Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Allyson1

Ma souris cherche toujours a s'enfuire ?!

Messages recommandés

Bonjour je ne comprend pas , ma petite souris court et est hyper active quand je la prend.. on dirrait qu'elle cherche quelque chose... ou juste un endroit pour s'enfuire ,sortir . Elle court d'un côté a l'autre d'un objet pour y trouvé un issue et quand elle en trouve un elle recommence pour trouvé un autre issue ...je ne la comprend pas.
Elle n'a pas l'air d'apprésier mes caresse et elle ne se repose pas en dehors de sa cage elle bouge sans cesse ,
Ma souris est-elle anti sociable ??
Merci de répondre a ma Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les souris sont à la base des animaux de proies, et se doivent d'être toujours à l'affut des prédateurs. Il est donc tout à fait normal que ta souris soit encore peureuse.
D'autant plus que même apprivoisées, beaucoup de souris n'aiment pas les caresses...

Il n'y a finalement rien d'inquiétant à son comportement.

N'oublie pas d'aller te présenter.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseil de lire ça, tu trouveras des conseil pour apprivoiser ta souris:
ici

Ta souris vient d'animalerie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non elle ne vien pas d'une animalerie , je l'ai eu quand elle était petite d'un élevage. et merci pour le lien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre si elle vient de chez un particulier.
C'était un éleveur juste pour la compagnie ou pour reptile?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, il y a aussi des souris qui n'aime pas trop le contacte. Chaque souris à son propre caractère. Il faut faire avec. C'est à l'humain de s'adapter, puisque c'est sensé être lui le plus intelligent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etoile a écrit:
Après, il y a aussi des souris qui n'aime pas trop le contacte. Chaque souris à son propre caractère. Il faut faire avec. C'est à l'humain de s'adapter, puisque c'est sensé être lui le plus intelligent.



De plus, les souris de particulier ne sont pas toujours plus sociables que celles d'animalerie. Il suffit que le particulier en question n'est pas habitué ses souris a être manipulées. Si en plus de cela, la souris a un caractère plutôt réservé voir craintif, il sera toujours dur de la sociabliser totalement.

Enfin, les souris ne sont pas des animaux qui aiment les caresses de manière général (je possède une exception!! ), et du fait de leur statut de proie ce sont des animaux très speed.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin, généralement, une souris qui a était manipuler jeune, est quand même plus sociable qu'une souris qui n'a jamais était touché avant c'est 1mois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dawww a écrit:
C'est bizarre si elle vient de chez un particulier.
C'était un éleveur juste pour la compagnie ou pour reptile?

C'était un éleveur pour reptile donc effectivement il ne s'occupe pas des nouvelles portées pour les habituer au humains car il ne serve que comme nourriture =(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, les souris issues d'élevages pour reptiles ne sont pas manipulées.
Ça explique beaucoup de choses... Smile

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut aller à son rythme. C'est la meilleure façon d'apprivoiser les souris. Ne la force pas à faire une chose qu'elle n'aime pas, sinon ça prendra plus de temps et ca la rendra méfiante.

Appâte-la avec des friandises, l'amour passe par l'estomac chez les souris aussi.
Apprend ce qu'elle aime le plus, ce qui l'amuse. Tu verras, moi je trouve très intéressant et instructif que d'apprendre à connaître un animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...