Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Etoile11

Aïe Aïe Aïe

Messages recommandés

Bonsoir, bonsoir...

Je vous présente... Euh, elle n'a pas encore de nom, en fait. Mais voici sa bouille.



Et voici son histoire :
Il s'agit d'une minette retrouvée dans la rue jeudi passé. Elle a été, du coup, emmenée chez un vétérinaire, où une amie travaille en tant que stagiaire. C'est une minette particulière, car elle est handicapée : un problème neurologique fait que son corps interprète mal les ordres de son cerveau. Du coup, elle tombe. Ce problème nécessite un traitement à vie qui la rendra stable. Mais il est évident que cette chattonne ne pourra jamais sortir de la maison et que son environnement devra être sécurisé. Dans un premier temps, elle devra même vivre en enclos.

Ce problème rend son adoption quasi impossible, malgré le fait que son traitement a un bien maigre coût (des injections à faire (trois par mois pour le moment) et le produit n'est pas cher, de plus, mon amie qui a craqué dessus souhaite parrainer la puce, et donc payer et faire les injections). De ce fait, le vétérinaire souhaitait l'euthanasier. Mon amie est moi nous sommes battues tout le weekend pour pouvoir lui offrir un chance car, au final, la minette a 90% de chance de vivre aussi vieux que les chats "normaux" et de progresser encore grâce au traitement. Ce n'est pas rien...
Et à force de se battre pour la vie d'un animal aussi chou, vous imaginez bien... On s'y attache.

J'ai plus qu'envie de l'adopter.

Mais il reste un problème ou même plusieurs : je suis étudiante, et je vis chez mes beaux parents. Zhome est déjà d'accord pour tenter, il lui cherche même déjà un nom. Il n'y a donc que mes beaux-parents à convaincre... Argument : je ne demande aucun financement et nous comptant déménager dès que l'on peut. En attendant, on aura tout de même besoin qu'ils nous prêtent un peu de place pour l'installer et qu'ils acceptent sa présence. Il va falloir me souhaiter bonne chance...


D'un autre côté, ce sera mon premier chat et j'ai encore tout à en apprendre. J'ai bien voulu chercher un site ou même un forum traitant le sujet, mais je n'ai rien trouvé, de plus, les recherches sont brouillée par tous les "chat de discussion".

Mais je sais que vous êtes assez nombreux à avoir des chats. Du coup, j'aurai voulu de vos conseils et de vos lumières...

Voici les informations qui me manquent pour le moment :
- Prix (à peu près) et fréquence des vaccins pour un chat d'intérieur
- Prix d'une stérilisation
- les marques à éviter
- Les mises en garde à connaître, les erreurs les plus courantes en rapport avec les chats.


Et je croise les doigts. Je vais en parler de ce pas à mes beaux parents. Vous avez le droit de me donner vos avis / expériences / conseils / encouragements. Je vous remercie d'avance pour votre attention. Wink

Ouf ! Ouf !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ! Mais qu'elle est belle !
Je croise les doigts pour que les parents de ton z'homme disent oui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh qu'elle bouille!
Je vois que tu as un réel craquage pour elle! J'espere que tu vas réussir à convaincre tes beaux parents!! Car ca serai vraiment dommage!
Ca se voit que ca vient du coeur , que tu veux aider cette puce!

Moi j'avais eu une gros craquage/ coup de coeur pour Tooptie ( rat handicapé), et franchement je ne regrette rien!

J'espere de tout cœur que tu puise vivre cette aventure et avoir cette puce dans ta vie!

Pour les questions je laisse les autres membres répondre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est vraiment craquantes, quelle bouille d'amour !

Je te souhaite également beaucoup de chance et de courage pour convaincre tes beaux parents. En espérant qu'ils craqueront également pour la miss ! Smile

Je ne peux pas beaucoup t'aider pour tes interrogations, mais la stérilisation d'une chatte tourne en général autour de 70€, mais ça varie pas mal en fonction des cliniques...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors vaccins une fois par an, en Belgique il faut compter moins de 50€ je crois qu'en France c'est un chouïa plus cher.

