Alicia ou Lia Déboule ici :D

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bleu Re: Alicia ou Lia Déboule ici :D

Message par Cicer le Jeu 15 Juil 2010 - 18:57

Je suis sure que sa part d'une bonne intention mais j'ai des doutes quand tu dis " c'est dans leur nature" ... C'est bien vrai, mais crois moi, une femelle préférerait surement passé une vie sans avoir à s'occuper de petits ... C'est beaucoup de boulot pour elle et cela peut mettre sa vie en danger ... Don\'t know.

Dernière édition par Cicer le Jeu 15 Juil 2010 - 19:21, édité 1 fois

Cicer
Petite souris curieuse
Petite souris curieuse

Revenir en haut Aller en bas

Message par The-famous-Alicia le Jeu 15 Juil 2010 - 19:16

Je le sais mais je veux qu'ils aient des petits moi donc voila sinon j'aurais pris deux femelles

The-famous-Alicia
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Féminin

Mes souris : Nuts - Comète - Keupi

Message par Cicer le Jeu 15 Juil 2010 - 19:30

C'est assez égoïste de ta part alors, mais bon ... Fais comme tu veux, on t'aura prévenue !

Cicer
Petite souris curieuse
Petite souris curieuse

Message par The-famous-Alicia le Jeu 15 Juil 2010 - 20:16

Bon je vais être claire , une souris c'est un animal qui se reproduit .
Donc je la fais ce reproduire , c'est pas égoïste car c'est dans leur nature ...
Et comme tu le dis je fais ce que j'ai envie

The-famous-Alicia
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Féminin

Message par Invité le Jeu 15 Juil 2010 - 20:21

The-famous-Alicia a écrit:Je le sais mais je veux qu'ils aient des petits moi donc voila sinon j'aurais pris deux femelles
Moi j'inscrirais tout de suite en lettre néons " parle à mes fesses ma tête est malade " Suspicieux
Arrête de prendre les gens de haut c'est très désagréable. De plus je pense que faire une portée " pour le fun " c'est un acte irréfléchi. Tes arguments ne tiennent pas la route et sont d'une grande immaturité. Moi je vois dans cette future portée encore des petits qui n'ont rien demandé et qui vont se retrouver dans un champ , une animalerie ou en nourriture pour reptile Humm ?

Ensuite une souris pour sa santé physique , ma petite camarade , ne doit faire une portée qu'une fois dans sa vie et ce entre ses 5 et 8 mois . Or tu sais quel âge à la tienne ? Qui te dit qu'elle n'a pas déjà eu des petits ? Qu'elle n'a pas de tare ?

Franchement quand je vois des raisonnement aussi absurde , ça me mets hors de moi ! mur

Invité
Invité

Message par The-famous-Alicia le Jeu 15 Juil 2010 - 20:25

Bon sa m'énerve là !
Je fais cedons j'ai envie , arrêtez de me dicté mes actes !
Vous savez quoi je pense que le forum masouris.fr est bien meilleur !
Là-bas si on veut une portée , les personnes sont compréensif alors qu'ici c'est carrément comme si je la tuais ou que j'étais inconsciente !
Je suis consciente !
Alors je m'en vais parce que ici vous voulez pas comprendre !
Bon à la prochaine Wink

The-famous-Alicia
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Féminin

Message par Invité le Jeu 15 Juil 2010 - 20:31

Désolé de se soucier un peu du sort de ces petites bêtes .. Et puis je ne pense pas que la prétention soit un trait de caractère très apprécié ici. Si tu ne peux pas répondre humblement et gentiment aux questions que l'on te pose , je pense en effet que ta " science " sera plus utile ailleurs qu'ici . Sur ce bonne chance pour la suite !

