Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
langebleue

Pas de repro entre les yellow?

Messages recommandés

Alors voilà ma question qui va peut être vous paraitre beta dans 2 sens :
- soit ce que j'ai lu je l'ai halluciné total (surtout que je ne retrouve plus le site...)
- soit c'est logique ^^

Je ne souhaite pas faire de repro, mais je suis "juste" un peu curieuse ^^
Pourquoi ne peut-on pas faire reproduire 2 yellow ensemble ?

De toute façon elles doivent être rare ces puces ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les puces yellow correspond au red A(y)/* ne peuvent être reproduite ensemble car le génotype A(y)/A(y) est léthal, ça veut dire que les foetus meurent avant terme...

Et il en va de même pour les souris variegated W/w, W/W est léthal. Pareil pour le marquage Rump White Rw/Rw est léthal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok c'est juste une histoire de génotype, oui donc avant de tenter de faire de faire de la repro faut s'y connaitre beaucoup ! je comprends mieux pourquoi vous mettez de la résistance quand des personnes veulent faire repro leurs louloutes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, avant de se lancer dans la repro, mieux vaut avoir un minimum de connaissance en génétique pour éviter des erreurs.

Et puis c'est par un travail poussé sur les lignées (et donc si la génétique pour par exemple les porteurs) qu'on peut faire un bon élevage entre autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MymiTsume a écrit:
Les puces yellow correspond au red A(y)/* ne peuvent être reproduite ensemble car le génotype A(y)/A(y) est léthal, ça veut dire que les foetus meurent avant terme...

J'apporte une précision supplémentaire à ce qui a été dit : 25% de la portée d'un croisement Ay- X Ay- meurt le sixième jour de son développement embryonnaire. Plus précisément, les embryons AyAy présentent des défauts caractéristiques au stade blastocyste et meurent après que le trophectoderme du blastocyste eut entré en contact avec l'épithélium utérin, c'est-à-dire avant que l'implantation soit terminée.

A savoir également qu'il n'y a aucun soucis de ce genre pour les souris Recessive Yellow ee. En effet, pour que la couleur s'exprime phénotypiquement chez une partie des petits, les deux parents doivent au minimum être tous les deux porteurs Ee.
Ces souris ne souffrent pas du problème d'obésité qu'héritent les souris Lethal Yellow Ay-.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...