Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
akane88

mon calvaire 2 le retour

Messages recommandés

sa a l'aire marrant comme titre mais honetement je ris pas >Sad
vous vous souvenez??? mon copain a trouvez 2 souris avec une femelle qui saverai etre pleine qui ma donner 12 joli petite boule de poile. He ben figurez-vous que l'une des petites etait un passe murail. je n'ai jamais su la garder dans une cage j'ai du aller lui acheter un aquarium. oui mais le temps que je m'organise que je trouve les sous sa ma prit 2 semaine et devinez quoi???
allez vous le savez ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue, on peut imaginer n'importe quoi avec une souris qui tient pas en place...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai sa me gonfle je sais deja pas ou les mettre si il en arrivent encore je sais pas ce que je vais faire. je haie cette souris ellle m'exaspere comme si lui courire 5 a 6 fois par jour par tout dans l'apartement et inventer des piege ne m'avai pas pris assez de temps j'ai enfin trouver un truc qu'elle ne sais pas sortir et paff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ça triste que tu en veuilles à ta souris, elle ne sait pas ce qu'elle fait tu sais..

Tu n'as qu'à faire euthanasier les petits dès qu'ils naitrons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage!!!Vois le bon coté des choses,t'as une souris super inteligente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui en veux pas a elle specialement j'ai pa bon par ce que deja elle me prenai tout mon temps et me cassait la tete, m'en veux d'avoir adopter le couple a la base. si j'aurai dit non je n'aurai pas eu tout sa. la j'ai acheter 3 nouvelle cage 3 roues, plus la quantiter de litiere que sa prend toute c'est cage la nourritture qui a ete quadrupler. avant sa me prenait 3 heure pour faire me cage aujourd'hui me suis lever a 7h30 et la j'ai pas encore fini. alors 12 de plus sa me tente pas non. et je suis furieuse par ce quel est reserver et que la personne est toujour pas venu la chercher maintenant c'est foutu si elle serai venu la chercher elle aurai pas ete pleine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
,allez c'est trop chou!!!Et puis je suis sur que t'arriveras a les placer tes petits lardons.
En parlant de ça je vais voir les miens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulie a écrit:
,allez c'est trop chou!!!Et puis je suis sur que t'arriveras a les placer tes petits lardons.
En parlant de ça je vais voir les miens.


bas tu me remonte le moral. bon je suis contre l'euthanasie des animaux non souffrant donc sa c'est deja une possibiliter en moin. je verrai bien j'espère qu'il n'y en aura pas trop bien que vu son ventre sa promet a moins quelle me fasse 3 obèses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a plein de vide grenier en se momant,tu peux trouver des cages pour rien.
Et puis y'a toujours la famille,en fesant un peu Cosette,y'en a bien qui vont craquer .
Il faut leur montrer quand ils ont un peu plus de 10 jours,enfin pour moi ça marche. .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulie a écrit:
y'a plein de vide grenier en se momant,tu peux trouver des cages pour rien.
Et puis y'a toujours la famille,en fesant un peu Cosette,y'en a bien qui vont craquer .
Il faut leur montrer quand ils ont un peu plus de 10 jours,enfin pour moi ça marche. .


nan ma famille c'est pas comme sa, il y en as meme qui me disent de les noyer ou de les mettre dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
restez les potes,internet,les journaux gratuit ou les serpents de Takuya .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulie a écrit:
restez les potes,internet,les journaux gratuit ou les serpents de Takuya .


oui mais j'usqua present sa n'a pas beaucoup payer? sauf pour des serpent sa oui effectivement il y a de la demande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Anael, ta souris n'a rien demandé dans l'histoire, même si c'est elle la principale intéressée.

L'achat d'une cage de toute urgence s'imposait de toute évidence et le fait d'avoir trainé pour X raisons à fait énormément augmenter le risque que ce problème arrive.

Si tu ne peux pas assumer cette portée fais les euthanasier, n'en veux pas à ta souris et sois plus vigilante à l'avenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MymiTsume,elle est contre l'euthanasie.Sinon elle serai pas inscrite sur le fofo.
En plus elle a trouvé une solution pour sa femelle.Non c'est juste un momant de colère,je suis sur qu'elle va gérer au mieux.
Et puis une fois les lardons la , comment ne pas craquer sur leur bouille d'amour!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MymiTsume a écrit:
Je suis d'accord avec Anael, ta souris n'a rien demandé dans l'histoire, même si c'est elle la principale intéressée.

L'achat d'une cage de toute urgence s'imposait de toute évidence et le fait d'avoir trainé pour X raisons à fait énormément augmenter le risque que ce problème arrive.

Si tu ne peux pas assumer cette portée fais les euthanasier, n'en veux pas à ta souris et sois plus vigilante à l'avenir.


haha c'est cool sa sa m'apprendra a vouloir sauver 2 petite bete, j'aurai pu en acheter une si j'aurai eu les sous j'ai du attendre que ma banque m'envoie les sous de mon compte epargne c'eatit les sous pour mes vacance donc c'est cool moi j'ai fait tout ce que je pouvai pour l'avoir au plus vite.

loulie a écrit:
MymiTsume,elle est contre l'euthanasie.Sinon elle serai pas inscrite sur le fofo.
En plus elle a trouvé une solution pour sa femelle.Non c'est juste un momant de colère,je suis sur qu'elle va gérer au mieux.
Et puis une fois les lardons la , comment ne pas craquer sur leur bouille d'amour!!!

mais oui bien sur je vai devoir vider mon compte epargne je vais me tuer a la tache mais bon c'est pas grave mdr.