Invité
Invité

Message par langebleue le Jeu 15 Juil 2010 - 20:41

Quand est-il vraiment de la vraie nature des animaux... On est loin de pouvoir savoir à quoi ils pensent (cf. mon post sur "à quoi pense Stabylo, -Banzaii Etoile et Taku vous étiez parties trèèèèss très loin lol) et on est très mal placé pour savoir correctement ce qui est bien pour eux au niveau de la repro et des risques que ça comporte... Bref... Chacun voit midi à sa porte même en étant pas à l'heure...

Une portée ça se prépare, ça s'étudie, ça se fait pas sur un coup de tête pour son propre plaisir. Tu maitrises la repro pour faire des petits ? Tu as le budget pour gérer les éventuels soucis, tu as la cage pour mettre ta femelle toute seule, tu sais comment nourrir ta femelle gestante, tu sais d'où viennent tes souris, si elles sont pas de la même famille (consanguinité au programme = malformation des petits)... etc etc tu t'es posé ces questions avant ???

Et ne prends pas la mouche quand on t'explique quelque chose ! En même temps, tu es libre de tes faits et gestes, mais on t'explique les risques que ça comporte, c'est bien le rôle des personnes amoureuses des sousous et surtout qui ont de l'expérience dans ce domaine ! Si tu parcours ce forum, tu verras que toutes les filles qui t'ont répondu ont déjà de l'expérience, elles ne parlent pas dans le vent pour te vexer !!!

langebleue
Petite souris confirmée
Petite souris confirmée

Féminin

Mes souris : 2 couillus

Voir le profil de l'utilisateur http://stabylo.centerblog.net

Message par _Banzaii. le Jeu 15 Juil 2010 - 22:11

The-famous-Alicia a écrit:Vous savez quoi je pense que le forum masouris.fr est bien meilleur !
Là-bas si on veut une portée , les personnes sont compréensif alors qu'ici c'est carrément comme si je la tuais ou que j'étais inconsciente !
Je suis consciente !
Alors je m'en vais parce que ici vous voulez pas comprendre !
On ne compare pas l'incomparable.
Ce forum est loin d'avoir des membres ayant suffisamment de maturité pour t'avertir des dangers de certains de tes actes ou pensées.
Maintenant, si tu préfères rester "enfermée" dans tes acquis, ne rien apprendre de personne et n'en faire qu'à ta tête, soit. Mais si problème il y a, il ne faudra pas t'affoler une fois qu'il sera trop tard.

#.

_Banzaii.
Modérateur
Modérateur

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dfm-mousery.com

Message par Dawww le Jeu 15 Juil 2010 - 22:34

Sérieusement, en plus de penser au bien être de ta souris, on pense aussi à toi, on a pas envie que tu sois en larme parce que les petits sont morts, parce que la mère n'a pas pu mettre bas, parce que tes parents veulent que tu te sépares de toutes tes souris....

Tu sais tous les membres (ou presque) qui t'on répondu ont déjà eu une portée chez eux et on une expérience et du recul, c'est pas juste pour t'embêter.

Et on peut très bien être amoureux de ces bébétes sans avoir de portée (j'ai des souris depuis 10 ans et je n'ai jamais eu de naissances chez moi, au contraire je trouve ça "mieux" car je peux craquer sur plein de jolies puces Mr Green. )

Dawww
The cratcheuse de Duna !
The cratcheuse de Duna !

Féminin

Mes souris : 71 citadines :)

Voir le profil de l'utilisateur http://lessourisdesvilles.free.fr/

Message par Thorrshamri le Jeu 15 Juil 2010 - 23:18

'Scusez, je ramène juste mon grain de sel.

Reproduire si c'est bien fait, je ne vois pas le problème.

Sur trop de forums des posts partent vite en c***** à cause d'une chose: le ton employé quand on répond à quelqu'un.

Si on donne des conseils en restant zen, ça passe beaucoup mieux des deux côtés. Alicia veut faire une ou plusieurs portées? Soit, dans ce cas on peut la rediriger vers des lectures utiles, je suis certain que vous avez des post-its qui parlent des erreurs à éviter et des choses à faire lors d'une portée et de sa préparation.