Stérélisation femelle il faut compter entre 130 et 150€

Les chats ne sont pas difficiles, moins que les chiens en matière de comportement parce qu'au final ils comptent assez peu sur l'homme pour apprendre, et donc nous imitent peu. Attention par contre qu'ils adorent embeter leur monde et faire ce qu'on aime pas qu'ils fassent lol Lui apprendre la propreté c'est en général ultra rapide, lui prendre la patte et gratter un peu la litière devrait suffire. Quand elle fait un truc qui ne te plait pas, prends la par la peau du coup et secoue un peu, elle va se mettre en boule d'office et aura compris le message (bon c'est pas pour ca qu'elle ne recommencera pas, c'est tétu un chat lol). Quoi que tu doivent lui apprendre, souvent il suffit juste de lui montre quelques fois, ils apprennent très vite. Contrairement au chien, on peut "faire et défaire l'éducation et donc quelque chose de mal inculqué au début peut etre remis "en ordre" par la suite...

Niveau alimentation je recommande des marques telles que Almo Nature, Proplan qui utilisent des vraies viandes comme aliment de base et non des farines comme royal canin par exemple.

voilà si tu as d'autres questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voui les vaccins c'est entre 50 et 70€ environ.. Pour la stérilisation, je sais que c'est plus cher pour les chattes que les chats, et c'est chez moi environ 120€ pour une chatte..

Les croquettes, à moins que tu ne veuilles acheter chez ton veto, je pense que Pro Plan est bien aussi.

Niveau de l'éducation, contrairement à ce que les gens croient parfois les chats s'éduquent très bien!! On a appris pas mal de choses à faire et surtout à ne pas faire à notre Tuco, mais comme dit Lee, il fait être persévérant car les chats sont têtus!! Prendre par la peau du coup et secouer un peu, assortir d'un "non" ferme fonctionne bien! Pour ce qui est à disctance, j'utilisais un pulvérisateur d'eau..

Mhh je ne sais pas ce que tu voudrais savoir d'autre?

Ah oui, dès que tu as le chaton chez toi, mets le dans la litière, comme ça il saura où c'est..


En tout cas, c'est très chouette ce que tu veux faire là! J'espère que ça va se concrétiser.. Courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anael a écrit:
Pour ce qui est à disctance, j'utilisais un pulvérisateur d'eau..


Ah oui le vapo idéal quand le chat dort (ou pas) avec toi et qu'il braille en pleine nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, Lee et Anael, pour ces précieuses informations.
Et merci beaucoup aux autres pour vos encouragement.

Oui, c'est un énorme coup de coeur et il faut que je me décide vite. Mais en même temps, un chat ca vit, quoi, une quinzaine d'année ? Voir 20 ?.. Ce n'est donc pas quelque chose à prendre à la légère.. D'autant plus que ce ne sera pas la seule bête de la maison. Les souris ne pèse quasi rien en financement, mais j'ai aussi des lapins qui demande des vaccins tous les six mois et qui sont tout de même un vrai budget mensuel. Il faut donc que je me prépare aux frais de la minette + une réserve en cas de problème.
Je sais que je pourrai toujours compter sur mon amie si je rencontre des difficultés, mais ce serait tout de même mieux de pouvoir tout assumer seul. Confus

Pour l'éducation, je ne me fais pas trop de soucis.. Comme tu l'as dit, c'est moins difficile que les chiens. Et moi, j'ai grandi avec les chiens (des golden, qui plus est, sont très très têtus) et les adore plus que tout. Mais il m'est clairement impossible d'en avoir pour le moment. Que ce soit clair, la minette ne sera pas là pour remplacer un quelconque chien, du tout ! Je n'ai jamais été vraiment chat. La plupart du temps, je ne m'entends même pas avec eux.. Mais là, c'est vraiment du craquage. Et comme elle est encore très très jeune (vers les 2 mois), j'ai toutes les chances d'apprendre à la connaître et à communiquer avec elle.
Son handicape la rend très proche des humains, car ca la rend dépendante d'eux. Sans surveillance, on ne peut pas la laisser faire ce qu'elle veut et on sera forcé de l'enfermer. Mon amie dit qu'elle est hyper câline et que c'est une vraie battante. Depuis son arrivée à la clinique, elle a fait d'immenses progrès.

