Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Allyson1

Graine pour hamster

Messages recommandés

Est-ce grave de donner des graines de hamster a ma petite souris ?! Il en mange et a l'air d'apprésier mais je ne sais pas si c'est bon pour lui et en plus certaine graine on l'air trop grosse pour lui .. ou trop dure... Comme exemple des grain de mais entier...mais bon il y a l'air d'avoir plein de bonne chose pour lui dans cette nourriture ... donner moi votre avis ...

Incrédients ;; Blé , mais entier ,sorgho ,avoine décortiquée , millet blanc , remoulages de blé , mais en flocon , mais cassé ,miette de mais , graine de tournesol, mais moulu , farine de soja décortiquée ,arachide décortiquée , pois trapper , millet rouge , farine de luzerne désydratée, carbonate de calcium , farine de gluten de mais , phosphate dicalcique , cosses de soja , huile de soja ,mélasse de canne a sucre ,sel , chlorure de potassium , sulfonate de lignine , agent de conservation , et des million d'autre truc du genre sépplément de 4 sorte de vitamine.

Je croit avoir assé décrit cette nourriture le reste doi être mis en petite , petite quantiter.

Qu'en pensez-vous ?!?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La nourriture pour hamster n'est pas adaptée pour les souris (Elle est trop grasse et ne répond pas aux besoins des souris)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis du même avis que Dawww, les graines pour hamster ne conviennent que rarement aux besoins des souris.
As-tu les pourcentages en matières grasses, en protéines?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai des pourcentage mais bon il n'y en a pas beaucoup et ca a l'air plutot pas vraiment concluent ... mais bon je vais vous les donner parreil.

Protéeines brutes : min 12%
Graisse brutes : Min 4%
fibres brutes : Max 11%

Je ne sais pas pourquoi il on mit des minimum et maximum... mais Bon c'est les seul pourcentage que j'ai rapport a se paquet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'habite au Québec donc peut-être vous ne connaitré par la marque mais bon ca sapelle ;Vita-vittles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas en ce qui me concerne...
Mais il est préférable de nous donner les maximums si tu les as. Les minimums que tu as donnés correspondent aux besoins nutritifs des souris.

Mais, je suis tout de même de l'avis de MymiTsume et de Dawww : les mélanges pour hamsters sont bien souvent trop gras pour les souris.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde Very Happy

Alors j'aurai voulu savoir...

Mes petites chipies ne veulent mangé aucun paquet de graines speciales souris, j'ai acheter plusieurs marques et tout mais rien a faire elles ne veulent que les graines pour hamsters... J'ai lu que les graines pour hamsters etaient plus grasses que celle pour souris...

Est ce dangereux pour elles ?!

Merci !!

Merci de penser à faire une recherche avant de poster un nouveau sujet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les mélanges destinés aux hamsters ne sont pas toujours composés de la même manière ; certains étant plus gras (donc moins adaptés) que d'autres.
Comment se fait-il que tu leur ai donné des graines pour hamsters ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voyais qu'elle ne toucher pas aux graines pour souris donc j'ai pris pour hamsters, et depuis que je les ai elle ne mange que ca. Entre temps j'ai essayer de re donner des graines pour souris mais non rien a faire. Et ne leur parler pas des petits bouchons d'herbe !! Elles n'y touchent PAS.

Les graines que je leur donne sont composés de :
sous produits vegetale, legumes, cereales, fruits, graines, mineraux, huiles et graisses, viandes et sous produit animaux. Proteines brutes 17% matieres grasses 6.7% cendres brutes 5% fibres brutes 6% humidité 11%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas de l'herbe compressée dans les bouchons. Rolling Eyes

En revanche, je trouve le mélange que tu donnes un peu trop gras. Si tu pouvais voir pour ôter quelques graines oléagineuses (graines de tournesol par exemple), ce serait déjà bien mieux.
Tes souris ont-elles tendance à prendre du poids ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin pas bouchon mais je sais pas comment sa s'appelle, les petits batonnets d'herbe compact la,enfin vous voyez de quoi je parle il y en a dans tous les paquets de graines quasiment, elles n'aiment pas.

