Bonjours à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjours à tous

Message par Wuuna le Sam 29 Mai 2010 - 13:41

bonjours,
alors je me présente je m'appelle Bertille j'ai 19ans j'habite à Lille avec 2 petites puces.

la première a 10 mois elle s'appelle blanche:

la deuxième petite que je n'ai que depuis deux jours je lui donne dans les environs de 2 mois et n'a pas encore de nom ne sentendant pas avec blanche et mon copain étant tombé amoureux d'elle elle va surement migrer chez lui

Wuuna
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Féminin

Mes souris : 2 femelles

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjours à tous

Message par MymiTsume le Sam 29 Mai 2010 - 14:01

Je te conseille comme tous les novices qui viennent sur le forum de lire la rubrique "La souris pour les nuls" afin de faire le point sur tes connaissances et de corriger tes erreurs.

L'achat en animalerie n'est vraiment pas le meilleur choix que l'on puisse faire, car déjà les animaux peuvent être malades ou blessés (une période de quarantaine d'au moins 15 jours doit être fait pour limiter la transmission de maladies entre les nouvelles et tes souris!!). Et attends toi à ce que la petite nouvelle soit gestante!

Tu as des femelles qui vivent toutes seules, ce n'est vraiment pas bon pour elles, surtout pour Blanche (si la nouvelle est gestante, le problème sera réglé). Qui ne pouvait pas supportait l'autre entre ces deux femelles?

Dans quel type de cage vivent-elles? Peux-tu nous donner les dimensions?

« Aucune civilisation n'a jamais infligé d'aussi dures souffrances aux animaux que la nôtre, au nom de la production rationnelle «au coût le plus bas». (...) N'ayons pas peur des mots : la France est couverte de camps de concentration et de salles de torture. (...) Pour ces millions, pour ces milliards d'animaux, le simple fait de vivre, depuis la naissance jusqu'à la mort, est un supplice de chaque seconde (...). »
— Armand Farrachi, Pitié pour la condition animale138.

MymiTsume
Miss PiouPiou !
Miss PiouPiou !

Féminin

Message par Wuuna le Sam 29 Mai 2010 - 14:28

blanche a était très agressive avec la nouvelle l'a mordu a sang.l'autre se laissé faire cuinné mais ne se défend pas.(cela m'a fait mal au cœur de voir ma puce si violente.
blanche a une petite cage (L:30cm l: 20 h:20) a rajouté un ni accroché a l'extérieur mais ça cage et quasiment toujours ouverte elle passe donc plusieurs heure par jour sur la table ou elle prend je pense plaisir a manger avec moi et a faire sont intéressante devant les invités. la ptite nouvelle (y serai temps de lui trouver un nom... et dans une plus grand cage (L40cm l:30 h:30) avec un ni en hauteur accessible par des tube et aussi une boule d'exercice.

Wuuna
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Féminin

Message par MymiTsume le Sam 29 Mai 2010 - 15:00

Wuuna a écrit:Blanche a était très agressive avec la nouvelle, l'a mordu à sang. L'autre se laissait faire couinait mais ne se défend pas (cela m'a fait mal au cœur de voir ma puce si violente).
Blanche a une petite cage (L:30cm l: 20 h:20) a rajouté un nid accroché à l'extérieur mais sa cage et quasiment toujours ouverte elle passe donc plusieurs heure par jour sur la table ou elle prend je pense plaisir à manger avec moi et a faire son intéressante devant les invités. La ptite nouvelle (y serai temps de lui trouver un nom...) est dans une plus grande cage (L40cm l:30 h:30) avec un nid en hauteur accessible par des tubes et aussi une boule d'exercice.
Pourrais-tu soigner ta ponctuation et ton orthographe pour une meilleure lisibilité! Merci!

Dans ce cas, mieux vaut que cette femelle Blanche reste seule (pourquoi Blanche? Elle est agouti à priori! ^^") puisqu'elle est agressive.
Attention aux sorties libres hors de la cage! Elle peut par maladresse tombée de la table et se blesser gravement! Elle sort quand elle veut ou tu lui ouvres?
De plus, elle ne doit pas manger les mêmes choses que toi! Attention qu'elle ne grignote pas dans ton assiette (pour vos santés à toutes les deux!).

La cage de Blanche me semble bien petite pour elle... Surtout que la roue prend beaucoup de place dans cette mini cage...
La petite nouvelle apprécie la boule d'exercice?

« Aucune civilisation n'a jamais infligé d'aussi dures souffrances aux animaux que la nôtre, au nom de la production rationnelle «au coût le plus bas». (...) N'ayons pas peur des mots : la France est couverte de camps de concentration et de salles de torture. (...) Pour ces millions, pour ces milliards d'animaux, le simple fait de vivre, depuis la naissance jusqu'à la mort, est un supplice de chaque seconde (...). »

MymiTsume
Miss PiouPiou !
Miss PiouPiou !