Enfin...!

Je n'en ai pas encore parlé à mes beaux parents, car je n'ai pas su intégrer le sujet. Avec Zhomme, on discute de la meilleure façon de leur en parler... En parler d'abord calmement à sa mère serait une meilleure façon, apparemment, car c'est elle qui a le plus de chance de dire non (elle nous rabâche tout le temps qu'elle a tout eu alors elle ne veut plus rien).

En attendant, ca nous permet de mieux calculer le budget et les prévisions.

Encore merci à vous toutes ! Coeur.

Si j'ai d'autres questions, j'en ferai part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est craquant

Pour les vaccins je dit comme Anael.

Moi pour l'ovariectomie de ma puce, on a dépensé 70€. Tout dépend où est installé ton véto.

Bien sur il faut prévoir les imprévues, le produit anti-puces ...

Surtout ne pas Acheter de Friskie* . Et contrairement à ce que beaucoup de personnes pense, il ne faut pas donner de lait de vache !

Niveau éducation, Lee et Anael on tout dit

Il faut donner beaucoup d'amour.
Des quel va malaxer avec ses patounes quelque chose qui t'appartient ou qui a ton odeur c'est qu'elle te considéra comme sa Maman

Bonne chance et courage
Si tu as d'autre questions n'hésite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Friskaka, je savais.. Wink
Les imprévus, j'y ai pensé... Zhomme a une petite réserve qui nous sert à ca. Ca devrait le faire, sauf si toutes mes puces ont un problème en même temps.
Pour l'anti-puces.. Vois un truc que j'avais pas pensé.. Comment ça se passe ?.. A quel fréquence et quel prix à peu près ?..

Ah ! Et pendant que j'y pense.. C'est possible de leur apprendre à ne pas planter les griffes dans nos jambes quand on les caresse ?
Et aussi, j'ai lu sur un site qu'il fallait leur couper les griffes.. Mais j'aimerais connaître votre avis là-dessus... Il faut vraiment ? Pourquoi ?

Encore merci pour tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Étant une future chatte de salon, je ne sais pas s'il est obligatoire de lui mettre de l'anti-puce. En revanche, le vermifuge l'est... Mais je n'en sais pas plus.

Pour le plantage des griffes, je connais avec la chatte de ma belle-mère, mais les chats de mes sœurs ne le font pas naturellement. Donc je ne sais pas...

La coupe des griffes sera surement nécessaire du fait qu'elle ne sortira pas. Ou alors peut-être pas si les "grattoires" permettent une usure suffisante des griffes.
Sinon, ce n'est pas compliquer pour les couper toi-même. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui prix moyen d'une stérilisation de minette en france : 120 euros (70/80 pour un matou)

les vaccins pour une minette d'intérieur le strict minimum est suffisant, donc en gros 50 euros (mon véto me prend pour la puce + les primo vaccins = 100 euros)

Pour la "mangeaille", ça va dépendre de ce que tu va acheter et de ce que la puce va aimer..... les premier prix sont à 2/3 euros le kilos à des sommes beaucoup plus importantes.

La litière, j'utilise la crystal (marque distributeur d'une enseigne connu avec une margueritte) ça coute en gros 6 euros le paquet mais alors c'est super efficasse et fait plus longtemps qu'une litière normal (j'ai tout essayée, de la végétal ---> ça se décompose et au final minou en met de partout !!! et puis niveau odeur, ça sent bon le premier jour...après c'est l'angoisse ! à la compact ----> inutile si ton chat gratte sa litière : ça casse les compactions, du coup aucun intéret...., en passant par toute les variantes de sables proposé dans le commerces (sois ça absorbe pas, soit ça pue, soit ça fait une poussière d'enfert et j'en passe...., c'est celle qui à le moins d'inconvénients (le prix faut avouer) et le plus d'avantage (hyper absorbante, capte les odeurs, se change moins souvent à fond et peu durer 1 mois si on l'entretiens bien, donc au final coute le mm prix que les autres, quoi que ton chat est comme comportement à la caisse), la laver à la javel, ils adorent ça et ça les incites à allez y faire dedant.

