Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SBcdsi

Mais que diable peut on avoir comme couleur avec une souris mâle Tan et une femelle Broken marked

Messages recommandés

Bonjour, j'ai actuellement, deux femelles Broken marked http://sourisdomestiques.over-blog.com/article-17865155.html l'une est avec des tâches brunes, Gabby, et l'autre grise, Nina, le mâle, Robin est Tan, avec ce mélange là qu'aurai je comme couleurs pour mes souriceaux, et aussi, deux femelles gestantes peuvent elles cohabiter ensemble et élever leurs petits ensemble?
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh... Bonjour.

Je te demanderai d'aller te présenter dans la rubrique prévue à cet effet avant de poster un autre message ailleurs. Merci.

Pour ce qui est de tes questions, je t'invite à lire les sujets situés dans la rubrique "La souris pour les nuls".

Génétiquement, on ne peut pas prévoir grand chose sans la couleur du mâle.
N'hésites pas à poster des photos, ça sera plus simple que de les décrire.

Et enfin, je t'encourage à ne pas te lancer dans la reproduction de souris sans ne rien savoir.

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et la couleur de mon mâle est "Tan" comme ceci http://sourisdomestiques.over-blog.com/article-17862926.html je suis désolé je ne peux pas mettre de photos, mon ordinateur ne veut pas reconnaître mon portable quand je branche le fil usb, et oui je ne veux pas une ribambelle de souriceaux, je me suis asser imformé sur ça, j'ai pensé à une portée seulement pour qu'elles soient un peu plus nombreuses vu qu'elles ont une grande cage,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tan n'est pas une couleur et avant de vouloir faire une portée on apprend à reconnaitre les couleurs de ses souris!

Que va tu faire des mâles? (environ 6) chaque mâle doit vivre seul à l'âge adulte et ils sont quasiment impossible à faire adopter

Je te souhaite bien du courage ! et si tu veux remplir ta cage, il suffit d'allez dans le post adoption!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connaîs la couleur de mes souris voyons! et puis je pense que le lien les décris asser bien pour ce qui est des couleurs.J'ai 4 autres cages et pour ce qui est de l'adoption j'ai déjà des futurs adoptants si il y a une portée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non tu ne connais pas la couleur de tes souris:
Tan c'est un "dessin" comme le dit le site et non une couleur!
Et brune et grise ne sont pas non plus des couleur chez les souris!

Tes souris viennent d'où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okay, bon d'acord je ne connaîs pas les couleurs de mes souris, elles viennent d'animalerie malheureusement, mais les mâles et femelles étaient séparés, alors pas de risques de souris gestantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf que tes souris sont surement de la même famille, et qu'elle ont de très grande chance de dévelloper des tumeurs et d'autres maladie génétique vers leur un an.
C'est la raison pour laquelle on ne reproduit pas les souris d'animalerie.
Une portée doit avoir un but précis, augmenter la durée de vie d'une lignées, travailler un marquage, une couleur, la morphologie...
SInon autant adopter des souris chez un particulier, il y a déjà tellement de souris à adopter.
De plus cela semble t-être ta première souris, que fait tu si la gestation se passe mal, as tu de l'argent pour payer un vétérinaire (budget de 150euros pour une gestation).
Et même si les mâles et les femelles sont séparé, il y a toujours des risques car les vendeurs se trompent souvent dans le sexage et chez l'élveveur elles ne sont pas séparée.

Je t'invite à lire la rubrique "les souris pour les nuls"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, 1, le mâle aucun risque il serait de couleur similaires avec les deux soeurs, j'ai déjà eu des animaux dans cette animalerie aucun n'a eu de tumeurs ou autre maladie, 3 le but de ma porte n'est pas d'améliorer la lignée etc..., 4 les particuliers proposent rarement de belles couleurs de souris mais je cherche des femelles si j'en trouve je ne ferai pas de portée bien sur Wink 5, il ny a aucune raison pour que la gestation se passe mal avec une bonne alimentation, une bonne température et une cage propre, 6, 150e pour le vétérinaire !! Alors là il faut avoir vu la vierge, je te rapelle que ce sont de petits êtres minuscules qui nous suivent depuis que nous sommes apparus sur cette Terre crois tu vraiment que le vétérinaire magique était là? En plus une souris peut avoir une descendance d'1 milliard d'individu en un an alors elles peuvent TRES bien se reproduire et je n'irai pas chez le véto payer 150e! alors qu'à 100 mètres de chez moi un sdf crève la dalle devant un monoprix, c'est vraiment du grand n'importe quoi, comme je l'ai dit je ne suis pas un éxtrêmiste considérant une souris ou un hamster comme un être humain, et après reconnaître le sexe d'un souriceau est un jeu d'enfant il suffit de voir s'il ya des mamelles et je peux très bien voir les protubérances de mon souriceau à l'instant donc pour ça il n'y aura pas de problème je pense, okay pour ta rubrique merci, sinon as tu la réponse à ma question ?
Merci pour tes conseils quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment pourrais je te répondre si tu ne me donnes pas les couleurs de tes souris Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors, moi je vois une souris mâle noir et crême, une souris blanche et grise bicolore quoi et une autre femelle blanche avec des tâches de marron après j'ai mi des photos si tu me dis que ce ne sont pas des couleurs je ne sais pas quoi faire moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vraiment lourd de toujours devoir répéter les mêmes choses. La reproduction ce n'est PAS pour les novices et excuse moi mais quand on ne connait même pas la couleur de ses souris , et encore moins leurs généalogie , si ils sont exempts de maladies et/ou de tares .. On s'abstient.
Et puis la reproduction d'un animal , même si c'est une souris , n’est
pas à prendre à la légère. Tu es responsable d’êtres vivants, pas
possesseur de simples jouets (même si je crois avoir lu dans ton sujet de présentation que tu as des arguments contraires) A ce titre, tu dois réfléchir et te poser
les bonnes questions pour savoir si ton envie de lardons ne compromet
pas le bien être de tes souris.

Il y a tout un côté matériel à
prendre en compte : Se lancer dans la reproduction engendre des frais
même pour les portées occasionnelles. Tu dois donc prévoir un budget en
conséquence.

Le matériel

Il va vous falloir des cages, beaucoup de cages et de la place.

Pourquoi beaucoup, une pour les mâles et une pour les femelles ne suffisent pas ?

Et
bien non, certes les femelles peuvent généralement rester ensemble dans
une cage suffisamment grande ( voir le poste sur la superficie ) bien
sûr mais ce n’est pas le cas pour les mâles .

Les
mâles s’entendent généralement lorsqu’ils sont jeunes mais arrivés à
l’âge adulte, il est très fréquent qu’ils se battent de manière
violente. Vous ne pouvez donc pas les remettre avec le père et pas
toujours les garder ensemble. Il faut donc prévoir au moins une cage par
mâle au cas où le pire devrait arriver.

Et comme les portées ne
donnent pas forcément que 6 petits et majoritairement des femelles, tu
peux donc te retrouver avec 15 petits dont 10 mâles. Avoir plus de
souris implique aussi des frais d'entretien plus élevé (litière,
nourriture, accessoires...) .Saches aussi qu'une souris gestante à
besoin d'une alimentation particulière.

Les frais vétérinaires

Plus
vous avez de souris et plus le risque d’avoir une souris malade
augmente. Une souris gestante et ses bébés sont plus sensibles aux
maladies et toutes les gestations ne se passent pas forcément bien même
si les conditions sont optimales.

Tu dois prévoir une enveloppe
de au cas où votre future maman rencontre un problème pendant sa
maternité. Tu peux avoir à la faire opérer si la mise bas se passe mal (
un bébé qui reste coincé par exemple ) si tu n'en a pas les moyens,
elle n’a en général aucune chance de survivre et ses bébés non plus.

Ensuite ça demande du temps :
Même si la femelle s’occupe en général très bien de ses petits, il peut
arriver que ce ne soit pas le cas ou qu’elle perde la vie pendant ou
peu après la mise bas.
Dans ce cas, il faudra élever les petits
toi-même ce qui est un job à plein temps (même la nuit) et même si tout
se passe bien, il va vous falloir du temps pour sociabilisé les petits
pour qu’ils ne soient pas sauvages avec l’homme.

