Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dawww1

Où trouver des extrudés en grandes quantité sur le net

Messages recommandés

Bonjour,

Comme ma famille va s'agrandir, avec mon copain, on réfléchie à acheter nos bouchon "en gros" (5kg.Wink
J'ai cherché sur le net et je ne trouve rien Neutral
J'ai une animalerie pour "pro" près de chez moi (Savannah), mais il ne vendent que des extrudés pour "rat, souris et hamster" et les proportion ne semblent pas être idéale pour un rat ou une souris.

Connaitreriez vous une animalerie qui vend des bouchons en gros?

Je vous remercie

Ophélie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par chez moi, c'est Gamme Vert qui vent en gros... Par contre, je ne sais pas s'ils ont des extrudés, c'est trop loin de chez moi et inaccessible sans voiture, donc je n'y suis allée que pour les accessoires il y a longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas mal de jardinerie de ce genre (gamm vert, ragt..) mais comme je suis pommée dans la campagne toulousaine, c'est plutôt la nourriture pour poule qu'il vendent en gros!^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ! Je suis en région parisienne et c'est vrai qu'à Gamme Vert ils ont aussi beaucoup pour les animaux de la ferme (poules, chevaux, chèvres, et autres) Mais ils ont aussi un sacré raison rongeur/oiseau/reptiles..

Enfin bon ! Sinon, je n'ai pas idée de où tu pourrais trouver. As-tu regardé la composition du Comptoir animal, sur internet ?.. Je crois que pour souris, c'est pas top (en tout cas, à l'époque où j'avais regardé), mais pour rat, ca le fait peut-être..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bas, en fait, je voudrais des bouchons rats et souris (plus simple en stockage).
En lissant les posts du forum j'aimerais tenté le "rat mouse pro"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entre 4-5 euros du kilos et jusqu'à une dizaine de kilos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
Il semble y avoir des produits assez intéressants ici. Smile

#.


Merci beaucoup^ Bisous.
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouver cette annonce , si sa t'intéresse : **

S'est un élevage de souris a nourriture , mais ils vendent aussi des bouchon en 25 kg !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je prends Rat and Mouse Pro, et j'en suis plutôt contente. je paye 25€ pour 20kg, c'est donc raisonnable. Je pense que tu peux en faire commander pour toi tant qu'ils ont la marque, ils doivent pouvoir te commander ça. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je pense prendre le même produit que toi, une question cependant, les bouchons ne sont pas trop gros pour des souris?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au pire, je me suis toujours dit que la taille des bouchons importait peu : les souris étant des rongeurs, elles croquent dedans et puis voilà...
Je dis ça comme ça, je leur donne un mélange de graines donc je n'en sais rien !

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais j'ai peur qu'elle en commence un le planque et ainsi de suite..
Après je n'ai jamais tenté les bouchons donc bon je me pose des questions^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, mes bouchon (hamiform) sont assez gros aussi. ca ne pose pas de souci non plus. En effet, certaine les planquent puis viennent voir ce qu'il reste dans la gamelle.. Mais le restant de la Nuit, la troupe entière fouille et mange lent bouchons planqués. Ca leur fait de l'activité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki, merci, ça me rassure.
j'ai toujours peur qu'une de mes puces fasse une hypoglycémie ou autre.

Je dois faire faire un régime à mon rat et j'y arrive pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulà, je viens de voir que j'écris comme une petite collégienne.
Pardon, chuis plus fatiguée que je ne le pensais.

Je te comprends plus que bien !.. Moi j'ai toujours peur des carences (surtout que ma véto m'a mise en garde contre ça concernant les souris) ou qu'elles manquent de nourritures. Au final, je crois que je les gâte trop. Mais elles mangent leurs bouchons, c'est l'essentiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'en fait pas, j'ai a main toute enflé à cause de mes pages de copier coller de stage donc j'écris très mal.

J'ai demandé conseil à des ratouphiles, car mon oscar est vraiment trop gros et ce n'est pas bon non plus. D'où les bouchons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai trouvé se produit :
Sac bouchons Souris Hamster Rat Premium 10kg
17euros les 10kg ça me parait plus que correcte

Ces granulés sont utilisés par les éleveurs pour l'élevage des souris et hamster. Produit professionnel fabriqué en petite série pour garantir une bonne teneur en vitamine. Ces bouchons ont une taille de 8 mm actuellement et passeront au diamètre 10 mm en juin 2010.