Féminin

Message par Wuuna le Sam 29 Mai 2010 - 16:52

(désolé pour l'orthographe je fait pourtant des efforts mais étant dyslexique j'ai beaucoup de mal)

Sinon je ne sais pas si on peux vraiment dire que blanche est agouti elle a son do très noir et sont ventre plutôt blanc.
Et donc comme elle est majoritairement noir, il me semblé logique de l'appeler blanche (logique de dyslexique ^^')

Il est vrai que ça cage n'ai pas grande c'est pour ça qu'elle a beaucoup de liberté c'est moi qui lui ouvre, mais les seules fois ou ça cage est fermée, c'est quand je m'absente ou que je dors. Je fait toujours très attention mais de elle même elle s'approche rarement du bord de la table et ne t'inquiète pas je veille toujours a ce qu'elle ne mange pas ma nourriture (ma table est donc toujours propre et pas encombré ).
ça roue et accroché au barreau elle peux bonc passé au dessus ou dessous de sa roue (elle adore rester en équilibre au dessus de sa roue je croie qu'elle médite chut^^)

Pour "la nouvelle" (pour l'instant mon copain l'appelle Runy mais veux pas qu'on la baptise comme ça, car je site "on peux trouver mieux" )
Elle adore allé dans sa boule... pour dormir. Pour l'instant elle est pas très active mais bon faut qu'elle face c'est marque surtout que la perte d'une partie de ça queue a du la "traumatiser" et l'accueille de Blanche n'a rien arrangé.

tu crois que dans la cage de "la nouvelle" je pourrais maitre une deuxième souris ou me faudrait il une plus grande cage ? (Blanche n'a pas l'aire de souffrir de la solitude mais "la nouvelle" apprécierai peux être une compagne j'attends quand même quelle que semaine pour être sur qu'elle n'attend pas de petit)

Wuuna
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Féminin

Message par MymiTsume le Sam 29 Mai 2010 - 17:10

Du fait que la nouvelle risque fort d'être gestante je te conseille d'attendre 3 semaines pour voir si elle est ou non pleine!

Si elle l'est elle mettra au monde une portée qu'il te faudra gérer et alors tu pourra garder 2 ou 3 de ses filles pour lui tenir compagnie.
Sinon il faudra voir pour adopter (et ne surtout pas acheter en animalerie) une compagne (en respectant le temps de quarantaine et les règles d'intégration cette fois!).

MymiTsume
Miss PiouPiou !
Miss PiouPiou !

Féminin

Message par Wuuna le Sam 29 Mai 2010 - 17:43

oui bien sur j'attends de voir si elle n'est pas pleine ^^ et j'ai bien lus les postes mis sur les nouvelles mamans et les bébés les règles etc...
j'ai aussi bien lus les règles d'intégration.
je me tien prête

et je viens d'acheter de la litière de maïs et Blanche la "grignote" y a t-il un danger?

Wuuna
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Féminin

Message par Dawww le Sam 29 Mai 2010 - 18:44

Bon, ayant eu une dizaine de puces (femelles) en animalerie (jamais les mêmes) et aucune portée, j'ai tendance à pensée que ce n'est pas systématique!
Mais bon, avec le début de l'été qui approche, pas un jour sans une portée kinder d'une puce d'animelerie (peut être la saison..)

Sinon, tu as l'air d'être très attaché à tes puces, ça fait plaisir.
Je te conseil comme Banzai d'attendre bien semaines pour commencer à chercher une copine à ta deuxième puce (j'ai vue que tu étais de Lille, si tu cherches un peu et si tu le désires tu arriveras surement à trouver une puces d'un particulier dans ce coin).

Sinon pour savoir si ta deuxième cage convient pour deux puces, le mieux, c'est une photos des cages, les dimensions sont importantes mais je pense que ça dépend aussi de comment est la cage.

Sinon pour en savoir un peu plus sur toi (ba oui, ce post là il est sur toi^^) que fais tu dans la vie si ce n'est pas indiscret?

Dawww
The cratcheuse de Duna !
The cratcheuse de Duna !

Féminin

Mes souris : 71 citadines :)

Voir le profil de l'utilisateur http://lessourisdesvilles.free.fr/

Message par MymiTsume le Sam 29 Mai 2010 - 18:57

Non, non, ça dépend pas de la saison, les souris domestiques sont reproductibles en permanence, tu as eu de la chance car la plupart des souris femelles venant d'animalerie sont gestante (y a qu'à parcourir le forum pour en prendre conscience).
Dawww a écrit:Je te conseil comme Banzai d'attendre bien 3 semaines pour commencer à chercher une copine à ta deuxième puce (j'ai vue que tu étais de Lille, si tu cherches un peu et si tu le désires tu arriveras surement à trouver une puces d'un particulier dans ce coin).
Euh... moi c'est pas Banzaii, mais MymiTsume!

Les dimensions des cages aident toujours et là pour la seconde cage en théorie, oui elle convient pour 2 souris (600 cm2 chacune) mais pour moi il faudrait plus grand car pour des femelles surtout si elle vit seule ou si elle est gestante il faut prévoir plus grand. Enfin, ce n'est que mon avis.

Enfin, non ce n'est pas grave si ta souris grignote la litière de maïs, ce n'est que du maïs après tout.

