Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cloclo31

Dans quels cas mord une souris ?

Messages recommandés

Oui, mais c'est rare.
En 10 ans je me suis fait mordre (vraiment) deux fois
Sinon, parfois les souris mordent mais c'est plus du mordillage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général, elles mord(ill)ent car tu as une bonne odeur sur les doigts (on ne pense pas toujours à se laver les mains après avoir mangé).
Mais, comme a dit Dawww, les véritables morsures sont très rares.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, et je précise pourquoi je me suis fait mordre: parce que j'ai fait des bêtises, la première fois, j'ai voulue attrapé des souris domestique jamais manipuler par personne et je l'ai bloquer das un coin et ça à pas louper (j'avais pas encore 11 ans)

La seconde j'avais 16ans, j'ai voulu que mon mâle Clédsol dise bonjour à mon mâle Kratos quand Clédsol à voulue se jeter sur Kratos je l'ai retenu, ça à pas louper c'est mes doigts qui ont pris (et mon estime, quel idée de vouloir que deux mâles adultes fassent ami ami...)

Donc, voilà, mais un conseil, si tu as peur des morsures ne prend pas de rongeur, j'ai déjà vue trop souvent, des gens qui ont peur et qui prennent une souris et au final ne la sorte jamais (et m'appelle chaque semaine pour changer la cage...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les seules fois où je me suis fait mordre, c'est par Bew, qui ne supporte pas qu'on le prenne par la peau du cou (en utilisant la méthode de contention pour lui donner des choses à la pipette par exemple).
Je n'ai jamais compris pourquoi il mordait, mais ça ne loupe pas...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend des souris, mais de manière général il est rare qu'elles mordent si elles sont sociables avec l'homme (des souris d'animaleries mordront bien plus facilement que des souris d'éleveurs).

Je me suis fait plusieurs fois véritablement mordre par des mâles (jamais par des femelles) pour les raisons suivantes :
- souris en état de stress profond (sorti de labo ou maltraitance),
- souris mâle "mordeur" sentant l'odeur d'un autre mâle sur les doigts,
- souris blessé ou en situation de danger,
- bagarre entre mâles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis déjà fais mordre par Andco (un mâle) parce que je lui retirer sa gamelle pour la remplir
Je lui est souffler légérement sur le visage pour lui montrer que je n'avais pas apprécier et depuis plus rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne me suis jammais fais mordre , par contre ma flora aime bien me mordillier les ongles avant de monter ma main ??? 'ai toujour pas compris pourquoi ( sa fait pas mal , c'est même plutôt chatouilleux )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi ,mon premier male m'a fait des percing dans chaque doigt au debut.
Pourtant je posais ma main a plat dans la cage sans bouger.
Je lui tapottais le museau,et apres c'est devenu un vrai amour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dons si j'ai bien compris tout sa les souris en générale ne morde pas ???!!! Shocked un peu comme les cochons dinde alors !!!?? Ben moi j'ai pas cette chance avec mon hamster il mord et ça fait mal !!!! Pleurs. c'est armieux c'est petites bêtes !!!! mdr mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi mes hamster que j'avais (hamster nain russe) me bouffait tout le temps la main...
Pourtant on l'adorait cette boule de poils.

Un rongeur mordra toujours.
Encore une souris ça passe encore, mais les morsure les plus douleureuse pour moi sont:

-Gerbilles
-Cochon d'inde
-Chinchilla
-Mastomys

Celle ou je me suis fait même recoudre une partie de peau ce fut avec un rat de gambie, ma femelle en l'occurance qui m'a gniaker en jouant Hehe... mon orteil.

Elle m'a sectionné le petit orteils comme du papier.

Non seulement ça a fait mal, mais je me suis retrouvé aux urgence, sous le bistouri pour me refaire mettre l'orteil. Hehe...

Donc quand on prend des rongeur, on doit savoir que ça mord fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bof ça douille un peux.
Par contre j'essaie pas de m'imaginer la morsure d'un castor....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les filles, ça devient gore si on commence à imaginer l'état des parties de notre corps qui pourraient se faire croquer par un rongeur... pale

Les souris, comparé aux autres rongeurs, c'est presque de la rigolade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...