Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurence05

Dois-je garder mes souris ?

Messages recommandés

bonjour,

j'ai appris beaucoup de choses en lisant les forums,mais une surtout, je ne connaissais rien aux souris alors que j'en ai 2 depuis plus d'1 an. En se promenant dans une jardinerie, mes 2 garçons m'ont fait une comédie pour avoir chacun une souris. Un a choisit une souris blanche, l'autre une noire. Arrivée à la maison, mon grand pleurait parce que sa souris saignait, bref s'était 2 mâles et il s'étaient battus. Retour à la jardinerie pour acheter une deuxième cage.
Aujourd'hui les garçons ne les regardent même plus. C'est moi qui leur met à manger, qui change leur cage...Et j'ai tout faux c'est à dire que je prenais de l'aliment pour hamster car je n'en trouvais pas pour souris, la litière c'est des copeax de bois, elles ne sortent jamais de leur cage. Elles me font pitié car elles donnent toujours l'impression d'avoir envie de sortir de leur cage.
Nous déménageons bientôt et je ne sais pas comment faire avec le souris. Nous sommes dans le 29 et déménageons dans le 35. j'attends vos conseils, vos remarques. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est parce que tu déménages que tu ne peux pas garder tes souris.

Enfin, c'est mon avis personnel, mais je pense que tu devrais encourager tes enfants à s'en occuper, c'est un bon enseignement que de leur apprendre à prendre soin d'un animal et pas seulement le jour de son arriver.

J'ai eu ma première souris à 10 ans. j'ai du batailler plusieurs mois pour l'avoir.
Quand je ne m'occuper pas de ma souris, bien entendu mes parents n'étaient pas content du tout (ce qui me semble normale).
Une souris n'est pas un jouet qu'on laisse de coter quand ce n'est plus marrant, c'est un être vivant qui demande de l'attention et du temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas particulièrement car je déménage que je me pose la question au sujet des souris, c'est surtout que je me demande si elles ont l'attention nécessaire et si elles ne sont pas trop malheureuses, enfermées dans leur cage respective.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour laurence,

C'est bien dommâge que tes fils ne s'occupent pas de leurs animaux.
Les souris -tous comme les autres bêtes d'ailleurs- nécessitent des soins quotidiens, de l'attention, et un minimum de responsabilité.
Ces petites bêtes raffolent de sorties et adorent gambader hors de leur cage.
Si tu as posté ici, je pense que tu souhaites améliorer le quotidien de tes 2 petits rongeurs ?
Si c'est bien le cas, alors tu devras je pense t'en occuper seule.
Dans la négative, il serait peut-être judicieux de les faire adopter par des passionnés de souris (oui -oui, ça existe).

Dans les 2 cas, nous sommes là pour t'aider.
Tu peux faire des recherches dans les différentes rubriques de ce forum. Si tu ne trouves pas de réponses à tes questions, n'hésites pas à nous interroger.

Bien amicalement,

Mrs Gruyère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai bien essayé de les faire adopter mais j'ai toujours renoncé car je n'avais pas l'impression que les gens qui désiraient les prendre en connaissaient d'avange que moi. Si je les fait adopter je veux être sûr que se sera pour du mieux. Si des passionnés sont intéressés, qu'ils n'hésitent pas à prendre contact avec moi.
Si je les garde, je promets de gros efforts, d'ailleurs depuis quelques jours je glisse ma main dans leur cage pour qu'elles s'habituent à moi.
Merci pour ton message bien amical

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dis qu'ils ont un an déjà?! C'est peut-être trop tard pour les sociabliser à présent...
Mais c'est bien dommage que de les faire vivre dans ces conditions, surtout si personne (surtout tes enfants) ne s'occupe pas d'eux..

Quand dois-tu déménager?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont déjà un an et peut-être presqu'en fin de vie, ne peux-tu pas améliorer convenablement leur quotidien?
Ne peux-tu responsabiliser tes fils?
Quoi qu'il en soit cette expérience montre que tes fils ne sont pas près d'assumer un animal, j'espère qu'au départ de ses deux mâlou ils ne réclameront pas un lapin, un chat ou autre!

Si tu préfères leur trouver un adoptant, je te conseille de mettre des annonces, avec leur photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que ce serait un bien mauvais exemple pour tes enfants de les faire adopter, car comme ont dit les autres, après tout ce sont des animaux et non pas des objets, on ne s'en débarrasse pas quand ils ne nous amusent plus. Donc les faire adopter irait, à mon avis, dans le sens de s'en "débarrasser"..

Mais au moins, tu viens ici poser la question, et ça c'est super positif, bravo à toi.

Comme a dit Mymi, ils ne sont plus tout tout jeunes donc si tu peux t'en occuper un peu mieux que tes enfants, je pense que ce serait l'idéal pour eux. Finalement, deux souris ne prennent pas tant de temps que ça.. Qu'en penses tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anael a écrit:
Je trouve que ce serait un bien mauvais exemple pour tes enfants de les faire adopter, car comme ont dit les autres, après tout ce sont des animaux et non pas des objets, on ne s'en débarrasse pas quand ils ne nous amusent plus. Donc les faire adopter irait, à mon avis, dans le sens de s'en "débarrasser"..

Mais au moins, tu viens ici poser la question, et ça c'est super positif, bravo à toi.

Mais qui dit les garder, dit aussi améliorer autant que possible leur conditions de vie! Ces deux mâlous méritent d'avoir une famille où ont prend soin d'eux et où ils finiront convenablement leur jours.

(Juste par curiosité, quel âge ont tes fils?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...