pour ma chatte, et elle s'est retrouvée avec une chute de poils et des tas de pellicules pendant plusieurs semaines. Y'avait même un trou à la base de la nuque (là où on applique ce genre de produit). Donc pour les souris, je n'ose pas imaginer le résultat !

Bon courage à toi et ta minus mouse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La photo va être extrêmement difficile, surtout qu'elle a le poils long, mais je vais essayer tout à leur, la je vais manger un petit morceaux

Merci en tout cas pour les réponses rapides !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michynago, tu avais appliqué quel produit ? Tu as su s'il y avait eu d'autres cas ?
Tu pense que ta chatte pourrait être allergique au produit ? scratch

En ce qui concerne le Stronghold, je l'ai testé sur un de mes loulous qui a eu une gale. Je n'ai eu aucun problème, et pas une seule chute de poil.

Levi56, pour la photo tu fais ce que tu peux, ce sera toujours mieux que rien. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les photo, trés difficile à prendre !










Dans l'attente de vos avis

Merci beaucoup

Leven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les petites particules blanches ressemblent fortement à des lentes. Peut-être une invasion de poux ? scratch

Quoiqu'il en soit, je pense que c'est un parasite. Par contre, je ne sais pas si le Stronghold traite les poux.
Je suis désolée de te dire ça, mais une visite chez le véto est préférable, pour éloigner une possibilité de teigne par exemple...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daccord merci, et en se qui concerne la litière, je doit la changer et nettoyer la cage ? même si je passe une bombe contre les parasite dessus ?

Merci beaucoup pour les réponses

Leven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, le Stronghold peut se trouver dans n'importe quelle pharmacie. Le prix avoisine les 25€ pour trois pipettes il me semble. C'est cher payé, mais ces petites bêtes sont tellement craquantes... :love6:

Pour ce qui est du Stronghold, il traite un bon nombre de parasites (puces, plusieurs types de gales, etc...) et s'applique au niveau des omoplates. Tout est expliqué dans la notice. Wink

Et tu peux traiter toute tes souris qui sont en contact -ou qui l'ont été - avec ce produit. Attention à ne pas en mettre plus d'une goutte.

Si tu veux plus d'informations sur le Stronghold, clique ici.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne m'y connais pas énormément en parasites mais je rejoins l'avis de bonzaii en te conseillant d'aller voir un vétérinaire.

Pour ce qui en est de la cage mieux vaut etre prudent et tout nettoyer ca ne prend que très peu de temps et limite les risques.

Est ce que les parasites pourraient provenir d'une litière a copeaux de bois ? Je ne sais pas ce que tu mets dans tes cages ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les parasites peuvent provenir de tous les types de litière, pourvu qu'elles soient naturelles. Ceci dit, les copeaux de bois sont très déconseillés; ils sont dangereux pour les voies respiratoires des souris.
On peu aussi en trouver dans le foin, ce qui a été mon cas il y a quelques mois.

De toute façon, je pense que par prévention, il est toujours utile d'avoir une pipette qui traite une large gamme de parasites, ce qui n'exclut pas le fait d'aller voir un vétérinaire s'il n'y a pas d'évolution positive, comme l'a dit Babusche. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Daccord merci, je vais traiter avec le stronghold et je vais voir l'évolution. Donc vous confirmer une petite goutte derriere la tête ou sur la plaie et c'est tout ? tout les jours ? aujourd'hui j'ai été plutot pris car j'ai fini les cours à 16 ensuite je suis parti pour adopter une souris (100KM à faire) et à 18h je devait aller au boulot, je vous raconterais dans la partie adapté Laughing

Merci beaucoup !

leven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans tous les cas il gaut apporter une grande surveillance a nos bebettes si on veut s'assurer de leur bonne santé.

Prend soin de tes zezettes et tiens nous au courant de l'évolution.

A l'occasion poste une photo de ta nouvelle venue !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir !

Alors ni stronghold, ni bétadine à la pharmacie, il fallait commander, donc je peux récupérer tout ça demain ! Mad

Je vous tiendrais au courant !

Merci beaucoup

Leven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai dû commander le Stronghold également. Mais il est disponible directement dans des pharmacies vétérinaires.

Pour ce qui est de l'application, c'est au niveau des omoplates, tout est expliqué dans la notice inclue dans la boite. Ce n'est surtout pas à appliquer tous les jours. Les produits anti-gale sont une substance neuro-toxique qui peu rendre ta souris folle si tu en mets trop. Une petite goutte suffira largement. Dès qu'elle sera tombée, fait en sorte qu'elle touche bien la peau en massant. Il faudra renouveler l'application deux à trois semaines après la première il me semble (ça doit être également expliqué).

Tiens nous au courant surtout ! Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
Michynago, tu avais appliqué quel produit ? Tu as su s'il y avait eu d'autres cas ?
Tu pense que ta chatte pourrait être allergique au produit ? scratch


Pour ce qui est du produit, j'ai utilisé une pipette et jeté le reste, donc je ne pourrai pas redire ce que c'était. Pour moi les composants étaient les mêmes que ceux du frontline, auquel elle n'est pas allergique, donc je ne sais pas. Pour ce qui est des autres cas, aucune idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si les composants du Frontline sont les mêmes que ceux du Stronghold, mais pour ce dernier, jamais personne n'a eu de problème comme celui de ton chat... Question

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir !

Alors voila j'ai eu mon produit que j'ai appliqué, mais la pipette n'est pas vide, es que je peux la conserver ? et dans combien de temps je doit renouveler ?

Merci beaucoup !

Leven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai conservée, mais j'ignore dans combien de temps il faudra la jeter.
Pour ce qui est du renouvellement, c'est à appliquer une fois par mois pendant trois mois, normalement.

En ce qui me concerne, je l'ai appliqué trois semaines après la première application et c'est tout. L'amélioration s'est très vite remarquée. Wink

Par contre, si tu as traité plusieures souris en même temps, il faut attendre environ deux heures que le produit sèche pour pas qu'elles se lèchent mutuellement...

Voici le post dans lequel, il y a pratiquement toutes les réponses à tes questions, ainsi que la petite histoire d'un de mes loulous.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vétérinaire est toujours préférable à ce remède miracle comme tu dis, mais j'avoue qu'il serait bien que tout le monde en ait dans sa trousse à pharmacie. Comme ça, dès qu'il y a suspicion d'un problème de parasites, il ne faut pas attendre deux jours supplémentaires pour agir.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir !

Alors voila je voulais juste donner des nouvelle suite au traitement au stronghold.
En se qui concerne la petite plaie, je la trouve plus propre, il n'y a pas de petits bout de peau qui traine dans son poils et je la voie plus se gratter autant qu'avant. j'ai désinfecté encore un coup à la bétadine 1/10 eme ce soir et je pense que ça va être bon. Je continu la surveillance et je vous tien au courant !!

Encore merci

Leven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc, tu affirmes qu'il y a des améliorations concernant l'état de sa plaie. Tant mieux ! Smile

J'espère également que le pépère aura bientôt tous les poils qu'il faut ! Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...