Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MymiTsume

Sang dans les urines?!

Messages recommandés

Aujourd'hui alors que je nettoie les cages de mes puces et vérifie l'état de santé de tout le monde, je viens de m'apercevoir que l'un de mes loulou a un problème...
Shadow, un mâle de plus d'un an qui n'a jamais eu de problème de santé urine rouge!! Et sa cage est entièrement souillée de trace de "sang" partout il a passe (si c'est bien du sang).
J'ai donc pris Shadow sur moi et il n'a cessé de m'urine dessus (excessivement incontinent). Les premières gouttes d'urine sont très rouges et celles qui suivent moins. Par moment l'urine est bien rouge et fait vraiment penser à du sang, alors que d'autres fois l'urine est plus diluée et la teinte est presque normale. Cependant, il ne "semble pas avoir mal" (c'est pas forcément toujours évident si la douleur est légère). Il mange bien, boit bien et à la forme.

L'infection urinaire pourrait être la première cause à penser, mais sans douleur et avec cette incontinence excessive, ça ne colle pas vraiment...
Les calculs rénaux ne collent pas car la miction serait très douloureuse et difficile, hors ce n'est pas la cas...
Pas de traumatisme, pas de chute ni quoi que se soit qui puisse provoqué un dommage aux organes.

Qu'en pensez-vous?
J'appelle mon véto dès demain matin pour savoir quoi faire, mais d'ici là vos avis me seront sans doute précieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment aucunes idées.
Peut-être un problème aux reins Don\'t know.

En tous cas j'espère que ce n'est pas bien grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum... Comme tu dis, il se peut que tu ne détecte pas la douleur de Shadow, je ne sais pas du tout comment réagissent les souris face aux douleurs et notamment les urinaires.
Mais sang dans les urines en règle général = pb urinaire donc antibio...

Je ne vois rien d'autre Rolling Eyes

J'espère que ton véto te rassureras plus que nous avec nos "si, peut être"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec des lithiases (=calculs rénaux) la miction n'est pas forcément difficile, je peux le garantir en ayant fait moi-même la douloureuse expérience (C'est ça les vieux, ça a mal partout... ). Il peut s'agir de ce qu'on appelle du "sable", autrement dit des micro-lithiases ayant juste un effet abrasif sur le tractus urinaire, c'est assez courant. Une idée pour en avoir le coeur net serait de recueillir un peu d'urine et de la faire décanter: si tu remarques au bout d'un quart d'heure des petits grains se déposant au fond et de l'urine bien claire par-dessus, on est dans ce cas de figure. De telles crises de lithiase sont bénignes et se résolvent d'elles-même une fois que le "sable" est évacué. Par contre si après ça ta souris arrête d'uriner, il se peut qu'il y ait un calcul plus gros coincé en amont, dans ce cas c'est véto en urgence sans attendre le lendemain.

Pour l'infection urinaire tu peux demander des bandelettes en pharma, celles pour humains marchent à priori sur tous les animaux à sang chaud. Demande à ce qu'on t'explique les couleurs indiquant qu'il n'y a rien et celles où il y a infection, ça peut varier selon les marques.

Reste la possibilité de saloperies genre polype dans la vessie ou tumeur qui se ballade entre les reins et l'uretère, mais avant de dramatiser voyons d'abord les causes les plus courantes et probables données ci-dessus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shadow continue d'urine plus qu'à l'accoutumer, même au repos. Toujours du sang dans les urines.

J'ai vérifié s'il y avait des calculs (du sable) en observant le sopalin souillé et rien n'apparait, aucun cristaux en vue.
Ayant eu un chat qui est mort suite à des calculs rénaux (et surtout d'une erreur véto) je sais ce que c'est...
Shadow ne semble vraiment pas avoir des douleurs pour uriner.

