Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Imac or not imac ??

Messages recommandés

Invité

Alors voilà mon soucis .. Mon copain avait une cage imac fantasy ( deux étages ) pour son hamster qui a été utilisée deux mois . Elle est encore complète et en très bon état. Quand est venu la question d'une éventuelle adoption de boule velue , on s'est naturellement dit que la imac ferait l'affaire et après que Cicer m'est calculé la superficie , il s'est avéré qu'elle pouvait héberger 4 puces. Double plus mieux ! Or en parcourant le forum , j'ai vu que l'espacement des barreaux était de 7-8 mm. Ceux de la imac sont espacés de 1 cm --' Alors voilà .. Je suis dans l'expectative. Peut on quand même utilisé la imac ? Ou faut il mieux investir dans une cage ferplast ? Je pensais à une Duna Fun mais sans idée précise non plus ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que certains membres doublent leur cage de grillage pour ne plus avoir aucun risque de fuite.. Peut-être que tu pourrais faire pareil..?

Coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Après tout dépend de la taille de ta boule de poile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ui, si tu la prend très jeune a 7 semaines par exemple, elle a toute ses chances de faire la belle, mais un fois taille adulte normalement ça doit allez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dis, avec les souris, mieux vaut pas prendre de risque, même pour une adulte... Beaucoup de souris sont plus fines que les autres... Et les évasions, c'est pas si rare que ça, alors autant assurer.. Non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis assez d'accord avec étoile .. Oui dawww nous aurons des jeunes puisqu'elles viendront d'un élevage . On les aura au sevrage.
De plus la chambre de mon z'homme c'est pas un no man's land bien au contraire et sans surveillance les petites boules velues pourraient bien faire de mauvaise rencontre ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute mes cages ont toujours fait un espacement de barreaux de 1 cm , je n'es jamais eu de problèmes de fugue .

Ce qu'il faut , c'est , le temps qu'elle grandisse si tu l'a bébé , la mettre dans une cage avec des plus petits espacements , et une fois que tu la mets dans la cage en question , surveille la bien au début , pour être sûr . Il arrive aussi que sur certaine cage les souris arrivent a passser au niveau des portes car s'est plus espacer , sa m'es arrivé avec Myou , j'ai mit du fil de fer (en faisant attention a ce qu'elle ne puisse pas se blaisser ) , et je n'es plus eu de problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Étant donné que je te vois bien prendre des souris chez Faustine et/ou Anael, je pense qu'il n'y aura en effet aucun soucis de fugue.

Malgré qu'elles fassent des portées d'hollandaises comme de françaises, leurs souris semblent toujours avoir un bon gabarit et je doute qu'elles puissent passer à travers des barreaux espacés d'un centimètre. Il faudra cependant te méfier si tu les récupères jeunes, car elles n'auront pas atteint leur taille adulte. Smile

(Mais les Duna Fun sont très bien aussi ! )

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

_Banzaii Tu as un pourcentage sur les ventes de duna fun ?? A en croire l'éloge et la promotion que tu en fais sur le forum , on pourrait croire que ...
Oui mais le soucis c'est bien le fait qu'elles seront jeunes .. je ne vais pas les héberger dans la baignoire jusqu'à qu'elles aient assez poussé . Donc quitte a acheter une cage d'appoint pour les premiers temps .. autant investir de suite non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Swell a écrit:
autant investir de suite non ??


A ta place, je ferai ça, oui... Et ca te fera toujours une cage de secours en cas de problème ou une cage de quarantaine. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Swell a écrit:
_Banzaii Tu as un pourcentage sur les ventes de duna fun ?? A en croire l'éloge et la promotion que tu en fais sur le forum , on pourrait croire que ...

J'aimerais bien !
Honnêtement, étant donné que c'est la seule cage que j'ai testée et qu'elle me convient vraiment parfaitement, je n'hésite pas à la recommander. Smile

Donc, la promotion, elle est un peu involontaire, puisque je n'ai pas de cages d'une autre marque. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loool : quand j'ai lu ton titre je pensais : IMac...l'ordi quoi ! lol !
bon ok je sort .....

