Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jess031

Que donner a une vieille souris qui perd du poids

Messages recommandés

Bonjour,

Une de mes souris qui a deux ans et demi vieillit doucement et a perdu beaucoup de poids.
J'ai l'impression qu'elle perds surtout un peu l'appétit (elle ne prend presque plus mes graines de tournesol par exemple)

Qu'est-ce que je peux lui donner pour essayer de limiter la perte de poids.

Pour le moment, en plus des graines normales (qu'elle va encore manger plusieurs fois par jours, j'ai vérifié), je donne du lait de soja et des petit bout de jambon.
Est-ce que je peux lui donner autre chose pour l'aider?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme ça à froid (et surtout hors contexte alimentaire)... je dirais aussi une petite bouillotte pour palier le manque de chaleur Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une cage avec 6 souris Smile
Donc elle va se coucher avec les autres dans le nid. Ça doit être bon ca pour la chaleur non?

En plus, c'était la dominante et j'avais peur qu'une fois vieille les autres se vengent mais apparemment, tout c'est super bien passé. Elle a été assez futée pour céder de suite quand elle a été trop vieille et les autres souris sont bien dans leur tête et ne l'embête pas.
Elles la toilettent même plus que d'habitude pour compenser le fait qu'elle même le fait moins et font attention de ne pas la bousculer

Elle a arrêté la roue, se déplace doucement, mais grimpe encore sur tout ses jouets. Elle dort beaucoup plus qu'avant
J'ai vérifié, elle n'a l'air d'avoir mal nul part, elle se laisse manipuler sans probleme.

Bon, elle est vieille et ca je ne peux rien y faire mais j'aimerais l'aider au niveau de son poids. Elle a vraiment les flans creusé. Et comme elle manque un peu d'appétence (vu que les graines de tournesol ne lui plaisent plus), je cherche des autres idées de truc sympa pour souris

Actuellement, je donne une cuillerée de mélange pour souris qui vient de l'animalerie par souris et par jour. Elles m'en laissent systématiquement donc je suis sure que la vieille souris ne se fait pas voler par les autres. La gamelle ne sucite de toute facon pas un grand interet (il y a toujours un truc dedans, et ca leur parait moins bon que le tournesol et l'avoine que je donne en friandise) donc il reste de tout longtemps après que j'ai donné la ration de la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca vient de me revenir (vaut mieux tard que jamais hein) xD
De la blédine pour ta puce, de la vitamine dans l'eau, il faut que tu lui donnes de la nourriture assez riche pour qu'elle reprenne du poil de la bete.
N'hésite pas à bien surveiller ton groupe et séparer les puces les plus brutales avec ta "mamie"

Tien, ça me fait penser qu'on pourrait faire un post-it pour aider les souris âgées à bien finir leur vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
langebleue a écrit:
Tien, ça me fait penser qu'on pourrait faire un post-it pour aider les souris âgées à bien finir leur vie

Même régime alimentaire que pour les souris gestantes, en leur fournissant la facilité d'accès aux bols d'eau et de nourriture. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:

Même régime alimentaire que pour les souris gestantes, en leur fournissant la facilité d'accès aux bols d'eau et de nourriture. Wink

#.


Oups merci Banzaii, mais comme j'voulais pas faire de bourde, j'me suis tue ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
langebleue a écrit:
Oups merci Banzaii, mais comme j'voulais pas faire de bourde, j'me suis tue ^^

Pas de soucis.
Mieux vaut en effet poser la question que dire des bêtises !

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu et bien qu'elle est toujours vieille et maigre?
Son poids est stable, stable a trop maigre (il faut dire qu'elle n'a jamais été grosse cette souris, vu qu'elle n'est pas gourmande) mais stable quand même. Et pour son age, et bien ca forcement, ca n'ira pas en s'améliorant

Les autres souris sont vraiment adorables avec elle. Tant que c'est le cas, je vais les laisser ensembles (elle n'a jamais vécu seule et ca me semblerait un sale coup que de l'isoler alors qu'elle va exprès se mettre avec se copines)

Je lui met du lait de soja sous le nez des qu'elle arrête de dormir. Eau et nourriture sont faciles d'accès, elle va d'ailleurs aux deux plusieurs fois par jour et pour le moment, elle se déplace tres correctement (moins vite qu'avant et en s'endormant parfois en route, mais elle n'a pas de mal, et elle grimpe encore juste pour le fun vu qu'il n'y a rien a faire en haut)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...