Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Levi56

Problème aux oreilles

Messages recommandés

Bonjour à tous, alors voila aujourd'hui j'ai vue que ma petite souris n'avais pas beaucoup manger, et j'ai remarqué ça depuis quelques jours.
Et la j'ai vue que au niveau des oreilles, le contour commence à devenir plus foncé et des petites croutes comme si la peau pêle au bord des oreilles. j'ai essayer de faire des photo mais c'est pas trés simple donc je vous laisse découvrir. Merci beaucoup pour votre aide car je sait pas trop se que c'est et si ça peut être contagieux pour moi aussi.


Alors voici une photo d'une oreille il y'a 3 jours




Et voici aujourd'hui, bien voir l'oreille droite



Et une autre





Merci beaucoup pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai encore jamais été confronté à ce type de plaies.

Ta souris se gratte t-elle ? Si c'est le cas, ça peut-être un parasite.

Sinon, je te conseille d'aller voir un vétérinaire, que ça soit pour toi que pour elle. Wink

Désolée de ne pas plus t'aider...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil, jamais vu ça, pourtant, je regarde toujours bien leur oreilles car des fois, celle de Naito s'eclaircissent ou s'assombrisse, mais jamais aucune plaies de dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je penserai aussi surtout à de l'eczéma, d'ici mardi (car je pensse pas trouvé des vétérinaires demain) qu'es que je peux faire pour atténuer un peu ma pauvre souris, déja qu'elle est isolé la pauvre petite ... un produit à mettre ou quelque chose ?

Merci pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est infecté, il faut déjà désinfecter avec de la bétadine diluée à un pour 10.
Ensuite, l'idéal serait de lui mettre une crème apaisante, mais je n'en ai aucune à te conseiller.

Attention : Évite l'automédication, ça pourrait empirer son état...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lévi56, un vétérinaire me semble indispensable.
De plus, tu dis que ta souris ne se nourrit plus correctement depuis quelques jours : un si petit animal a vite fait de dépérir car il n'a pas de réserve suffisante pour tenir bien longtemps. Essaie de voir si elle boit bien, sinon tu peux l'hydrater avec de l'eau fraiche a l'aide d'une seringue à insuline (sans aiguille). Wink Tiens nous au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle se gratte déjà moins et elle a bien fini sont repas, donc ça me rassure déjà un peu, aujourd'hui j'ai été dans une certaine jardinerie connu et elle ma donné le nom du vétérinaire qui suit les animaux qu'ils vendent donc la au moins je suis sûr d'avoir un bon vétérinaire même s'il est un peu loin de chez moi, donc demain j'y vais pour consulter toute mes souris si tout va bien. Merci pour vos conseils !

de plus (un peu hors sujet) j'ai craqué sur une magnifique souris poils long et rousse je pouvait pas la laisser entre d'autres main donc je l'ai pris cependant j'en recherche toujours d'autre. la elle se repose donc je meterrais des photo dans le post approprié. Je précise que dans cette jardinerie sépare les male et les femelles donc je suis rassuré. Cool et donc elle est en quarentaine, tout comme noisette avec ses problemes au oreilles donc pas d'inquiétude Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux si elle se gratte moins, et que tu décide tout de même de l'emmener chez le véto. Cependant, je ne sais pas si les vétos d'animalerie sont recommandables. Certains oui, d'autres pas du tout, j'espère que tu tomberas sur un bon véto. Wink

Pour le hors sujet, j'ai hâte de voir les photos de ta nouvelle puce.
Cependant, par prévention, prépare une cage avec des barreaux suffisamment serrés (voire idéalement une en plexi) pour une possible gestation.
Même si les souris sont séparées par sexe en animalerie, elles le sont que très rarement chez le fournisseur. Il y a donc des risques qu'elle aie été fécondée avant son arrivée à l'animalerie...

Tiens nous au courant dans les deux cas ! Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Donc comme convenu je suis allé chez le vétérinaire, que je trouvais trés compétant car j'y suis resté 30 minutes pour 3 souris, il a fait toute sorte de contrôle (UV pour détecter gale et tout ça), pesé, bref j'ai vue qu'il appréciait ces animaux et savait s'y faire, je suis trés satisfait!

En bref le résultat, pour ma petite noisette, le bout de ses oreilles n'est pas irrigué en sang et donc le bout des oreilles se désydrate, la petite partie foncé risque de se nécroser et tomber mais ça peut ne pas arriver. Ceci n'est pas douloureux pour la souris puisque c'est une partie de peau sans rien. c'est un probleme de naissance donc on peux rien y faire !

En meme temps j'ai vue pour ma petite margueritte qui a toussé aujourd'hui, il m'a donné des nouveau antibiotique et des séances d'hinalation! en plus même sans lui dire se qu'elle avait il m'a dit se qu'elle avait, ça prouve sont professionnalisme !

