Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dawww1

Votre fantasme de souriphile

Messages recommandés

Je voudrais partager avec vous les photos des souris qui nous font rêver, voir même fantasmer?. love5
Qu'elle morpho, qu'elle type de poils, qu'elle couleurs vous ferez craquer à coup sûr? love3

Attention, je ne parle ici que de critère de beauté "qui vous font rêver", celle qui provoquerait chez vous un craquage (en se disant que la souris de vos rêve vient d'un éleveur sérieux, bonne santé, bonne lignée et patate d'amour en caractère)

Le but du sujet est de partager des belles photos qui font baver!
N'oublier pas de citer le propriétaire de la photos et de la souris !


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je me lance:
Mon craquage à moi: Utopie des BDL (éleveuse et photographe Nélofer)
J'ai passé une nuit entière à la regarder, j'aime tout chez elle, sa morpho (tibulaire, très anglaise), sa couleur Lila fox burmèse, et surtout son charactère, très calme, très posée Amour !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je craque pour Pumpkin la puce a _Banzaii
(photo de Camellia)



J'adore sa couleur !!! Elle est super craquante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dawww a écrit:
Je voudrais partager avec vous les photos des souris qui nous font rêver, voir même fantasmer?. love5


Une souris résultant du croisement de Sophia Bush et de Megan Fox, ça existe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi c'est Captain SkyHawke, le petit père de Anael love3
Suivi de Sosweet , toujours chez Anael et de Bew chez Banzaii Coeur.

Dawww ton petit fantasme à poils est très mignon , qui est son éleveur ? Nélofer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je rêve de réussir à obtenir des angoras satins avec une morphologie hollandaise trop top et vraiment pleins de poils trrrrrrrèèèèèèèèèèèèès longs! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rêve de pouvoir obtenir une souris merle angora!!!

Dans le plus faisable, une bleu variegated angora pourrait me convenir également (pas franchement plus faisable XD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de photo.. Mais pour ma part, mon fantasme est le rosette..

Une angora variegated rosette serait un délice !.. Mais je sais même pas si ca existe. lol

D'un point de vue caractère, je ne sais pas. J'aime le faite que mes souris aient toutes un caractère différent. Alors je la laisse me surprendre. Mr Green.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que cette puce t'aurait plus (varigated raté noir rosettes mais pas angora)

Lavande (des Bijous De la Lune, Nélofer)

Photo de Nélofer:


Photo de moi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roh là là !!!.. En effet !.. Elle est tellement belle !!! love3

Roh.. Je meurs.. Pendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etoile a écrit:
Roh là là !!!.. En effet !.. Elle est tellement belle !!! love3

Roh.. Je meurs.. Pendu


Malheureusement je ne crois pas que la lignée est était continuée après l'arrêt de Nélofer (Peut être chez Anael)
C'est vraiment dommage, j'ai eu 3 puces de cette lignée (Lavande, Kratos et Pocket) et leurs morphos et leurs caractères était à tomber love5

Edit: le frère de Lavande, Kratos Le Roi des Souris:

Varigated raté choco satin rosettes plates

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi peut être ça va être fou mais je rêve d'une superbe siamoise point bleue rosette angora.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est plutot une extrem black angora

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cicer a écrit:
Une souris Red satin angora ... Bah quoi ?

Idem pour moi, avec une rosette !...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
Cicer a écrit:
Une souris Red satin angora ... Bah quoi ?

Idem pour moi, avec une rosette !...

#.


Pas compliquées les filles Mr Green.
J'avoue que je craque pour l'angora bien long. Mais toutes mes puces angora sont morte avant leur un an No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dawww a écrit:
J'avoue que je craque pour l'angora bien long. Mais toutes mes puces angora sont morte avant leur un an No


Dis pas ça ! Ca porte la poisse ce genre de réflexion.. pale
J'ai une puce angora, mwa..!

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce serait un petit mâlou morpho anglaise, extrem' black satin, avec un caractère en or bien sur...
Ca fait du bien de rêver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la morpho anglaise aussi Amour !

(quel dommage que la Nélo est arrêté l'élevage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ... Une puce red angora satin comme ma Microbe .. Crying.

Moi j'ai un petit faible pour les texels ces derniers temps .. Allez disons .. Une souris BM texel , ça me plairait bien Sourire. ( mais vraiment avec de très longs poils comme la dernière de cette photo .. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve plus de photo de "Poils de Cul" (c'est son prénom)

Un magnifique mâle texel noir, avec des poils tellement long.....
Mais mort trop tôt dans un accident de cage.
C'était un magnifique petit lou née chez Nélo et adopté par Moug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dawww a écrit:
Je trouve plus de photo de "Poils de Cul" (c'est son prénom)

Un magnifique mâle texel noir, avec des poils tellement long.....
Mais mort trop tôt dans un accident de cage.
C'était un magnifique petit lou née chez Nélo et adopté par Moug


Dawww : Il me semble avoir retrouvé une photo de Poils de Cul quand il était petit...
Moi aussi, j'étais une fan de cette superbe souris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est lui, merci beaucoup Very Happy
(je voulais les montrer à Yuya en plus)

(peux tu me dire ici ou par mp sur quelle forum tu l'as trouvée, j'ai pas mal cherché en vain, stp?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dawww a écrit:
Oui, c'est lui, merci beaucoup
(je voulais les montrer à Yuya en plus)

(peux tu me dire ici ou par mp sur quelle forum tu l'as trouvée, j'ai pas mal cherché en vain, stp?)


Pas de quoi .
Je l'ai retrouvé sur le forum de Nélo =======> http://lesbijouxdelalune.niceboard.com/mes-souris-f1/petit-papa-noel-des-bebes-par-milliers-t123.htm

Par contre, je n'ai pas trouvé sa photo adulte (je suis sûre de l'avoir vue quelquepart... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'était sur le forum sourimaniak's, mais que les photos ne sont plus hébergées.

Merci beaucoup Bisous.

edit: il y a les photos de mes nombreux ancien bébés adoptés chez Nélo: Lavande, TTC, Vicodine ... Coeur.
(j'en suis toute retournée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les trois souris dont je rêve :
- Albinos (cherchez pas, l'albi et moi c'est une grande histoire d'amour, c'est d'ailleurs le type que je souhaite le plus travailler en rat... mais ce n'est pas évident, déjà, de trouver des albinos dans des rateries sérieuses, étant donné que c'est un type vraiment pas recherché et donc pas reproduit...)
- Extreme black
- Noir broken marked (en plus le broken marked n'existe pas chez les rats), je trouve ça trop adorable les p'tites vaches.

J'suis quand même moins difficile que certains d'entre vous Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Extreme black, ça se trouve pas à tout les coins de rue Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je commencerai par réaliser mes deux autres fantasmes alors Laughing

D'ailleurs question : il y a des éleveurs sérieux (en France, Belgique, Hollande...) qui travaillent l'albinos niveau souris ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas en France.
Je ne connais pas tout les éleveur étranger, Lee et Jerry devraient pouvoir te répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suze a écrit:
D'ailleurs question : il y a des éleveurs sérieux (en France, Belgique, Hollande...) qui travaillent l'albinos niveau souris ??

Il n'est pas hyper nécessaire de "travailler" l'albinos. Comme c'est un allèle épistatique à l'état homozygote, la souris est albinos et il n'y a pas de variance de la couleur blanche. Donc après il y a effectivement possibilité de jouer sur la morphologie, c'est vrai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les souris A- cc sont soumises a des problèmes d'obésité...
Il y aurait donc certaines associations d'allèles à éviter, même avec l'albinisme. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je voulais dire par "travailler l'albinos", ce n'était pas travailler le type en soi, mais faire naître des portées avec des albinos dedans, sur des lignées/familles où sont aussi travaillés la santé, le caractère, la longévité, le gabarit...