Au passage par contre je suis totalement fan de ton avatar Swell !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci de vos avis , on va donc plutôt chercher une Duna ..
Le seul truc qui me chagrine chez Ferplast c'est le manque de choix niveau coloris , c'est sûr c'est déjà plus classe que les horreurs multicolors que l'on voit autrement ( je ne veux vexer personne ) mais si il pouvait proposer un autre coloris en plus du orange et bleu flash ça serait topissime .

Sorong : Non je parle de la cage Imac fantasy Smile Quoi que .. qui aurait l'idée assez saugrenue de faire une cage à souris dans une vieille tour d'ordinateur ?? Et merci pour l'avatar .. moi aussi je l'aime bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Swell a écrit:

Le seul truc qui me chagrine chez Ferplast c'est le manque de choix niveau coloris , c'est sûr c'est déjà plus classe que les horreurs multicolors que l'on voit autrement ( je ne veux vexer personne ) mais si il pouvait proposer un autre coloris en plus du orange et bleu flash ça serait topissime .

Il existe divers coloris, mais il faut pouvoir les trouver : rouge et bleu marine, vert bouteille, jaune, vert pomme et orange, etc... Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aaah _ Banzaii là tu m'intéresses .. En farfouillant sur internet , oui j'ai vu une vert pomme et orange mais produit indisponible ou alors sur des sites américains .. Est ce que tu aurais un tuyau pour trouver d'autres coloris ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Swell a écrit:
Quoi que .. qui aurait l'idée assez saugrenue de faire une cage à souris dans une vieille tour d'ordinateur ??


Euhh.... Tu vas rire, mais j'ai déjà vu ca, je sais plus où... Un personne avait vidé une vieille tour d'ordinateur et aménagé avec des pièces informatique + un grillage pour en faire une cage à ses souris... Hehe...
Faudrait que je retrouve où j'avais vu ça... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Swell a écrit:
Est ce que tu aurais un tuyau pour trouver d'autres coloris ??

Il y a des jaunes et des verts pommes à mon animalerie.
La bleu marine et la verte, je les ai dénichées lors d'un vide-grenier... Wink

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Rhooo moi j'aimerais trop une ferplast comme celle ci .. Mr Green.

:

Est ce quelqu'un aurait pitié de ma petite personne et pourrait soit me la prendre si un magasin la propose près de chez vous et me l'envoyer par colis ( prix d'achat et frais de port rembourser bien entendu ! siffle ) ou alors si vous en avez une d'occasion .. Amour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je note et je verrai... Mais n'ayant même jamais vu de duna par chez moi, c'est loin d'être gagné... Hehe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merciiiiiiiiiiiii love3 C'est très gentil étoile Smile Sinon on se rabattra sur une bleue mais bon je tente ma chance ici d'abord Embarassed

EDIT : Ayant une illumination durant la nuit ( c'est rare donc j'en profite Idée ! ) , je voulais savoir si à votre avis il est possible que dans les animaleries distribuant ferplast on puisse commander la duna fun en un autre coloris que celui vendu en magasin ? Suspicieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée, je n'ai pas eu le courage de lire tous les post...
Moi je possède une cage Imac Fantasy pour mes souris, et j'avoue qu'elle est super!! L'espace entre les barreaux est juste comme il faut et aucune de mes puces même les plus jeunes n'arrivent pas à passer.

Voilà, j'espère que ça t'aidera dans ton choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Swell a écrit:
Je voulais savoir si à votre avis il est possible que dans les animaleries distribuant ferplast on puisse commander la duna fun en un autre coloris que celui vendu en magasin ? Suspicieux

Étant donné qu'il est même possible de commander des accessoires à l'unité, je pense que c'est tout à fait possible de commander une cage complète dans un coloris différents (si elle est encore produite) !
Reste à voir s'il y a des taxes supplémentaire ou pas.
Quoiqu'il en soit, y a qu'à demander ! Smile

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Whouuua mais c'est super génial ça Woowoo
MymiTsume merci de ta participation mais finalement chéri préfère la Duna puisqu'il a déjà repéré des modules qui l'intéresse .. Quoi ?!... Et puis la Imac il l' a en rose et bleu , il trouve que ça fait tout sauf masculin dans sa chambre Hehe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...