Et pour ma petite nouvelle un petit controle pour voir son état et tout va bien mais elle va rester quand meme en quarentaine Razz



En tout cas ce sservices ont un prix, j'ai tourné pendant 1h en rond dans Rennes, et j'ai payé 52€ mais je suis pret à mettre le prix pour mes ptit bébé surtout si c'est un bon médecin!

A bientot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est génial que tu ai trouvé un bon véto ! Enfin, je ne veux pas dire qu'il y a de bon ou de mauvais vétérinaire, mais ils ont chacun leur façon de faire, que l'on apprécie ou non.

Pour ta petite Noisette, le petit bout de noir m'avait fait penser à une légère nécrose, mais je pensais être très loin de la vérité. D'ailleurs, lorsque l'on a une partie du corps nécrosée, il ne faut pas l'amputée au risque de voir s'étendre la nécrose ?

Par ailleurs, le rôle d'un vétérinaire est de justement trouver la maladie et de poser un diagnostique. Si ton véto a trouvé ce que Marguerite avait et que tu le savais déjà, c'est qu'il a fait son boulot. Wink

Bien évidemment, comme tu dis, la sauvegarde d'une bonne santé n'est pas sans prix, et je suis contente de voir que tu t'occupes parfaitement de la leur. clap

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les petits bouts ne vont pas forcément tomber, en tout cas il ma bien montré que la ou on voyait de petits canaux sanguins il n'y avait aucun risque se n'est que dans le bout des oreilles, donc ça ne devrait pas s'étendre, mais je surveille quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente que tu sois allé chez le véto pour tes 3 puces. J'espère que les souricettes retrouveront la santé sous peu.
Et oui, le véto coute cher, j'en sais quelque chose. Wink
Mais lorsque l'on achète des souris (ou tout autre animal d'ailleurs) c'est une responsabilité et un engagement de notre part.
Il faut que l'on s'y tienne jusqu'au bout, ou alors on n'achète pas d'animal.
C'est bien que tu aies fait cet effort financier pour tes puces ! clap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Mrs Gruyère.

La plupart des gens achetant des animaux en animalerie le font sur un coup de tête, sans rien connaitre sur l'animal en question. Alors quand il s'agit d'aller dépenser autant d'argent pour lui, s'en est fini, y a plus personne...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Alors que je nettoyais la cage, je vois petite noisette se promener, et c'est avec un pincement au coeur que je découvre que noisette a perdu une partie de ses oreilles. La gauche est troué et l'autre un petit bout est parti. je pense qu'une photo ne serrait pas délicat de ma part ça fait bizarre malgré tout bisou normalement elle ne souffre pas et il ne s'agit que de peau morte.

Enfin voila c'est arrivé c'est comme ça et on peux rien y faire, au moin je suis au courant de cette maladie maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mince, une si jolie petite puce. C'est tout de même mieux qu'elle ne souffre pas, mais c'est vraiment dommage... silent

Je pense que mettre une photo ne serait pas indélicat, ce n'est pas comme si tu nous montrais une souris dépecée ou autre... Neutral

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les photo d'hier, aujourd'hui c'est plus héstetique car la peu morte est complètement parti donc ça fait plu de trou, ça reste mon petit bébé quand même I love you et puis bon c'est comme ça on y peux rien ! quand tout serra bien parti je désinfecterais avec de la bétadine 1/10eme et un petit coton tige histoire de ne pas avoir de complication et puis voila !

Des photo









Je meterais des photo d'aujourd'hui plus tard car je vais pas trop la déranger elle fait dodo et pour info elle mange bien comme d'habitude !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, l'on voit bien que ce n'est que de la peau morte. Il y a possibilité que l'irrigation soit de plus en plus mauvaise, et que son oreille finisse par disparaitre ? Neutral

C'est super qu'elle ne perde pas l'appétit, c'est qu'elle continue à vivre normalement. Une jolie petit puce comme elle est. love4

Sur la première photo je l'aurais cru un peu satin, c'est joli. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le manque d'irrigation ne pourrait pas être du à une forme de diabète chez la souris ?
Puisqu'elle mange bien justement, peut-être que ça fait comme chez les humains où le sang ne peut plus passer dans les vaisseaux les plus petits à cause du glucose qui obstrue tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le ferais SmileSmile Alors en se qui concerne le problème de l'irrigation, d'après le vétérinaire c'est de naissance, c'est à dire que ça ne va pas s'étendre, normalement, j'espère.

Banzaii > Je l'ai toujours trouvé un peu satiné par moment mais ça dépend de la lumière, donc je sait pas si je peux dire si elle est satiné !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pas possible de contrôler le taux de sucre dans le sang et de régler le problème par injection d'insuline...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, et même quand on le peut c'est une véritable galère ceci dit ! Je ne sais pas si les souris peuvent avoir le diabète...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...