Un chat de goutière, c'est 15 ans en moyenne, avec des exceptions bien sur,

Après faut prévoir une caisse (donc ouverte si la puce a des soucis de motricité, car une fermer peu s'avérer compliqué pour elle) c'est dans les 10 euros, une gamelle d'eau + nourriture (évite les combinées, c'est la merde, si elle met de l'eau dans les croquettes ou vice et versa ou fini l'eau sans les croquettes...etc..., 2 séparées sont plus pratique au final) un petit arbre à chat ou elle pourra faire ses griffe sur la corde, et exercer sa motricité, tu peu en trouver pour en gros 20 euros les plus simples, et un panier ou un coin dodo, que tu peu bricoler toi même avec une cagette ou un bac en plastique et un coussin, ou une serviette éponge (moi les miens adore les tissu plutôt que les coussins, ils peuvent s'y planquer dessous ! lol !)
Pour les griffes, pour les couper rien de plus simple (si minette se laisse faire ! lol !) il faut faire sortir en douceur la griffe et la maintenir sortie, avec un coupe griffe (ou coupe ongle normal, ça marche aussi) tu coupe que la partie transprente, surtout pas le rose, sinon ça saigne beaucoup (si ça arrive, le papier de cigarette est un execlent moyen de stopper le saignement, et puis bien désinfecter régulièrement pour éviter que ça s'infecte entre autre en allant dans sa caisse) et ça lui fait très mal, après ce sera coton pour pouvoir les lui recouper....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Banzaii pour la précision, je me renseignerai.

Merci Sorong pour ces longs conseils, j'en prends note.
En fait, vu que j'ai déjà deux lapins, ca me facilite les premiers achats. J'ai déjà ce qu'il faut en coussin, couverture, gamelles, bac à litière, et même litière... Par contre, pour la litière, j'ai de la cat*an végétale. Pour les pinous, ca fonctionne super, en même temps, les lapins ca fait des nescuik. Hehe...
J'ai aussi arbre à chat et jouet. Pour commencer, ca fera l'affaire. Ensuite j'adapterai en fonction de la puce et de son évolution.

Pour l'alimentation, mon amie m'a dit qu'elle n'était pas difficile du tout. Je verrai bien. Mais je souhaiterai des croquettes. Sachant qu'elle vivra plus dans mes "quartiers" que dans le reste de la maison, ce serait plus pratique. Je n'hésite pas à mettre le prix pour ce genre de chose. J'en ai l'habitude pour mes lapins. Pour le moment, j'avais visé des marques qui tournaient autour de 20 euro les 2kg.

Ce qui est sûr, c'est que ca va être une sacré aventure tout ça... Rien que pour convaincre ma belle-mère.

Encore merci pour tout vos conseils. Coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super tes conseils Sorong c'est vrai qu'il y a des choses auxquelles je n'avais pas pensé..

Pour la litière, c'est vrai que la transparente marche super mais ça crisse vachement sous les pattes et certains chats n'aiment pas.. Moi j'en utilise de temps en temps, à gros granulés car celle ou c'est en poudre fine, ensuite c'est la plage dans l'appartement tellement y'en a partout! Moi j'utilise la marque au chat blanc, classique, et très efficace par rapport aux marques moins chères..

Je pense que donner des croquettes est meilleur pour les dents. Mon veto m'a dit qu'il ne fallait surtout pas varier l'alimentation du chat sinon il mange trop, une sorte de boulimie de la nouveauté.

Couper les griffes oui c'est utile en appart.. Car même si le chat fait ses griffes, elles poussent quand même.. Donc je ne sais pas à quelle fréquence je le fais mais quand je vois que ses griffes sont trop longues (surtout le "pouce" qui est plus courbé), et comme a dit Sorong c'est très facile.. bon nous on se met à deux, un qui tient le chat par la peau du cou pour pas qu'il se sauve, et l'autre qui appuie sur les pattes pour faire sortir les griffes et les couper..