Ne préjugez jamais d'une personne ou de ce qu'elle a en tête mais donnez-lui une chance sans l'agresser de partir avec de bonnes bases, dans un esprit d'entraide et non de pugilat.

Thorr, vieux machin qui a quelques vagues notions de pédagogie de par son métier et qui a aussi une certaine habitude des forums et de leurs dérives verbales.

Enfin, ce n'est que mon avis Wink

Thorrshamri
Éleveur de geckonidés
Éleveur de geckonidés

Masculin

Mes souris : 0

Message par _Banzaii. le Jeu 15 Juil 2010 - 23:28

Thorrshamri a écrit:Ne préjugez jamais d'une personne ou de ce qu'elle a en tête mais donnez-lui une chance sans l'agresser de partir avec de bonnes bases, dans un esprit d'entraide et non de pugilat.
Difficile de remplir une coupe qui est déjà pleine...
Nous l'avons en effet dirigé vers des lectures utiles et riches en conseils. A elle d'en faire bon usage.

Quoiqu'il en soit, je suis d'accord dans les grandes lignes, mais elle semble déjà tout savoir apparemment.
Nous n'avons donc rien à lui apprendre de plus. Wink

#.

_Banzaii.
Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par marilou le Ven 16 Juil 2010 - 11:11

bienvenue

marilou
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Féminin

Mes souris : 1

Message par MymiTsume le Ven 16 Juil 2010 - 12:31

Je suis du même avis que Swell!!

Franchement, nous essayons de te faire prendre conscience qu'une portée ne se fait pas à la légère, que les souris bien que très fertiles ne sont pas des bêtes à produire des portées!!!
Au vue de ton discours tu ne semble pas prêtes à assumer une portée et j'espère que tu prendra vite conscience que la reproduction de souris n'est pas un jeu!!
Mon dernier conseil est de t'inciter à lire les rubriques que nous te conseillons et de bien réfléchir à cette portée (les risques, les responsabilités, le devenir des petits, le coût, etc..).
Libre à toi de faire cette portée à ta femelle, mais au moins fait le en respectant son bien-être et ses besoins!

« Aucune civilisation n'a jamais infligé d'aussi dures souffrances aux animaux que la nôtre, au nom de la production rationnelle «au coût le plus bas». (...) N'ayons pas peur des mots : la France est couverte de camps de concentration et de salles de torture. (...) Pour ces millions, pour ces milliards d'animaux, le simple fait de vivre, depuis la naissance jusqu'à la mort, est un supplice de chaque seconde (...). »
— Armand Farrachi, Pitié pour la condition animale138.

MymiTsume
Miss PiouPiou !
Miss PiouPiou !

Féminin

Message par elyanna le Sam 17 Juil 2010 - 10:42

bienvenue ici

elyanna
Petite souris curieuse
Petite souris curieuse

Féminin

Mes souris : 1 malou Eïkô^^

Message par The-famous-Alicia le Dim 18 Juil 2010 - 14:09

Bon je voulais faire une portée .
Il faut essayer , vous avez de l'expérience car vous avez essayer et fais des erreurs par vous même . Je comprendrais certainement mieu en faisant l'expérience ! Et si je ne me souciait pas du bonheur de mes souris j'aurais pas dépensé une cinquantaine d'euros en jouet , cage , nourriture et produit pour les parasites ... Je les aimes mes bêtes je fais tout pour qu'elles soient heureuse et j'ai aussi envie qu'elles aient de la décendance . Après vous jugez que je suis immature et que je n'ai conscience de rien , au contraire je ferais tout mon possible pour que sa ce passe bien !

The-famous-Alicia
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Féminin

Message par _Banzaii. le Ven 30 Juil 2010 - 15:32

The-famous-Alicia a écrit:[...] et produit pour les parasites ...
Tu as eu des cas de parasitose ?

#.

_Banzaii.
Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par like-me-27 le Sam 14 Aoû 2010 - 22:25

bienvenue

like-me-27