Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dawww1

Quantité de nouriture par rat

Messages recommandés

Bonjour,

Comme je sais qu'il y a pas mal de ratouphile sur le forum, j'en profite pour vous poser une question:
Quelle quantité de nouriture doit t-on donner par jour à un rat mâle adulte?

En effet, Mon Oscar est obèse (c'est la véto qui a utilisé ce mot) et c'est vraie que c'est un petit rat et qu'il va finir plus large que long Confus.
Il a une très grande cage (elle peut accueillir 8 rats et il est seul) il est active, sort tout les jours plus d'une heure.
Donc je pense qu'on lui donne trop à manger (ce qui est plus que probable...)

Donc je cherche la quantité (si possible en terme de volume car on a pas de balance) à lui donner par jours pour pas l'affamer non plus.
Normalement dès que ma voiture est réparé (je dois avoir le devis tout à l'heure), on passera au bouchon

Merci de votre aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula, je ne sais vraiment pas répondre à ce genre de question.
Moi ils ont un distributeur de bouffe et ils vont se servir eux même , j'ai pas de soucis de poids avec mes loulous :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chéri vient de me donner les proportions du mélange qu'il donne depuis que je suis partie, et il est trop gras (18%protéine, 8% matière grasse).

Donc je lui ai dit d'enlever du mélange les graines de tournesol et autre et de lui donner plutôt des légumes et dès que notre voiture est réparé il ira acheté des bouchons (je ve voit mal lui demandé de faire 30km à vélo chercher un mélange adapté, donc ça attendra lundi ou mardi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien fait d'enlever les graines de tournesol car ce sont les graines oléagineuses qui sont en général plus riches en graisses. Smile

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem je ne sais pas trop te dire quelle quantité car mes rats ont toujours à volonté, ils se servent quand ils veulent..

Plus qu'un problème de quantité je pense que c'est plutôt un souci d'équilibrage du mélange en effet. Essaye de réduire les matières grasses surtout..

Perso, mes rats sont plutôt gras, c'est vrai, mais il y a aussi des critères "génétiques" si je peux dire car en ayant toujours le même mélange j'ai des rats gras mais j'ai aussi eu des rats qui sont toujours resté sveltes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...