Je ne sais pas si tu as le budget mais mon chat adore la fontaine à eau! Ca coute une trentaine d'euros et ça permet au chat d'avoir toujours une eau fraiche parce que "coulante", lol, je ne sais pas comment dire! Parce que les chats préfèrent l'eau qui coule en général..

J'espère que tu pourras garder la minette car même si tu n'es pas très chat, prise petite comme ça je suis sure qu'elle va être très proche de l'homme..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que de la prendre elle, qui est jeune, me facilitera ma familiarisation avec les chats. En fait, si je ne suis pas chat, c'est surtout parce que je n'ai jamais eu l'occasion de bien le connaître. Il y a bien de chat de ma tante qui vient assez souvent chez nous (un norvégien), mais ce chat est un fou.. Plusieurs fois qui m'a sauté sur le visage parce qu'il voulait jouer avec mes cheveux, ou alors il s'assoit en face de moi et me fixe pendant des heures. Il me fait flipper.
Et c'est ça avec pas mal de chats... J'ai les cheveux rouges, ca a une influence ? lol!
D'un autre côté, Zhome a un ami qui a un couple de chat et chez qui on va dormir de temps en temps. Et ces chats là, je les adore ! Bon, ils sont un peu timbrés, mais dans le bon sens. La Nuit (et même le jour), ils dorment avec nous, réclament sans cesse des câlins et tout et tout. De vraies peluches !

Enfin ! Je ne me fais pas de souci pour la puce. Si j'ai moyen de la prendre, ce sera le grand amour.

Pour le griffe, ok. J'ai noté. Je me fais pas de soucis pour la coupe.
Pour la litière, je prends note et je verrai. Il va me falloir adapté surtout suivant la pièce où elle vivra essentiellement. Si elle est amenée à vivre dans le bureau, avec les lapins, il me faudra prendre en compte que mes pinous vont aller fouiller chez elle quand ce sera ouvert ou que la litière puisse se retrouver en dehors de l'enclos.. Donc, ce sera une litière végétale. Après, si les beaux parents la veulent dans le salon et que ca se passe bien, je pourrai faire comme bon me semble.

Pour le croquette, tant mieux.

Pour la fontaine à eau, je vois parfaitement ce que c'est. Je vais voir si c'est possible et si elle aime ça. Déjà, je vais lui laisser le temps d'arriver avant de penser à un aménagement "de luxe".

Sinon, j'ai pas dormi de la Nuit. Je n'arrête pas de me remettre en question, de douter, de réfléchir, de me dire que mes beaux-parents vont refuser. En fait, j'ai surtout peur de ne pas lui offrir une vie convenable.. C'est un chat handicapé. On a aucune idée de comment va se passer son évolution, de ce qu'il lui faudra à l'avenir. Et moi, pauvre étudiante de 21 ans, je n'ai aucune idée de où je serai l'année prochaine. Bon, vous me direz, j'ai déjà deux lapins qui vont vivre près d'une dizaine d'années avec moi, alors un chat, c'est pas grand chose en plus. Les aménagements et frais sont quasi les mêmes... Juste que la minette promet d'être plus câline et reconnaissante. Mr Green.
Enfin ! J'angoisse pas mal quant à l'avis de mes beaux parents. Zhomme arrête pas de me dire que lui il est confiant et qu'ils vont sûrement accepté, mais, moi, j'ai un mauvais pressentiment. Comme si ca n'allait jamais se faire...

On verra bien !

Pensez à moi ! Nous allons en parler dès ce soir, j'ai même imprimé la photo pour aider au craquage et j'ai mis des larmes dans ma poche au cas où. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà !... Les mots ont été choisis avec soin. J'ai répondu à toutes les questions, à toutes les méfiances. Je m'y étais bien préparée, j'avais pensé à tout...

Alors ils ont dit oui !!! love3

La photo a été un réel plus pour les faire craquer. Et puis, bô papa a été très touché par notre volonté de chouchouter une handicapée. Belle maman a surtout peur que ca finisse en drame, mais elle apprécie aussi. Donc, c'est oui pour eux ! Et ils vont même aménager la cage de l'escalier et nous faire un portail pour nos "quartiers", histoire d'éviter un maximum les accidents.


Donc ! Si tout se passe bien, la petite devrait arrivé d'ici une ou deux semaines, le temps d'être sûr que son corps accepte le traitement. Ca me laisse aussi le temps de tout préparer.

J'ai plein de papillons dans le coeur.. Coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohh c'est une super nouvelle!!

Je suis très contente pour vous et pour la petite mère!
J'espère qu'elle pourra se faire une petite vie paisible maintenant, avec vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Félicitation et plein de bonheur avec la chatoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du fond du coeur pour votre soutien !.. love2:

Je suis très impatiente, et en même temps, un peu stressée.. Je me lance dans une sacré aventure... Ca ne sera pas tous les jours facile, et je le sais, il faut que je m'y prépare.

Ce matin, elle a fait une rechute et ne tenait plus debout. Heureusement, tout est redevenu normal cette après-midi. Mais ca montre bien à quoi je dois m'attendre. Elle a encore énormément de chance de progressé, rien que par le fait qu'elle va apprendre à connaître et mieux maîtriser son handicape en grandissant. Mais il faut aussi que je garde en tête qu'il est possible qu'elle ne fasse pas plus de progrès que de faire dix pas sans tomber.

Coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment contente !!! Contente pour vous et pour la puce!
Tu nous fera des photos de cette belle bouille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camellia a écrit:
Tu nous fera des photos de cette belle bouille!


Compte sur moi... Là-dessus, je suis quasi imbattable.. diable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super
Félicitation à toi et a la chatonne qui va vivre super heureuse .

Oh oui vivement des photos de la puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles du jour ne sont pas bonne...
Je croise fort fort les doigts... Je pense fort fort à elle...
Mais il faut que j'envisage l'eutha'...

Pleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non...! Il ne faut pas être désolée !.. Il faut croiser les doigts et y penser fort...!

On aura le droit d'être désolé quand elle ne sera plus de ce monde... Mais ca n'arrivera pas de si tôt..! diable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attendais qu'elle soit chez moi pour donner des nouvelles... Je n'ose me réjouir trop vite, ni lui porter la poisse.

Son état est difficile à juger. Elle a des rechute où elle ne tient plus debout, puis se bat sous nos encouragements et progresse.. Mais si elle ne progresse pas un peu plus, on ne pourra pas la laisser en vie, car elle ne peut pas vivre correctement comme ça.
Elle n'est donc toujours pas chez moi, mais chez une dame qui s'en occupe très bien. J'aimerais qu'elle soit chez moi, mais elle est trop faible pour subir une déménagement. Mon amie va la voir aujourd'hui pour évaluer son état. Suivant comment, elle l'emmènera chez un vétérinaire très compétent dans ce genre de domaine... Suivant comment, elle me dira qu'il n'y a plus d'espoir.

J'attends tous les soirs pour avoir des nouvelles. Et espère de tout coeur qu'elles soient bonnes.

J'attends, donc, et vous dirai lorsqu'elle sera chez moi.. Ou ne sera plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohh que ce doit être difficile.. je te souhaite beaucoup de coyrage pour tout ça, ainsi qu'à la minette.. dur dur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour elle..!

En pensant fort à elle, peut-être qu'elle trouvera les forces nécessaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Puce s'est éteinte dans son sommeil...

Je suis abattue, mais c'était dans les termes du contrat, il faut que je m'en remette... La chaleur de ces derniers jours est sûrement ce qui l'a fatiguée à ce point.. Il n'y avait rien à faire.. On a tout essayé..

Au moins, elle est partie aimée... Et je ne regrette rien, malgré les larmes qui ne me quittent pas.


On peut verrouiller le sujet..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment désoler Etoile , courage

Elle sera partie le cœur léger de savoir qu'elle était aimer , et s'est ce qui est le plus important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, je suis sincèrement désolée... Tu avais mis tellement d'énergie pour soutenir cette petite puce...

Courage à toi, tu as fait tout ce que tu as pu, et elle est en effet partie aimée.
C'est l'essentiel.

Courage à toi...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohh.. je suis désolée.. pauvre petite puce..
Partie dans son sommeil, elle s'en est allé doucement.
Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...