Caractéristiques :

Teneurs garanties:

Matières grasses brutes: 2.5%
Cellulose brute: 15%
Protéines brutes: 15.5%
Cendres brutes: 8.5%

Vitamines

Vitamine A: 7000 UI
Vitamine D3: 1000 UI
Vitamine E: 8UI

Autres:

Cuivre: 10mg/kg
Antioxygènes: B.H.T.
Substance aromatique et mél. de sub. aromatiques
Sel calcique de l'analogue hydroxyle de la méthionine.

Ingrédients:

Luzerne déshydratée (29%), son de blé (25%), tourteau d'extraction de tournesol (12%), blé (10%), orge (8%), pulpe de betterave sucrière (7%), tourteau d'extraction de fèves de cacao, mélasse de canne, carbonate de calcium, phosphate bicalcique, chlorure de sodium.


Besoin de l'avis d'expert, les pourcentages en protéines me paraissent correcte, en matière grasse parfait pour mon obèse de rat.
Pensez vous que c'est vraiment adapté aux rats et souris, parce que ça me ferai faire de grosses économie et pas de frais de port, c'est dans la ville d'à côté (Savnannah pour ceux qui connaissent)

ps: je trouve que 15% de cellulose ça fait beaucoup Neutral
et puis j'ai entendu dire que les rats et la luzerne c'était pas trop ça, donc bon, je veux pas qu'il me laisse les dix kilos sur les bras!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dawww a écrit:
ps: je trouve que 15% de cellulose ça fait beaucoup Neutral

C'est ce que j'allais dire, mais concernant les rats, je ne sais trop quoi te conseiller...
Pour ce qui est des souris, le pourcentage de cellulose brute doit tourner aux alentours de 6% il me semble.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais pas les prendre, même le pourcentage de cendre et trop haut.
Je préfére mettre un peu plus de sous, et avoir une meilleur quualité

(et puis j'en ai que pour 20euros de garagiste, mon beau-père nous envoie la pièce par colie et il nous offre le prix du colie Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je pense que tu fais bien de t'abstenir.
J'espère qu'un membre plus calé sur ce sujet saura t'aiguiller...

Tu n'as pas pensé à l'éventualité de te faire ton propre mélange ?

(J'aimerais avoir que 20€ de garagiste quand y a un soucis avec la voiture !)

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années (quand je dépassé les 30rongeurs à la maison), c'était mélange maison.
Il y a quelque mois, j'ai retenté le coup, et il n'y ont pas touché une graine Mad
Je me suis trouvé avec 10kg de mélange maison sur les bras.

En fait je leur donne du vitakr*ft rat, et une fois que je commence, impossible de leur faire avaler autre chose et à 6euros le kg ça revient vite cher.

Je vais y rélféchir. Merci Banzaii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors hier grande courses pour les louloux, j'ai trouvé en animalerie un mélange "Rat complete" versel*** l**** pour environ 3.5 euros le kg (vendu par 10kg). C'est sous forme de croquette (ça se confondrait avec des croquette pour chat). Les rats semblent apprécier (on verra se soir pour les souris). Le niveau de protéine est un peu trop haut, je pense donc couper les croquette avec des aliments moins protéiner (je ferai ça dans la semaine).

Dans les bonnes nouvelles, j'ai trouvé à 5min de chez moi, du mélange chanvre/lin à 12euros les 20kg!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Retour du véto:

le mélange qu'a utiliser mon chéri pendant les vacances à provoqué des carances chez Oscar et lui a occasionné des problèmes de peau.
Pourtant c'était un spécial rats! (comme quoi!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mince...

J'ai pourtant lu quelque part que le régime des rats ne doit pas se limiter uniquement au mélange de graines. A côté, il faut aussi leur offrir fruits, légumes, et protéines animales (type jambon, blanc de poulet, etc.). Non ?

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est ce que mon copain a fait, mais Oscar étant (très) gros, on limite les à côté!
(et mon copain a tenté de faire de son mieux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je me disais aussi que ton rat avait des problèmes de sur-poids...
Mieux vaut une carence qu'un excès ceci dit.
J'espère que le problème sera vite réglé. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, la véto l'a mis sous tonivit (comme ça maintenant j'en ai^^) et il a eu une injection pour pas que son problème de peau s'aggrave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors le mélange que j'ai acheté contient 20% de protéine et 5% de lipides.
Le taux de protéine étant trop haut, je vais le couper avec du maïs (ce qui fera aussi descendre (à 4%) le taux de lipide, idéale pour mon gros loulou Smile

Je vais allez chercher le maïs ce matin dans le magasin bio en dessous de chez moi (pratique, mais il ne vende pas de graine de courge)

Sinon un bon lien (vers un autre forum) pour ceux qui veulent faire un mélange maison (c'est un forum rat)
Caculateur de mélange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas du tout ou tu peux trouver ca sur le net.

