Une souris qui vômit - Fuse

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Une souris qui vômit - Fuse

Message par Maarine07 le Ven 17 Fév 2012 - 0:25

Oh c'est vraiment bizarre quand même!

Maarine07
Petite souris curieuse
Petite souris curieuse

Féminin

Mes souris : Aucunes .. Au paradis: Gin, Tic et Tac

Revenir en haut Aller en bas

Message par Etoile le Ven 17 Fév 2012 - 20:50

Merci infiniment, Mymi, de m'apporter ton témoignage.
Même si cela ne me ramènera pas ma souris Ailée, au moins cela apporte du poids à mon témoignage : en étant deux, je suis plus prise au sérieux.

Tes descriptions correspondent parfaitement à ce que je me souvenais. Il se pourrait donc fortement qu'il s'agisse de même cas.

Puisqu'il est tout traitement, ton loulou a donc vu un vétérinaire ? Qu'en a-t-il penser ? Sait-on d'où viennent ces secrétions ? Qu'est-ce qui les provoque ? En dehors de cette "crise", a-t-il manifesté des problèmes respiratoires ?

Ma vétérinaire étant toujours très intéressée par le cas de Fuse qu'elle souhaite toujours pouvoir se l'expliquer, un maximum de détail serait le bienvenu, que je puisse le lui expliquer par la suite.

**Lopik, Sauterelle, Isuun, Cheyenne, Métys, Fuse, Glissade, Kéa, Bulle, Yuffie, Rizette, Kanou, Panais, Wacom
Je ne vous oublierai jamais**
Etoile
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin

Mes souris : 6 femelles

Voir le profil de l'utilisateur http://lapinsdesvilles.blogspot.com

Message par MymiTsume le Sam 3 Mar 2012 - 17:39

Oui mon malou a vu le véto et celui m a dit que pour lui il n est pas impossible anatomiquement parlant, pour une souris de vomir.
Cependant au vue des sécrétions émis qui s apparentes plus à des sécrétions respiratoires qu à de la bile, il a pensé qu il s agissait d une inflammation dont l origine serait une infection bactérienne des voies respiratoires hautes, d où les traitements prescrit.

Cependant mon malou n a manifesté ces signes que ce soir là, dès le lendemain il allait parfaitement bien, plus un seul signe d'obstruction!
J en ai parlé à mon véto qui m a alors dit que l'hypothèse d'un simple vomissement reste envisageable mais qu il semble s agir davantage d'une simple évacuation de "glaires" sans gravité.

« Aucune civilisation n'a jamais infligé d'aussi dures souffrances aux animaux que la nôtre, au nom de la production rationnelle «au coût le plus bas». (...) N'ayons pas peur des mots : la France est couverte de camps de concentration et de salles de torture. (...) Pour ces millions, pour ces milliards d'animaux, le simple fait de vivre, depuis la naissance jusqu'à la mort, est un supplice de chaque seconde (...). »
— Armand Farrachi, Pitié pour la condition animale138.
MymiTsume
Miss PiouPiou !
Miss PiouPiou !

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut