Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kro

Souris sauvage

Messages recommandés

Vendredi nous avons remarqué une souris dans l'entreprise ou je travaille. Le concierge l'aurait empoisonné mais je l'ai convaincu d'attendre le week. Je suis donc allé acheter une trappe d'urgence. C'est une de ces trappes en plastique, pour ne pas qu'elle se coince la queue. Enfaite c'est une petite cage anti-nuisible, je ne sais pas comment ça s'appelle.




Il y a un champ à coté de m'en entreprise, le paysan a retourné la terre et je pense par la même occasion détruit sa demeure :s. Elle s'est réfugié dans notre boîte ou des câbles de 380V trainent partout avec de l'huile par terre, c'était vraiment dangereux pour elle. Elle pouvait manger les miettes par terre des restes de pause, mais pas d'eau :s

Ce matin mon patron m'a appelé et je suis allé la chercher. C'est une femelle.



Ma trappe est foutue car elle a rongé le système qui fermait la porte. Mais elle est en pleine forme.
Pour le moment je l'ai mise dans une de mes grande cage. Pour elle toute seule elle a de la place.
Elle mange et elle boit mais je ne sais absolument pas ce qu'il faut faire avec une souris sauvage.

Dois-je la garder quelques jours ou la relâcher aujourd'hui ? J'habite une campagne montagneuse. Je peux la lâcher dans la forêt d'une de ces montagnes ?
Très loin des habitations?

Merci pour vos réponses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le long terme, je ne sais pas ce que cela donnerait de garder une souris sauvage
Elle va sans doute se laisser mourir d'être en cage, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas du tout, mais elle risque fortement de déprimer. Surtout si elle est toute seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super qu'ils t'ai laissé l'attraper vivante!

Le mieux c'est de la relacher au plus vite je pense. Je suppose que tu lui a donné un ptit coup à boire, ^^, donc maintenant hop zou, retour à la vie sauvage! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les souris sauvages ne doivent pas vivre en cage, elles dépriment très vite. Et un animal sauvage est toujours mieux libre dans son milieu naturel.

Vu qu'elle est en pleine forme, je te conseille de la relâcher maintenant, mais choisis plutôt un endroit anthropique car les souris bien étant sauvages survivent bien mieux dans les endroits où vivent les hommes (nourriture et logis plus facile à trouver). Ainsi si tu peux choisis une grange, une bergerie, une ferme, etc... pour la relâcher.

EN tous les cas, bravo pour cette capture, elle aura éviter le poison et retrouvera la vie sauvage grâce à toi.


Sujet déplacé car dans la mauvaise rubrique (ce n'est pas ta souris, et elle restera peu de temps chez toi donc ce sujet a plus sa place dans Général)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir remis ce post à sa place Smile

Et voilà, elle est libre!
J'ai roulé environ 20 min en traversant les champs pour enfin trouver un endroit super pour elle :p. Une ferme à 30m, un ruisseau et des champs énormes. Elle peut même se balader dans la forêt si elle fait une loooongue marche Smile
De plus il fait grand beau, elle aura le temps de trouver sa nouvelle demeure

J'ai croisé un couple avec une petite fille, c'est elle qui l'a libéré de son carton Very Happy. Elle était contente Smile

Par contre j'ai pas pu m'en empêcher, je lui ai laissé une bonne poignée de graines de tournesol au cas où

En tout cas merci pour vos réponses, je ne savais pas du tout où la relâcher et quand :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On lui souhaite une belle vie dans ce nouvel environnement!

(Bonne idée que de lui laisser une petite poignée de graines, si elle se sent un peu perdu dans ce nouvel endroit elle sera où trouver à manger!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je les attrapais et je les relâcher dans des vieux bâtiments abandonné. Après elle trouve leur chemin, se sont des souris qui ont l'habitude de vivre dehors.

C'est bien de lui avoir rendue sa liberté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je plussoie tout ce qui a été dit, c'est vraiment super cette histoire !

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...