Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
corie

Lutter contre les odeurs : des idées ?

Messages recommandés

je me suis aperçue qu'un changement de litiere par semaine n'etait pas suffisant pour lutter contre les odeurs, donc, je demande a ma fille de les changer tous les deux jours. Avez vous des tuyaus ou des conseils a me donner a ce sujet? (ces souricettes sont dans sa chambre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont des males car ils sentent plus forts. elles sont nombreuses dans la cage?
aprés j'ai remarqué que le pipi directement sur le plastique c'est infecte, au bout de quelques heures ça peut beaucoup sentir.

moi j'utilise du chanvre je trouve que ça absorbe mieux les odeurs que le copeaux qui est par ailleurs déconseillé.

sinon un bon lavage a l'eau chaude et au vinaigre blanc laisse aucune trace d'odeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici dès qu'on peut Oreo est dehors (protégé bien sûr Wink)
Par contre, l'eau chaude garde les odeurs. Le vinaigre blanc est une bonne solution. Ne pas utiliser de javel qui elle aussi garde les odeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je trouve aussi que l'eau chaude a tendance à faire s'incruster les odeurs dans le plastique. Perso j'utilise du vinaigre blanc et de l'eau froide.

Je conseille aussi de ne pas tout laver d'un coup.. par exemple laver à fond la cage mais laisser un accessoire "sale" que tu laveras une autre fois car quand tout est lavé, il n'y a plus d'odeurs et les souris ont alors tendance à plus marquer leur territoire en urinant de plus belle sur tout.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus on change la cage, plus elles marquent en effet Wink Donc il faut changer une fois par semaine. Avec une bonne couche de foin par dessus les odeurs des souris sont relativement neutralisées Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos reponses!!!
elles sont deux mais dans deux cages differentes car une enquiquine l'autre. on nous les a vendues pour des femelles.
c'est de la litiere de chanvre, et c'est vrai que le plastique ça chlingouille car elle avait mis des tubes et c'était une infection a l'interieur. le vinaigre blanc, je fais mon ménage avec, mais je n'avais pas songeé l'utiliser pour elles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oeuf-au-riz a écrit:
Ici dès qu'on peut Oreo est dehors (protégé bien sûr Wink)
Par contre, l'eau chaude garde les odeurs. Le vinaigre blanc est une bonne solution. Ne pas utiliser de javel qui elle aussi garde les odeurs.


dehors dans le jardin? ça craint pas pour les courants d'airs etc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corie a écrit:
merci de vos reponses!!!
elles sont deux mais dans deux cages differentes car une enquiquine l'autre. on nous les a vendues pour des femelles.
c'est de la litiere de chanvre, et c'est vrai que le plastique ça chlingouille car elle avait mis des tubes et c'était une infection a l'interieur. le vinaigre blanc, je fais mon ménage avec, mais je n'avais pas songeé l'utiliser pour elles.


quand tu dis "on nous les a vendues pour des femelles" ta pas l'air sur?

oui c'est tres efficace le vinaigre blanc. j'ai eu 8 cochon d'inde auparavent et dans les cages j'avais d'enormes taches de pipi et bien avec le vinaigre sa décaper tout, c'est vraiment un produit efficace. 🍌

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah je suis pas une experte en souris... dejà la nana m'a vendu de la bouffe pour hamster alors qu'il esxiste de la nourriture speciale souris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue jvai avoir deu souris deu pti male tro mimi mai on ma di ke les mal pué plus ke les filles est ce vrai? confused et si oui pensez vou ke sa va si jmet du deo expré pour souris ou existe til une meilleur solution?? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premièrement, les males ne sont pas faits pour s'entendre indéfinniment. Il faudra un jour ou l'autre les séparer suite à de bagarres trop importantes.

Deuxièmement, les males sentent beaucoup plus que les femelles car ils marquent leur territoire. N'importe quel bois en sera imprégnié.

Troisièmement, je ne recommande pas le déo pour souris, ça reste un produit chimique meme s'il a été testé préalablement...

