Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Des idées pour une meilleure alimentation ?

Messages recommandés

Invité

Je ne pense pas avoir vù un sujet où c'est abordé, excuser moi si la question a deja été poser

Je nourrit mes souris aux bouchons extrusion pour hamster. Je voulais savoir , y'as t'il une autre façon de les nourris plus convenablement? je veut dire, des petits extra quotidient que je pourrai rajouter a leur nourriture?

Sachant que j'ai des chats, des croquettes a chats?
& sachant que jai un oiseau, des graine d'oiseau !?

Merci de me répondre ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum... Déjà, moi j'aurai tendance à dire que tes extrudé pour hamster ne conviennent pas à des souris... Les hamster ont besoin de plus de graisse que les souris, pour ne mentionner que ça, donc je te conseillerai de changer..

Perso, je donne aussi des bouchons (spécial souris), et avec je rajoute des trucs de temps à autre, genre quelques grains de riz non cuit, un peu de pain dur, des petits morceau de légumes par-ci par-là, un peu de millet, des branches à grignoter, etc... Il y a de nombreux moyens de variés, suffit de ne pas trop donner d'un coup. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c'est que ici au Québec j'ai encore jamais rien trouvé fait exprès pour les souris. Donc j'y allais avec mon moyen du bord qui étais, selon moi, la meilleure chose. Mais merci des conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'alimentation pour hamster est trop grasse pour les souris, mieux faudrait que tu leur donne un mélange fait toi même avec des graine pour oiseaux (grau d'avoine, millet) et différents aliments facile à trouver sur les marchés.
Mais pour le moment je ne peux t'en dire plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux nourrir tes souris avec la même alimentation que tes rats, leurs besoins sont très similaire (en tous cas beaucoup plus que souris hamster)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mes rats sont nourrit a la Ratchow.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
selon la taille tu peux peut être les fractionner.
Mais ça leur conviendra mieux que des bouchon hamster!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mouais, mais encore la.. j'ai 70 rats (pas de commentaire svp) donc les bouchons de mes rats, j'essaie le plus possible de les garder pour eux. Sa coute très chere, mais je vais essayer une recette maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu changes d'alimentation, penses à faire une transition alimentaire douce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord pour la transition, tu propose sa comment la transition?
Genre petit a petit je met de la nouvelle nourriture et moins de l'ancienne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melbaa a écrit:
D'accord pour la transition, tu propose sa comment la transition?
Genre petit a petit je met de la nouvelle nourriture et moins de l'ancienne?

Exactement, ça évite de faire face à un bouleversement digestif qui peut être fatal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, si problème essaye d'avoir sous la main un régulateur intestinal (rongeur digest)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'accord, merci je vais aller chercher tout ça a l'animalerie Smile

& en passant, je ne veut pas qu'on me juge pour un si ou pour un sa. J'ai l'impression que vous m'avez jugez quand jai parler des bouchons a hamster et même de mes rats... alors que justement je m'informais pour les bouchons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiète pas, c'est super que tu t'informe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non on te juge pas, c'est une bonne initiative de te renseigner.

C'est juste très surprenant d'avoir autant de rats chez soi à cet âge. Ce n'est pas un jugement, c'est une constatation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je fais de l'élevage de rats depuis plus d'un ans. Je suis sur le forum des ratterie du Québec, sous le pseudo milyefire pour ceux qui connaissent. Mes rats sont d'abord et avant tout mes animaux de compagnie pour qui je donnerai ma vie, si j'en suis rendu a autant c'est avant tout que jai réaliser beaucoup de sauvetage de rats qui étais maltraités. Enfin bref, j'ai dit que je n'allais pas parler de mes rats ici x). Les rats sont chez mon père, avec ma furette. Dans une pièce spécialement conçu pour eux, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on attends des photos Smile.
Sinon, pour un mélange maison, tu trouveras sur le forum les proportions adéquate!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les photo de mes rats?
Je ne les présenterai pas sur le forum, sa serais beaucoup trop long et bon, j'veut pas avoir des commentaire déplacé de beaucoup de personnes. Si tu veux les voir, enfin une parti, je peux te passer mon site-web.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que tu prendras le temps de nous les présenter! X) lol

Hors sujet OFF

Pour faire un mélange de graines toi même, tu devrais fouiller un peu dans le forum (dans cette rubrique) car un sujet avait été créée il y a quelques temps. Reste plus qu'a le retrouver! XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci, j'vais me mettre a la tache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis permise d'éditer ton titre pour plus de précisions.

Je n'ai rien à ajouter à ce qui a été dit. Smile

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'accord, merci _Banzaii Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...