Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Etoile11

Aïe Aïe Aïe

Messages recommandés

Bonsoir, bonsoir...

Je vous présente... Euh, elle n'a pas encore de nom, en fait. Mais voici sa bouille.



Et voici son histoire :
Il s'agit d'une minette retrouvée dans la rue jeudi passé. Elle a été, du coup, emmenée chez un vétérinaire, où une amie travaille en tant que stagiaire. C'est une minette particulière, car elle est handicapée : un problème neurologique fait que son corps interprète mal les ordres de son cerveau. Du coup, elle tombe. Ce problème nécessite un traitement à vie qui la rendra stable. Mais il est évident que cette chattonne ne pourra jamais sortir de la maison et que son environnement devra être sécurisé. Dans un premier temps, elle devra même vivre en enclos.

Ce problème rend son adoption quasi impossible, malgré le fait que son traitement a un bien maigre coût (des injections à faire (trois par mois pour le moment) et le produit n'est pas cher, de plus, mon amie qui a craqué dessus souhaite parrainer la puce, et donc payer et faire les injections). De ce fait, le vétérinaire souhaitait l'euthanasier. Mon amie est moi nous sommes battues tout le weekend pour pouvoir lui offrir un chance car, au final, la minette a 90% de chance de vivre aussi vieux que les chats "normaux" et de progresser encore grâce au traitement. Ce n'est pas rien...
Et à force de se battre pour la vie d'un animal aussi chou, vous imaginez bien... On s'y attache.

J'ai plus qu'envie de l'adopter.