MymiTsume
Miss PiouPiou !
Miss PiouPiou !

Féminin

Message par Wuuna le Sam 29 Mai 2010 - 19:05

Effectivement j'adore mais petit bouts.
Voila une photo de la grande cage et d'après le tutoriel sur les dimensions des cages je peux mètre deux souris.

et sinon moi j'étais cette année en fac de médecine... grossière erreur ^^
a la rentré prochaine je part bon en fac de biologie pour espérons devenir "charger de mission en milieu naturel" se qui me permettra de rester de longue journée dans la nature. le rêve quoi^^

en tout qu'à merci pour tout ces conseilles et réponses je vous tiendrais bien sur au courant a savoir "vais-je avoir des souriceaux? et sinon trouver une colocataire^^ "

Wuuna
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Féminin

Message par Dawww le Sam 29 Mai 2010 - 19:11

MymiTsume a écrit:Non, non, ça dépend pas de la saison, les souris domestiques sont reproductibles en permanence, tu as eu de la chance car la plupart des souris femelles venant d'animalerie sont gestante (y a qu'à parcourir le forum pour en prendre conscience).

Oui, ça je m'en doutais, c'était un peu d'humour , après, j'ai toujours pris des puces très jeunes en animalerie, d'où ma chance je suppose.
Sinon désolée de t'avoir confondue!

Sinon, encore d'accord avec MymiTsume, je connais ce modèle, je le trouve un peu juste pour deux femelles (pour un malou un petit peu mieux). mais bon, ce n'est pas urgent, si tu as l'occasion de changer si tu adoptes une puces en plus( on te force pas!), c'est un bonne chose

Et aucun risque pour la litière de maïs, elles vont se lasser dans manger rapidement! (penses cependant à leurs donner des mouchois ou trucs du genre pour qu'elles se fasse un nid confortable)

Dawww
The cratcheuse de Duna !
The cratcheuse de Duna !

Féminin

Mes souris : 71 citadines :)

Voir le profil de l'utilisateur http://lessourisdesvilles.free.fr/

Message par Wuuna le Sam 29 Mai 2010 - 19:24

Oui bien sur j'ai mis des mouchoirs en lamelle (le blanc dans la cage ^^ ) je l'ai mis en vrac elle en feras ce qu'elle veux pour l'instant ca ne l'intéresse pas tellement^^
En comparaisons Blanche saute toujours sur les bouts de mouchoir pour ce faire toujours un nid plus douillé ^^
Pour une plus grande cage on verra commence ça se passe si il y a mauvaise entente dans 1 mois ou 2 (plus de sous^^') j'ai déjà dù demander a mon copain pour celle si .
Si ca ne tenais qu'a moi j'aurais une cage géante accroché au mur qui ferai le tour de mon appartement. Oui je sais je rêve beaucoup

Wuuna
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Féminin

Message par MymiTsume le Sam 29 Mai 2010 - 21:26

Pour avoir déjà eu ce type de cage, je sais qu'elle est trop petite pour deux femelles, car elle me semblait déjà juste pour un mâle seul...

Et bien, j'espère que tu n'auras aucun frais véto, et pas de portée avec la nouvelle, car ton budget pour tes souris risque fort de grandir rapidement...

Bon courage en tous les cas! Et bonne lecture!

MymiTsume
Miss PiouPiou !
Miss PiouPiou !

Féminin

Message par _Banzaii. le Dim 30 Mai 2010 - 16:08

Bienvenue à toi. Smile

Dawww a écrit:
Et aucun risque pour la litière de maïs, elles vont se lasser dans manger rapidement!
D'après quelques recherches, la litière de maïs n'est pas forcément très bonne si elle est ingérée en grande quantité, car elle peut provoquer des occlusions intestinales. De plus, il est possible que ta souris souffre à long terme de pododermatites car la litière de maïs est assez abrasive.
Je l'ai utilisée pendant quelques mois avec quelques unes de mes souris avant de savoir cela, et je n'ai jamais rencontré aucun de ses problèmes. Cependant, j'ai tout de même préféré faire un mélange chanvre/maïs pour un meilleur confort. Smile

#.

_Banzaii.
Modérateur
Modérateur

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dfm-mousery.com

Message par Wuuna le Dim 30 Mai 2010 - 19:25

Blanche a arrêté de grignoter ça litière c'était juste le temps de l'adaptation ^^
le mélange chanvre/mais me parret être une bonne idée merci de t'es conseil.

Wuuna
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Féminin

Message par POokiNette le Dim 30 Mai 2010 - 20:24

Pour avoir déjà eu ce type de cage, je sais qu'elle est trop petite
pour deux femelles, car elle me semblait déjà juste pour un mâle seul...

POokiNette
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin

Mes souris : 3 puces

Voir le profil de l'utilisateur http://ZOo-Land.forumactif.com

Message par Tatanka le Lun 31 Mai 2010 - 19:33

Bienvenue à toi !

Tatanka
Petite souris amatrice
Petite souris amatrice

Féminin

Mes souris : 9 sousousss et une portée à venir...

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:46

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut