Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lene

Diarhée et saignements

Messages recommandés

Bonjour,
Je viens de voir ce matin en lavant mes étages qu'il y avais 2 pipis, 1 jaune et un rouge... J'ai bien surveillé et je voie que ma souris Prune vient de faire des selles liquides avec du sang (ou peux etre de la coloration dans les aliments?) rouge. J'ai pris des photos . Je me suis rendue compte aussi que son anus et rouge, elle se le léche souvent. Je ne sais pas si c'est une iritation due a une diarhée ou si c'est carrément dans son transite qu'il y a un probléme de saignements...
Je trouve qu'elle boit pas mal et qu'elle grossi pas mal aussi. Elle a un bon petit bidou (depuis que je l'ai eu) mais j'ai quand même l'impression qu'elle a grossit. Je ne leur donne rien de spécial a manger, leur gamelles de graines, un peu de flocon d'avoine (j'ai arrété d'en donner hier) et jeudi elles ont eu une petite gamelle de verdure (salade, endive et carotte).
Leurs litière c'est du chamvre avec un peu de menthe séchée (pour l'odeur des urines, donné trés gentilement par le Mr du marché aux oiseaux) Je ne sais pas si il peux y avoir un rapprochement mais je préfére tout vous dire au cas ou...
L'état de Prune de passer de selles normal a liquide est récent je pense que c'est durant la nuit ou même a partir de ce matin qu'elle a la diarhée. Sinon elle est vive, fais de la roue, mange, se dépense bien.
Si vous avez une petite astuce pour qu'elle aille un peu mieux je suis preneuse, surtout que comme ont est dimanche mon Dr vétérinaire n'est pas ouverte et qu'en plus ca va etre dur pour moi de l'emmener vu que cette semaine je vais faire 65h de taf et que ma seule journée de repos sera dimanche aprés midi. Je peux quand même esseyer de m'arranger pour son bien-être qui passera largement sur ma fatigue .
Avez-vous déjà eu ce cas là? Que puis-je lui donner a par du riz, ou la tisane de thym (si je me trompe réctifiez moi). D'aprés vous c'est un cas d'urgence? Je pense que si c'est le cas je ne pourrais l'amenée au Vétérinaire que mercredi, ca ira?
Merci a vous.

Déjà désolée pour la photo des selles , je sais que c'est pas top de voir ça, mais c'est au cas ou quelqu'un a déjà eu un cas semblable ou pour un prochain comme celui là.


Une image de son anus....


Et une autre image ou je pense que l'on voit mieux. Le "truc" qui pend c'est un morceau de selle seché. (C'est charmant je sais... )


Ps: la quarantaine est-elle nécessaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseil de focner chez le véto dès demain (peut-être un ami ou un parent peut y allez pour toi).

En attendant, je te conseil de lui donner du rongeur digest si tu en a ou de l'eau de cuisson de riz (plus facile à trouver le dimanche!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse (je viens de rajouter les photo si ca peux t'aider) je ne peux vraiment aller chez le vétérinaire aujourd'hui. Je ne connais aucun proche qui acceptera de me l'amener chez mon vétérinaire demain... (y'a que mon copain et il ne voudra pas.....) Je peux esseyer de m'arranger en appelant mon dr demain matin pour un rendez-vous d'urgence pour 13h, en ésperant qu'elle me prenne et pas trop tard car j'ai pas de véhicule et c'est pas à coter a pied, et je dois ouvrir mon magasin a 15h et je peux vraiment pas me premettre de le faire en retard....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Personnellement , je la mettrais au calme. Et lui enlèverais la verdure. Juste des graines et de l'eau de riz. Est ce qu'elle a d'autres symptômes ? Du type : apathie , manque d'appétit , température , ventre gonflé ?
A t- elle subit une situation stressante ou un brusque écart de température ?
Cela me fait pensé à une entérite ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors donc elle a genre une gastro-entérite? La témpérature j'ai pas vérifié (faut regarder a la queue?) La verdure c'est récent et c'est 1x par semaine. Oui elle a un gros ventre, et elle a grossit en générale. Pas de situation de stresse. Brusque écart de température c'est possible, mais faible.
Si je la met a part, je devrais refaire la ré-insertion avec le groupe de 2?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une entérite est une forme grave d'inflammation du tube digestif qui a pour cause ce que je citais plus haut.

Autres conseil : nettoies bien la cage et désinfecte là. Ensuite sépare Prune ( endroit chaud et calme = favorise la guérison ). Tu peux donc lui donner du riz cuit en petite quantité ( ainsi que l'eau de celui ci en boisson , ne néglige pas la boisson surtout ! tu peux aussi essayer une infusion de camomille ) .

Mais le véto sera évidemment le mieux placé pour savoir ce qu'elle a.
Pour prendre la température , je ne sais pas trop comment faire ..

Et oui quand elle sera guérie il faudra refaire l'intégration .. mais je pense que c'est mieux qu'elle soit a part , surtout tant que tu ne sais pas si c'est contagieux ou non ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord je te remercie pour tout tes conseils que je vais appliquer dans 2h (car la je suis chez mes parents et je me prépare a rentrer chez mon homme) je viens de nettoyer une petite valise/cage de transport que j'ai acheter vendredi. Que puis-je faire pour soulager son mal de fesses? Je prendrais également rendez-vous pour lundi au plus tard mercredi je suis désolée je pourrais vraiment pas plus tôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le moment je crains qu'on ne puisse pas faire grand chose d'autre.

Mon lapin souffrait de diarrhée chroniques et quand c'était vraiment très important , je lui nettoyais juste les fesses avec un coton d'eau chaude pour éviter qu'il s'en mette partout. Le chaud apaise aussi. N'utilise pas de savon si elle se lèche. C'est tout ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je te remercie beaucoup pour tout ce que tu me dis. Peux t'elle en mourir ?
Comment tu désinfecte ta cage? Moi je n'ai que du cif ou des lingettes mr prop*e qui élime 99% des bacteries (aprés je rince plusieur fois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le problème des diarrhées c'est souvent la déshydratation c'est pourquoi j'insistais sur la boisson. Pour ne pas être trop pessimiste , je dirais que oui ce sont des problèmes qui doivent être pris avec sérieux avant de tourner au drame.

Le cif c'est trop agressif je pense. Utilise tes lingette ou au pire un bouchon de javel mais surtout rince très bien après.

Et pas de quoi . Ce sont vraiment de maigres conseils mais je pense que c'est mieux que rien ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne trouves pas que se sont de maigre conseils, bien au contraire.
Et ça viendrais de quoi ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a plusieurs causes aux diarrhées : stress , coup de froid , mauvaise alimentation , mais aussi bactéries , virus , parasites microscopiques .. Et puis les maladies : Maladie de Tyzzer, wet-tail syndrome du hamster, syphaciose..
C'est pour ça que le véto c'est aussi important. Pour avoir un bon traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La verdure peut être la principale cause de cette diarrhée!
Les souris peuvent en manger mais en très petite quantité, la laitue et l'endive ont tendance à provoquer ce genre de problème si la souris en mange trop.

Je te conseille donc de la mettre au calme, de lui donner du riz cuit et de retirer la verdure. Si tu en as un peu de Carboviat*l (charbon végétal liquide utilisé pour les troubles digestifs) pourrait lui faire du bien.
J'espère que sa diarrhée va vite passée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie toute les 2 pour vos réponses, je suis rentrée et je me suis occupée de mes fifilles. Prune va beaucoup mieux, ca diarhée c'est calmé c'est selle sont moulée et même si un peu molle, c'est carrément mieux. Je vais tout de même lui donner du riz cuit et de l'eau du riz. Je verrais demain pour le Carboviat*l si je peux en acheter en pharmacie?
Je pense que c'est possible que ca soit la verdure vue que elle s'est une goinfre ca expliquerais pourquoi les autres n'ont rien eu! Je n'ai pas mis grand chose (genre 3 petits morceaux de chaque, 1 pour chacune en gros ) Mais c'est possible qu'elle ai manger la part des autres. Il se peux aussi que se soit un coup de stresse, car la Kara esseye souvent de la monter et elle aime pas ça... Et la elle sont resté 1semaine chez mes parents avec moi et la ont est chez mon copain pour 2semaines et dans donc, 15jours on retourne toutes chez mes parents... Il n'ya que 20min en voiture j'ai acheter une grande cage de transport, elle ont de l'espace, du comcombre et j'entour la cage d'un foulard pour qu'elles aient moins peur. (Que ca soit chez mes parents on chez mon copain, aprés elles sont remise dans leur cage spacieuse de 3 étages)
Je surveille tout ça! merci a vous, vraiment, j'avais peur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais il n' y a pas de quoi Lene. Oui verdure + situation stressante ne font pas très bon ménage. Cependant si les diarrhées persistent , même légèrement , je te conseille de quand même faire un petit tour case véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'irais dés qu'il y a le moindre signe! Mais je l'avoue, j'ai vraiment tendance a m'inquièté trés rapidement pour mes filles et a me faire une montagne d'un truc qui peux être petit moi je voir la pire chose qui pourrai leur arrivé a toutes les 3.... C'est pas bien je sais...
J'arrete la verdure pour le moment et pour les vacances. Mais si demain ca continue les diarhées et le "sang" je prendrais rendez-vous pour le jour qui suis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, par contre Prune ne veux pas du tout manger le riz... C'est grave si les autres souris boivent l'eau du riz et qu'elles sont en forme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage pour Prune ! Elle va s'en sortir !!! Y'a pas de raison hein ^^

Hummm si je ne dis pas de bêtise, Kara et Canelle risquent d'être constipées.

Les filles dites le moi si je me plante Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oops pas cool alors.... Si c'est bien le risque pour les autres, là je laisse l'eau du riz que 1h maxi, aprés je remet l'eau et demain, ce que je vais faire, c'est que je vais sortir Kara et Canelle, et laisser Prune pour qu'elle boive et refaire le changement, en mettant du riz dans la gamelle de nourriture. Mais mes filles quand c'est l'heure que je le nourrissent, elles le savent, de vrai fofolles lol
Je ne savais pas que si ont buvais l'eau de cuisson ont serais constipée... <-- Inculte va lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pars du principe que si l'eau de cuisson permet de lutter contre la diarhée, si une puce saine en prend forcément ça va la constiper...
Mais il se peut que non... Je raisonne juste logiquement Razz Après la logique peut ne pas être juste xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas je te remercie de m'avoir prévenue lol sinon, moi, j'aurais fais ça tout les soirs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais aprés au lieu d'1 puce malade, j'aurais eu les 3 avec 1 qui as la diarhée et 2 constipées. Vive le tableau lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et aux constipées tu donnes la verdure Pendu chaine sans fin...

Pour l'instant on va attendre le bon rétablissement de Prune avant de parler de maladie !!! Peureux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet le véto me semble indispensable.

Vu ce que tu décris ça me ferait assez penser à des oxyures, des vers parasitant tous les vertébrés. Ca peut s'attraper à peu près n'importe comment, par contact indirect avec des excréments contaminés, par exemple. Il y en a autant de variétés que de types d'animaux. Un bon vermifuge pas trop agressif en vient facilement à bout. Ca n'est pas dangereux en soi, c'est juste très gênant pour l'animal. Si par exemple vous avez déjà vu un chien se frotter vigoureusement le derrière par terre, c'est à cause de ce type de vers. Il y a une pâte vermifuge à base d'Oxibendazole et de Niclosamide couramment vendue chez les vétos, pour des souris, prendre la version chiots/chatons, 1 graduation pour 500 gr de poids= il va falloir diluer, à faire 3 fois à 3 semaines d'intervalle pour virer tous les stades des vers.

Je doute en effet que l'excès de végétaux ait pu donner des saignements et un anus rouge...enfin, attendons de voir ce que dira le véto Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prune va un peu mieux plus de diarhée. Par contre j'ai l'impression kelle grossit pas mal et le fais que ce soit une grosse goinfre ça aide pas LOL. Je voulais savoir aussi si les souris bleu on tendance z grossir plus qu'une autre? Ou quelle ont une plus grosse constitution? Elle mange la même chose que les 2 autre mais elle est assez bouboule. Je vous mettrais des photo ce soir voir ce que vous en penser. Merci pour tout vos conseils, je pense tout de même lamenet au veto dans la semaine des que je pourrais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis aussi d'avis qu'une consultation est necessaire.

Les puces bleus ne sont pas vraiment sujette à l'obésité génétique(ce sont les souris de bases yellow).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Des nouvelles de la petite Prune ? A t-elle vu le vétérinaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci de prendre de ses nouvelles, elle a rendez vous demain, si il n'y a pas d'urgences hospitaliere, j'ai pas pu avoir plus tôt... Elle n'a plus diarhée maintenant elle a du sang dans les urines je suis trop triste, j'espere qu'elle n'a rien de grave...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour je suis allée au veto, le Dr ne sait pas trop ce quelle as vu que la elle n'a plus de diarhée, juste un peu de sang dans les urines et encore si c'est pas canelle car je lai pas vu uriner et qua la base c'est canelle qui avait des problème urinaire. Elle ne lui as pas donner de traitement car elle ma dit que la elle est en très bonne forme. Elle l'a peser elle fait 30grammes pour un bébé de 7semaines c'est pas mal LOL. Un peu bouboule ma miss. J'ai juste du rongeur diges*. Elle ma dit que c'est pas grave si les autre filles en boivent. Et que l'état de Prune est du a du stress. Voilà, visite de contrôle dans 15j.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, l'évolution de la situation semble assez bonne. Tant mieux. Smile

Pour ce qui est de la prise de la température chez la souris, elle s'effectue grâce à un thermomètre rectal "ultra rapide" (oui, car je vois mal le vétérinaire maintenir la sonde dans les fesses de ta souris durant deux minutes... ).

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore car le thermomètre rectale est trop gros pour être introduit dans l'anus des souris!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non, enfin... Je ne sais pas si la vétérinaire en avait un adapté, mais il n'y a eu aucun soucis à passer, à l'aide de vaseline.
Looping n'avait pas particulièrement apprécié, mais il n'en a pas souffert pour autant. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol pauvre petite souris, j'imagine la scéne !
Sinon, ce soir a leur dîner, je vais leur donner le rongeur diges*, j'éspère que ça aidera mais si c'est pour la flore intestinal, je vois pas trop le rapport avec une cystite ou une infection urinaire? La véto pense qu'elle a une genre de cystite.
Et je pense que je vais mettre qu'une petite cuillière (celle fournie dans la boite) dans l'eau ça me parais beaucoup 3. Vous avez déjà esseyer ce médicament? C'est écrit sur la notice 2x par semaine... Je peux juste en donner pour 1semaine ? C'est sure que pour les autres filles qui n'ont rien ça ne va rien leurs faire ?
La véto m'a dis aussi que je n'avez pas besoin de les séparer pour le moment.
D'ailleur chez le véto ça m'a fais plaisir de voir le comportement de Prune envers moi. Quand elle était stréssée de la manipulation de ma véto elle est venue vers moi, je l'ai un peu carréssé (faut dire qu'avec son beau pelage soyeux et trés trés doux c'est dur de résisté ). Elle aime pas trop en général que je la manipule car j'ai trop tendance a esseyer de la carrésser lol, mais aprés je lui ai carréssée sa petite tête avec tout mon amour et ma douceur et elle m'a fais une petite bouille, la petite bouille qui ferme les yeux et qui aimais ça. Ca m'a fais trop plaisir et je revoie encore ca bouille d'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
Bon, l'évolution de la situation semble assez bonne. Tant mieux. Smile

Pour ce qui est de la prise de la température chez la souris, elle s'effectue grâce à un thermomètre rectal "ultra rapide" (oui, car je vois mal le vétérinaire maintenir la sonde dans les fesses de ta souris durant deux minutes... ).

#
.


Il n'y a que toi pour avoir de pareilles pensées.

Reste qu'il vaut mieux suivre le traitement véto à la lettre, si tu fais ça à ta sauce ça risque de ne pas faire l'effet escompté Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bon c'est assez insolite pour moi d'imaginer une souris un thermomètre dans les fesses.en faite pour le traitement au rongeur diges* elle ma pas dit pendant combien de temps je dois leur en donner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...