Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MymiTsume

Help souris sauvage pleine

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Une amie vient de me contacter ce soir en me demandant conseil pour une souris sauvage que son chat lui a amené blessée.
La miss a la patte arrière blessée (peau à vive et plaie peu étendue) et est pleine jusqu'au cou pour ainsi dire. Mon amie a donc mis de la bétadine sur la blessure pour éviter l'infection.
Le problème est que cette sauvage se laisse faire sans souci, sans aucune crainte, elle se laisse caresser sans broncher! Et elle fait vraiment beaucoup sa toilette. J'ai supposé que soit elle est malade et donc elle trop faible pour se défendre (ce qui semble être le moins plausible), soit elle est sur le point de mettre bas!

La question est donc : Que faire?
Si mon amie la garde le temps de la guérison de la patte, elle devra attendre le sevrage des petits pour la relâcher...
Si elle la relâche maintenant, cette petite sauvage risque de faire une infection à la patte qui la tuera elle et ses petits...
Que faire???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si elle peut les garder qu'elle le fasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais si elle la garde jusqu'au servage, les petits seront élevés dans une cage, donc ne recevrons pas les meilleurs facteurs et conditions pour pouvoir se débrouiller par la suite...
Mais si elle la relache maintenant ils ont de grands risquent de ne pas survivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu est sur que c'est une souris sauvage??
Question avant de pouvoir te répondre...
Ou vit ta copine?
Village, ville, maison, appartement, jardin???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit village et oui, il est certain que cette souris est sauvage.

La petite sauvage vient de mettre bas, mais les 6 petits ne bougent pas du tout, pas un mouvement, pas un couinement...
J'ai dit à mon amie de les prendre dans sa main pour les réchauffer et de stimuler le ventre et la poitrine, mais y a peu de chance de réussir à en réanimer...
Je vous tiens au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon amie a réussi à en réanimer 4 sur les 6. Elle n'a pas réussi à relancer le cœur des 2 autres qui étaient trop petits et semblaient malformés ou sous-développés (peut-être la mère met bas avant terme à cause du choc de cette nuit).

Après avoir fait un nid rapide avec du sopalin propre, mon amie les as déposé dans la boite de transport où se trouve la mère qui ne semble pas avoir fini sa mise bas. Elle a entouré la boite d'une couverture polaire pour la garder au chaud et réchauffe un peu la boite avec une lampe de chevet placé sur le coté (pas d'inquiétude y a de l'aération).

Mais la mère ne semble toujours pas décider à nourrir ses petits...
Mon amie doit s'absenter durant plusieurs heures (jusqu'à la fin d'après midi), donc on espère que la mère finira sa mise bas sans problème et qu'elle s'occupera de ses petits.

Je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vois noir, mais espèrons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La sauvage est morte... Hémorragie interne du au choc d'hier...
Les 4 petits sont toujours vivants, mais un ne le sera plus pour très longtemps vu son état, et mon amie va essayer de les sauver, malgré le peu d'espoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On en a pas toujours à portée, et encore faut-il que la femelle allaitante accepte les petits...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est sur, c'était plus une question en faite n'ayant jamais eu le cas, et quand j'élevais des souris ces dernières étaient souvant à 2 lors de la mise bas et s'en occupait en duo, donc j'ignire si l'adoption est possible en faite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les petits n'ont pas survécu bien longtemps sans la maman... Ils sont tous morts malheureusement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh non...
Malgré le fait que l'on s'y attends toujours, on s'en veux toujours un peu...

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...