Parce que au niveau du rat, il est très difficile de trouver des albi chez des éleveurs sérieux, puisque c'est un type très peu recherché. Du coup la plupart des albi viennent d'animalerie ou de portée kinder...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon rêve ce serait une siamoise seal point (avec des couleurs bien fixées) satin... Elles sont magnifiques Embarassed
Ajouté à cela un caractère à la Looping et c'est parfait Hehe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
Il me semble que les souris A- cc sont soumises a des problèmes d'obésité...
Il y aurait donc certaines associations d'allèles à éviter, même avec l'albinisme. Wink

Umm, c'est pas forcément vrai car j'ai eu 5 souris albinos porteuses A qui sont restées sveltes tout leur vie. Enfin, peut-être ais-je eu de la chance! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Banzai > C'est l'allèle Ay qui se transmet souvent avec des facteurs d'obésité, je n'ai jamais rien entendu de tel pour l'albinos, ni observé car j'ai quand même des albi de temps en temps.

Suze > Je pense que l'on peut trouver de l'albi parmis ceux qui produisent de l'hyma. L'hyma étant chc, il y a conservation d'un pool d'allèle c.

Dans ma dernière portée d'hyma, j'ai 3 PEW. Pour le moment ils sont encore jeunes, je ne sais danc pas encore si ce sont des hyma ou des albi. En l'occurence, ce sont des mi-holl porteurs angora satin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais que tu es une tentatrice, Faustine ? (non je peux pas ce serait pas raisonnable, arg ! >
Oui, c'est comme chez le rat, l'himalayen ch/c...

Elle est présentée quelque part, ta portée ?? ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je n'ai pas fait de post pour mes dernières portées, peut-être ce week end, si j'ai le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas dans ce post s'il vous plait, car là on s'éloigne beaucoup du sujet initial.
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MymiTsume a écrit:
_Banzaii. a écrit:
Il me semble que les souris A- cc sont soumises a des problèmes d'obésité...
Il y aurait donc certaines associations d'allèles à éviter, même avec l'albinisme. Wink

Umm, c'est pas forcément vrai car j'ai eu 5 souris albinos porteuses A qui sont restées sveltes tout leur vie. Enfin, peut-être ais-je eu de la chance! Wink
Faustine a écrit:
Banzai > C'est l'allèle Ay qui se transmet souvent avec des facteurs d'obésité, je n'ai jamais rien entendu de tel pour l'albinos, ni observé car j'ai quand même des albi de temps en temps.

Il me semble que vous avez toutes les deux le bouquin : jetez un œil page 11 dans Mouse Genetics de l'AFRMA. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de regarder et oui effectivement ils disent cela. Peut-être est-ce le cas des lignées américaines et pas de nos lignées?! Je ne sais pas, franchement, j'ai déjà eu beaucoup de souris albi et aucune n'était obése.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faustine a écrit:
Je viens de regarder et oui effectivement ils disent cela. Peut-être est-ce le cas des lignées américaines et pas de nos lignées?! Je ne sais pas, franchement, j'ai déjà eu beaucoup de souris albi et aucune n'était obése.

C'est en effet peut-être le cas...
Jamais je n'ai eu d'albinos donc je ne peux témoigner en faveur ou pas de ce qu'ils affirment dans ce livre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais pareil, regardes, nos souris Ay en France sont hyper obèses... et je toruve que celles de show que l'on trouve en Hollande ne le sont pas. Bon à la rigueur certaines sont un peu plus grosse que celle d'autres couleurs, mais à peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, les éleveurs ont peut-être une méthode de maintient différent des souris Ay, ou ils réussissent à les nourrir de façon indépendante.

Apparemment, il existe en effet certaines souris red qui ne deviennent pas forcément obèses ou sont juste un peu en sur-poids...
La sélection génétique doit y être pour beaucoup. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...