Mais attention pour le calculateur, il a ete crée pour les rats et donc ca calcul en fonction des besoins des rats adultes , jeunes etc. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais il indique les pourcentages (après il suffit d'adapter)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, je suis contente car aujourd'hui j'ai trouvé:

-un mélange vendu en grande quantité à environ 2 euros le kg
-parfaitement adapté aux besoin nutritionnelle des rats et souris.

C'est un mélange importé de Pologne, qui m'a été chaudement recommandé par une amie éleveuse de rats et souris qui l'utilise depuis plusieurs année sur ses puces.

Du coup, j'en ai pris 40kg Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Combien de temps penses-tu tenir avec tout ça ?

En tout cas, c'est chouette que tu aies enfin trouvé ton bonheur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mon paquet de 10kilos (bon, je le coupe au mais et au muesli car trop protéiné) depuis le 31 juillet, il m'en reste 3kg!

Donc, euh, entre 6 mois et 1 an (les paquets seront périmées quand je serai ingénieur Hehe... )

Mais bon, la ration de mes rats doublent tout les mois, et j'ai provisoirement doublé le nombre de rats Hehe...

Le magasin est assez loin, bon, 40euros ( essence, péage) pour plus de 6mois, c'est rentable!

EDIT
: Alors là justement ce sont des graines (Oscar a bien maigri)

Photo:


Pourcentage
Protéine: 15%
Mat grasse 4,2%
Fibre 9%
Cendre 3.8%

Composition: froment, orge, granules céréales, carottes séchées betterave séchées, fane de persil séchés, mais, lin, croutons de mais, raisin secs, nourriture carnée, pissenlit, produits boulangés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, si ça t'intéresse, tu peux poster un sujet pour dire exactement tout ce que tu mets dans ton mélange !

Je sais pas vous, mais je trouve que ça à l'air très bon tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, c'est celui que j'ai acheté, je vous ai recopié la liste

Voici une photo du paquet:


ça me semble en effet très sain, et tout ce qu'il y a me semble suffisamment appétant pour ne pas avoir de problème de tris et de graine pas mangées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, je pensais que tu n'étais pas encore allée le chercher. Wink

Tu nous en diras des nouvelles ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
Ah, si ça t'intéresse, tu peux poster un sujet pour dire exactement tout ce que tu mets dans ton mélange !

Je sais pas vous, mais je trouve que ça à l'air très bon tout ça !


Dawww ramène en pour Houten, tu feras gouter à Banzaii Mr Green.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme ça tu pourras dire : huuum c'était bon xD

Remarque j'ai bien grignoté les drops des loupiots xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte le sujet, ça m'a fait rire de voir que 10kg de graines tenait 6 mois Razz 

Bref, je suis toujours pas satisfaite du Rat&Mouse pro surtout depuis le changement de packaging.
Henry a eu la gentillesse de me donner quelques kilos du mélange qu'il donne à ses souris (que René vent aux particuliers si y'a des interessé !). Il est moins cher que le VL (18€ les 25kg de mémoire).

Extrudé n°1 (celui qu'il donne à ses souris qu'il est possible d'acheter via René) :


Extrudé n°2 (je sais pas si il l'utilise celui là à mon avis ça vient d'un labo vu le "human ADN free") :


J'en ai pas assez pour tester sur toutes mes souris, mais j'ai choisis de les tester chacun sur une portée. Sachant que mes femelles sont trop maigre avant leur première portées (Elles sont au VL + croquettes pour chien + complement) donc j'attends de voir ce que donneront les petites femelles à naitre.
ça fait un mois que je le teste, pour le moment je dirai que les souris mangent moins en quantité qu'avec le VL (+ nourrissant?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais pour en commander auprès de René c'est remise en main propre ou expédition possible ? :/

Je n'arrive pas à voir quel est le taux de protéine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a pas écrit le taux de protéines. ça doit être dans les 22/24% (les étrangers donnent plus de protéines que nous). Par contre uniquement protéines végétales si j'ai tout compris.
Faudrait que je prenne le temps de traduire l'étiquette !

Je pense que c'est remise en mains propre pour René Wink

Edit : pour le coup j'ai vraiment pas les infos complétes Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okay merci !
Dommage pour moi :'(    m'enfin je ne desespère pas d'un jour aller à Houten avec ma propre voiture et ramener 2 tonnes de bouffe héhé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je prends les bouchons au magasin Duponzoo à Dadizele, 
16,80€ les 25 kg

Mes souris épineuses aiment beaucoup (elles ont également des graines tous les jours).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...