Pour finir je
dirais que si tu n'as pas la place, le temps ou les moyens de garder
l’intégralité de la portée, abstient toi d'en faire une ( surtout si
c'est pour le fun ). Parce qu'après vient le problème des adoptants ( la
rubrique adoption de souris en témoigne largement je crois ) . Même si
des proches te qu’ils sont prêts à adopter des petits, saches que les
adoptants sont nombreux à se défiler à la dernière minute, te laissant
avec une tripotée de souris dont tu ne peux pas forcément
t'occuper.

C'est pas un tableau très joyeux mais c'est une réalité dans la reproduction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors déjà qu'est ce que je peux obtenir comme couleur avec ce croisement s'il te plaît je me renseigne justement pour savoir s'ils sont compatibles donc ne me dis pas "excuse moi mais quand on ne connait même pas la couleur de ses souris , et encore moins leurs généalogie , si ils sont exempts de maladies et/ou de tares .. On s'abstient. "Je me renseigne simplement alors pourrais tu répondre à ma question s'il te plaît?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu aura du broken ça c'est sur, je dirai même 100% de la portée.
Tu risques d'avoir du noir et de l'agouti, c'est assez dure à dire sans connaitre les couleurs des parents.
Enfin, il y a de très grandes chances qu'ils soient de la même famille voir frère et soeur donc tu aura surement des petits de la même couleur des parents:

SBcdsi a écrit:
les particuliers proposent rarement de belles couleurs de souris


C'est sur que tu vas proposer de belles couleurs Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okay merci, donc j'ai 4 autres cages dans ma cave, et il peut y avoir combien de mâle généralement dans la portée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okay, merci, et j'ai aussi autre chose quand je veux prendre les souris elles ont peur que je les prennes par le ventre elles couinent comment faire pour bien les attraper?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lire la rubrique "les souris pour les nuls"
Non parce que là c'est du n'importe quoi ce que tu fait

Achète toi des poupée barbie Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu te lances dans la reproduction sans rien y connaitre en souris, bravo, tu vas droit dans le mur!

Non, ton mâle n'est pas forcément de la même couleur que les femelles s'ils sont frères et soeurs!!
D'autre part, les souris ne sont pas des êtres humains en effet, mais ils méritent un minimum de respect et la reproduction n'est pas un jeu!!
Enfin, avant de poser des questions vas lire attentivement de ce pas la rubrique "La souris pour les nuls".
Si tu ne fais pas preuve d'un peu plus de bon sens et que tu maintient ton discours un ban pourra être envisagé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SBcdsi a écrit:
Bon alors déjà qu'est ce que je peux obtenir comme couleur avec ce croisement s'il te plaît je me renseigne justement pour savoir s'ils sont compatibles donc ne me dis pas "excuse moi mais quand on ne connait même pas la couleur de ses souris , et encore moins leurs généalogie , si ils sont exempts de maladies et/ou de tares .. On s'abstient. "Je me renseigne simplement alors pourrais tu répondre à ma question s'il te plaît?


Hum. Pour ta gouverne , ce n'est pas la couleur des souris qui dit si elles sont compatibles ou pas. Tu peux faire une portée en croisant à peu près toutes les couleurs de souris sauf les mariages entre souris de base yellow et entre certains marquages comme : variegated x variegated, bew/pew x bew/pew, bew/pew x variegated, rumpwhite x rumpwhite.

Et ensuite ce que je dis est tout à fait exacte parce que à part ton croisement et les éventuelles couleurs que tu pourrais sortir je ne vois pas ce qui t'intéresse d'autre et certainement pas le bien être de tes animaux , étant donné que tu serais prêt à se faire reproduire une même fratrie. Donc avant de sermonner les autres , tu devrais peut être te pencher sur ton cas.

Et comme dis sans photos on NE peut PAS répondre à ta question , car tes informations sont trop vagues pour donner la variété exacte de chacune de tes souris.
Si les pronostics de Dawww sont exacts , laisse moi te dire que tu proposeras pas plus de couleurs intéressantes que celle déjà proposées en animalerie ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne ferai pas de repro je vais acheter d'autres souris femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce post est du gros n'importe quoi!

SBcdsi, je verrouille jusqu'à ce que tu fasse preuve de bonne volonté et que tu aille lire les rubriques que nous t'avons conseillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...