Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loulie

Souriceaux hors du nid, que faire ?

Messages recommandés

Au secours,ma femelle,viens de virer deux petits du nid,je sais pas quoi faire.Ils ont 13 jours.Elle les a mis a l'autre bout de la cage,avec du sopalin.
Puis elle va nourrir les autres .Pour le momant je surveille,mais si vous avec une idée ,je suis preneuse.
Merci

Bon en faite elle les a tous viré du nid Shocked ,et a pris tout le sop'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
13 jours ?? C'est dommage !
Que faire , je ne sais pas....laisser faire la nature, peut-être ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être qu'elle déménage juste le nid?
Est ce qu'elle s'en occupe quand même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle,Anael tu as raison ,elle a juste changé son nid de place.
Du coup j'ai enfin pu bien les voir et les compter y'en a 11
Elle va me rendre folle a me faire des pareil!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf! ^^

Avec le temps qu'il a fait, peut être avait elle trop chaud dans son précédent nid.. Va savoir!

L'important c'est qu'elle s'en occupe bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff!!!!Comme tu dis.Enfin c'est marrant qu'elle est fais ça juste quand ils vont sortir du nid,comme si elle voulais leurs faciliter la tache.
elle est trop intelligente,ma clochette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que dois-je faire il y a un bébé qui est en dehors du nid ? Dois-je le remettre dans le nid ?
Le laisser là ou l'enlever tout simplement et essayer de le sauver?
Je sais vraiment pas quoi faire!
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remets le dans le nid en le prenant soit avec une cuillère que tu frotte avant dans la litière de la cage pour qu'elle s'imprégne de l'odeur du nid, soit délicatement avec un morceau de mouchoir propre.
Il a du resté accroché à la mannelle de maman et s'est donc retrouvé en dehors du nid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MymiTsume a écrit:
Remets le dans le nid en le prenant soit avec une cuillère que tu frotte avant dans la litière de la cage pour qu'elle s'imprégne de l'odeur du nid, soit délicatement avec un morceau de mouchoir propre.
Il a du resté accroché à la mannelle de maman et s'est donc retrouvé en dehors du nid.
!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
MymiTsume a écrit:
Remets le dans le nid en le prenant soit avec une cuillère que tu frotte avant dans la litière de la cage pour qu'elle s'imprégne de l'odeur du nid, soit délicatement avec un morceau de mouchoir propre.
Il a du resté accroché à la mannelle de maman et s'est donc retrouvé en dehors du nid.
!



Pauvre petit bébé là il est remis dans le nid et la maman semble s'en occuper, j'espère qu'il va être sauver car c'est le seul bébé qui a la même couleur que la maman... Les autres sont tout gris pale et uni et d'autres blanc et aussi uni... mais je les vois pas encore très bien.
J'ai hate aux photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de raison qu'elle ne s'en occupe pas, ils ont déjà 8 jours. Et c'est très fréquent qu'a cet âge les petits soient emportés hors du nid car ils ne lâchent pas les tétines de maman souris, normalement la mère se charge de le ramener parmi ses frères et soeurs mais il arrive qu'on doive donner un petit coup de main si elle oublie de s'occuper de ses échappés-du-nid.

Laisses la au calme, sans rester autour de la cage pour éviter de la stresser. Tu pourras prendre les petits en photos quand ils sortiront du nid dans 5 jours environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MymiTsume a écrit:
Il n'y a pas de raison qu'elle ne s'en occupe pas, ils ont déjà 8 jours. Et c'est très fréquent qu'a cet âge les petits soient emportés hors du nid car ils ne lâchent pas les tétines de maman souris, normalement la mère se charge de le ramener parmi ses frères et soeurs mais il arrive qu'on doive donner un petit coup de main si elle oublie de s'occuper de ses échappés-du-nid.

Laisses la au calme, sans rester autour de la cage pour éviter de la stresser. Tu pourras prendre les petits en photos quand ils sortiront du nid dans 5 jours environ.



oui et merci
j'ai hâte de vous les montrer !
Il a en a un gris foncé uni comme sa maman, des blanc je crois uni et des gris pâle uni.
Pas facile de les voire encore mais c'est pour bientôt
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...