Quatrièment, les filles puent moins que les males, mais tu n'auras pas non plus la meme complicité.
Un male devra sortir beaucoup plus souvent, et aimera etre près de toi. Les femelles, qui doivent etre minimum deux, demanderont moins à sortir.
Quoique c'est vrai que les miennes se ruent sur les barreaux à chaque fois qu'elles me voient... Rolling Eyes

Conclusion, il y a des pour et des contre, c'est à toi de choisir. Wink


#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mercii mai en faite leur sexe jai pa tro le choi jpe prendre ke deu male et la cage ces du plastique donc sa retien plus les odeur en general (enfin dapré ske je sai) et par contre chavé pa ke les male avai bsoin de plu dafection et pour les foto de la cage den la rubrique "attention dan les magasin" tu a vu tou les tuyau croi tu ke jorai bocou de mal pour les atraper????? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement, si tu attends patiamment à chaque fois qu'ils viennet dans ta main, bientôt ils viendront directement sans rechigner.

Donc le fait qu'il y ai plus de tuyaux ne sera que mieux pour eux ! Wink

Sinon pour le fait que tu n'ai pas le choix pour les deux petits mâles, je te conseille de vraiment les surveiller. Les miens ne se supportent plus du tout, c'est vraiment pas pratique... silent

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein de personnes raconte que l'odeur des souris est pas trop supportable est-ce vrai ?? Je souhaite en avoir une voire deux mais je devrais les mettre dans ma chambre l'odeur est vraiment un problème ou mème le bruit ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, l'odeur, ça sent, mais c'est supportable si la cage est nettoyer régulièrement! (et la pièce aérée sans courant d'air)
(j'ai eu 20 souris dans ma chambre, ça sentait, mais c'était vivable)

Après un mâle sent plus que deux femelles.

Pour le bruit, ça fait du bruit car les souris vivent la nuit, mais après en trouvant une roue adéquate ou en la huilant c'est supportable !
(et on s'y habitue sans problème)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le bruit je connais j'avais (il y a longtemps ) un hamster !! =D
La roue est très importante ? c'est un problème si on n'a pas de roue ?
Merci pour les conseils sur l'odeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il faut une roue, les souris adorent ça et c'est une très bonne activité physique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas un objet équivalent car je ne peux pas mettre de roue ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Pourquoi tu ne peux pas mettre de roue?
Ah moins que tu la garde dans une petite faunabox, tu peux toujours mettre une roue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas seule dans la chambre et j'ai beau graissée la roue et couinne et sa dérange ma soeur --'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Prend une roue en plastoque plein XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roue obligatoire pour une souris!! Elle(s) ou il s'ennuiera trop vite sans cet accessoire!!
Les souris sont très activent la nuit, donc elles ou il feront du bruit la nuit et donc cela entrainera sans doute des nuisances pour ta sœur, en es-tu consciente?
Comment est- la cage que tu as?
Si tu ne peux garantir pleinement ses besoins, autant ne pas prendre de souris pour le moment...

Pour répondre à ta question, oui les souris sentent fort et cela peut être mal perçu par ton entourage. Un mâle sentira plus fort que deux femelles, mais plus de trois femelles sentiront plus fort qu'un mâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des roues qui ne font vraiment aucun bruit une fois huiler !
Mais il reste les bruits du grignotage, les barreaux qui résonnent ou le biberon qui fait du bruit...
Pour ma part j'ai actuellement 16 souris dont 6 mâles et bien évidemment ça sent plutôt fort...et je les déplace tout les soirs dans une autre pièce car le bruit est infernale !

Maintenant il est vrai que si tu as peur de déranger ta soeur autant reporter ton projet à plus tard car une souris sent fort et fait du bruit la nuit (même si tu lui enlève la roue !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'autant plus que, si j'ai bien compris, la sœur en question voudrait prendre un rat.
Vu le bruit qu'ils vont faire, t'es plus à ça près avec une roue tu sais.
Et puis bon, on s'habitue très vite !

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh c'est peut être bête ce que je vais dire, mais perso l'odeur me dérange pas plus que ça ? J'avoue que par petit moment il cocote plus, mais bon... C'est psychologique parce que c'est mon ptit père à moi ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...