J'ai RDV demain au véto pour lui et deux autres de mes puces, je vous tiens au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après visite au véto voici le diagnostic :
Soit c'est une tumeur soit un abcès sur la vessie. Quoi qu'il en soit les symptômes sont les mêmes. Du coup Shadow est sous antibiotiques pendant 10 jours, si il y a une nette amélioration il s'agit d'un abcès, si il n'y a pas d'amélioration (ou peu) c'est une tumeur incurable et inopérable chez la souris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les saignements s'étaient arrêtés durant quelques jours mais depuis hier soir, malgré la cure d'antibiotiques, Shadow a uriné du sang de manière très importante... Sa cage était totalement souillé en moins de 5 minutes!
Le diagnostic est donc la tumeur sur la vessie incurable et inopérable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince alors !.. La poisse !..

Je suis vraiment désolée pour le petit loulou... Est-ce qu'il en souffre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pour le moment aucun douleur a déploré, mais si tel devait être le cas, je lui donnerai des antidouleurs juste le temps de nous dire adieu et il sera endormis par mon véto...
Mais pour le moment je profite de sa présence et de son changement impressionnant de comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh bah mince alors! Je n'avais pas encore vu ce cas.
Profite bien de lui . Courage à vous deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mymi je suis vraiment désolé pour ton petit père
Je n'avais pas encore eu le courage de lire ce poste car qui dit sang dans les urines dit toujours mauvais diagnostic ..
En tout cas tu as tout mon soutient
Et caresse toute douce au petit loup ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos encouragements.
L'état de Shadox est stable et il n'y a eu que quelques saignements depuis ce week end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il peut y avoir le même cas pour les furets à cause de parasites intestinaux tels que l'Ankylostome

Description:
Ankilostome: Vers ronds ,Lieu de parasitisme :Intestin grêle, "Habitat":Eau,Symptomes:Diarrhée,Diagnostic:Presence de sang dans les selles
Voiliiiiiiiii!!! cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma souris n'a pas de sang dans les selles, les parasites du furet ne sont pas forcément les mêmes que ceux rencontrés chez la souris et ma souris a reçu il y a un mois environ un traitement antiparasitaire (qui fait aussi vermifuge) donc l'hypothèse de la parasitose interne est a exclure.

Du fait que Shadow ait des périodes de hauts et de bas pour ainsi dire, il s'agit très certainement d'un abcès sur la vessie qui a du mal à se résorber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mmmh, courage.
Je sais pas si ça peu t'aider.
Mais moi en fin de vie j'avais plusieurs rattes qui avaient du sang dans les urines.
Les reins avaient lâché, mais elles n'avaient aucune douleurs.
Elles sont mortes très rapidement

Allez courage Mymi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'histoire de Shadow s'arrête là, il n'est plus de ce monde depuis hier...

L'opération d'hier s'est mal déroulée, le retrait d'une "simple tumeur cutanée" au ventre a révélé une énorme tumeur qui s'étendait du ventre adhérent à la paroi abdominale jusqu'au bas ventre englobant la vessie et le pénis. La vessie a rompu lors de l'opération...
Shadow a alors était euthanasié dans son sommeil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh Mymi, je suis vraiment peinée pour toi Triste.

Que Shadow repose en paix au ciel des ptits loupiots et loupiottes.

Bon courage Bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En voyant son nom dans la rubrique décès , je me suis dis que je n'étais pas bien réveillée et que je rêvé .. Mais après .. Je n'ai même pas eu le cran de lire ton hommage car il me font toujours extrêmement mal au cœur. Et puis j'en pleurs. Parce que je sais combien c'est douloureux. No

Je citerais une très chère amie ( qui a perdue sa meilleure amie dans un tragique accident d'équitation il y a peu ) mais qui a eu ces belles paroles le jour de l'enterrement : La mort n'est que la traversée du monde comme des amis traversent les mers. Ils continuent de vivre chacun dans le coeur de l'autre. Car ils doivent être présents , ceux qui aiment et vivent dans l'omniprésent. Dans ce verre divin , ils nous voient face à face et leur échange avec nous est libre autant qu'il est pur. Tel est le réconfort des amis dont , même si l'on peut dire qu'ils meurent , l'amitié et la compagnie sont , dans le meilleur des sens , toujours présentes parce qu'immortelles.

J'espère qu'elles t'apporterons autant de réconfort qu'elles m'en ont apportées ce jour là. je suis de tout coeur avec toi Mymi .. Coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes!

Je ne sais quoi te dire Swell, mais merci infiniment pour ton soutien et tes paroles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...