Non elles ne sont pas grosses, enfin je trouve pas Very Happy elles ont la meme corpulence que la chipie sur ta photo donc je pense que c'est bon.

Ah ben mince, elles adorent les graines de tournesol il y a aussi un autre type de graine dedans dont elles raffolent mais je ne sais pas du tout c'est quoi, c'est une coquille blanche toute plate assez grande, elles l'ouvrent et y'a des petits trucs a l'interieur. Smile je vais voir pour leur enlever les graines de tournesol alors, elles vont m'en vouloir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou, voila jusqu’à présent j'achète mes graines pour souris sur le net, mais bon niveaux frais de port c'est pas cool

en animalerie ( celles de mon coté ) je ne trouve pas de graines spéciale souris

est ce que les mélanges pour hamster sont bon? car on m'a affirmé que le mélange hamster " vadigran" est nickel mais je soupçonne le vendeur de vendre a tout pris

et les mélanges pour rats?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces questions ont déjà trouvé réponse de nombreuses fois, merci de chercher un peu dans cette rubrique via la fonction recherche du forum.

Concernant le mélange hamsters dont tu as précisé la marque, et sans connaitre sa composition, je te le déconseille totalement rien que par la présence de nombreuses graines oléagineuses (noix, graines de tournesol, etc.).

L'idéal pour les souris est de se tourner vers les bouchons ou extrudés de la marque Versele Laga ou Hami Form par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon se sujet ne m'aide pas vraiment, les graines pour hamster c'est pas bon , mais celles pour rats?

concernant les graine de tournesol , pourquoi ne sont t'elles pas bonne? et en friandise de temps a autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suppose que c'est car les graine de tournesol sont très grasse et donc ne sont pas un repas mais plutôt un complément je suppose. Mr Green.

Je pense que si tu farfouilles tu trouveras une réponse unanime c'est faire son mélange soi même, cependant il y a des aliments pour rats qui peuvent convenir mais à la base il ne sont pas fabriqué pour les souris justement. Hehe...

Je n'aide pas vraiment non plus dans la deuxième partie de ma réponse mais... Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lasido a écrit:
bon se sujet ne m'aide pas vraiment, les graines pour hamster c'est pas bon , mais celles pour rats?

Encore une fois, merci de fouiller un peu dans le forum... Rolling Eyes

MymiTsume a écrit:
Ta question trouve sa réponse dans la rubrique "La souris pour les nuls"!
Et de manière logique, comme l'a dit Banzaii, un mélange pour un animal n'est pas adapté pour un autre!
Même les mélanges pour rats ne sont pas adaptés pour les souris!

Enfin, je tiens néanmoins à ajouter que les mélanges de graines pour perruches ondulées (mélange de millets) peuvent être ajoutés à l'alimentation de base pour souris, mais ne doit en aucun cas être une alimentation de base.

Source : Nourriture d'autres rongeurs adaptée aux souris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai farfouiller hier toute la soirée justement ,

en gros rien n'est bon a part les graine spéciale souris, mais si je n'en trouve plus , je vais lui donner quoi a mon loupiot Sad

quelqu'un connait une animalerie en Belgique sur soignies, braine le comte ou mons qui en vendrais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Éventuellement voir sur des animaleries en ligne, qui suppriment parfois les frais de port au-delà d'un certain montant d'achat. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est se que je faisait, mais maintenant j'ai tout se dont j'ai besoin donc...

enfin si un jour j'en trouve je ferais du stock

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les rats ont les mêmes besoin nutritionnelle que les souris, les mélange pour rat sont ok pour les souris, mais mieux vaut toujours vérifier pour soit même (même quand c'est pour souris !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...