EDIT _Banzaii. : Merci d'éditer ton message pour éviter de flooder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, je comprends que tu sois enervée avec tout ça.. Mais tu sais ce que c'est, là on est sur le forum, et on entend pas le ton que tu prends quand tu parles.. Et dans ton/tes messages tu as l'air vraiment blasée et c'est un peu inquiétant je dois dire. Tu as l'air tellement enervée après ta souris que c'est inquiétant. Elle n'y est pour rien, ce n'est qu'un animal, on ne peut pas en vouloir à un animal.

Donc bon, dire que tu te prives de vacances pour t'occuper de souris, ça parait un peu énorme excuse moi.. Je ne sais pas combien tu as épargné mais si t'occuper de souris te ruine, y'a comme un problème.


Et Loulie, être sur le forum n'a rien ç voir avec être pour ou contre l'euthanasie. Mais bon..

Si ça te met tellement en galère, emmène les chez le veto dès leur naissance et il les euthanasiera, et ton calvaire sera fini. Je ne dis pas ça pour être méchante, mais parce que ça me semble être la meilleure chose à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord avec Anael...

C'est dommage de réagir ainsi.

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas énervé c'est justement par ce qu'on entend pas le ton que je met des mdr et lol pour qu'on voient que c'est une blague.

et ben oui j'ai du acheter 3 cage chacune a 60 euros et si j'avais dit que j'avais pas les moyen de m'en occuper des petit sur mon premier poste c'est vraiment que je n'ai pas les moyen je n'ai pas de travaille je n'ai meme pas de chômage. on vit a 3 sur un salaire. donc oui pour les séparer j'ai été obliger de prendre mais sous que j'avais mit de coter.

Et je suis desoler mais je ne comprend pas que vous puissiez me dire de les euhtanasier comme vous dite il n'ont rien demander eux aussi. la nature les a faite j'estime que je n'ai pas le droit de decider de leur vie elle ne m'apartien pas.

en faite faut pas que vous vous dite que j'ai l'aire enerver, je remarque que l'on prend souvent mal ce que je dit. je sais pas pour quoi sa doit etre ma maniere d'ecrire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou ça tourne a la guerre civile cette histoire,moi qui voulais juste lui remonter le moral,quand je vois le ton des messages.....
MymiTsume,Anael et banzaii veullez m'escuser,je suis bien d'accord avec vous finalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais c'est pas par ce que vous avez l'impression que c'est aggresif que ce l'est, c'est ce que j'ai dit au post d'avant justement c'est ma maniere d'ecrire qui fait sa.

ben il sont nés j'en ai compter 8 ou 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben faut aussi nous comprendre,je vais te donner un exemple,le mien.
J'ai toujours voulu des souris,quand j'etais petite mes parents on pas voulu.
J'ai attendu d'etre dans un appart suffisament grand,avec les finances qui vont avec.
Parceque oui ,une souris meme a l'achat c'est pas cher.Mais pour en prendre soins correctement c'est un bon budget.
Si on compte la cage,les jouets,une bonne litière et la nourriture.Sans parler du veto au cas ou.
Petite bete egal pas petit budget.
Moi j'ai voulu prendre ta defense et toi ,tu prends un ton acide.Du coup ou je peux que etre d'accord avec les filles.
Sans rancune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
akane88 a écrit:
mais c'est pas par ce que vous avez l'impression que c'est aggresif que ce l'est, c'est ce que j'ai dit au post d'avant justement c'est ma maniere d'ecrire qui fait sa.

ben il sont nés j'en ai compter 8 ou 9

Ok, c'est juste ta manière d'écrire qui fait que l'on peut penser que tu es agressive, mais si tel n'est pas le cas y a pas de souci.

Nous te conseillons de les faire euthanasier car vu que tu n'as pas les moyens de les assumer, et sachant qu'il sera très dur de les placer, ces petits risquent de te rester sur les bras.
Que feras-tu si dans cette portée il y a 6 mâles et que tu n'arrives pas à les placer?
Pourras-tu prévoir suffisamment de cages pour séparer tout ce petit monde?
S'il y a des frais véto, comment feras-tu pour les assumer?
Avec autant de petits, tu auras un budget qui triplera voire quintuplera (litière, cages, nourriture, etc...) sans compter le temps qu'il faudra leur consacrer, pourras-tu gérer convenablement tout cela?

Sachant que dès le départ cette portée est source de souci, de stress et est malvenue, dès que les problèmes arriveront (achat de cages, bagarres entre les mâles, difficultés pour les placer), seras-tu capables de les supporter, de ne pas t'énerver contre tes souris?

P.S. : on peut trouvé des cages pour pas chères sur les marchés aux puces, brocantes, et sites d'annonces. J'ai put acheter 5 belles cages ainsi pour moins de 20€ alors qu'elles en valaient le triple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon j'arrive à grand pas, pour y mettre ma fraise...
Quand on ne gagne pas son pain correctement et qu'on arrive pas à assumer un animal, en on prend pas tout court.

Maintenant faudra te débrouiller.
Tu t'es mit dans une galère, certes, mais alors en sachant que l'argent te manque tu ne prend pas des animaux, meêm si ils sont dans la misère, car voilà tu as le bordel fini....

C'est mon avis.
Si je suis dur dans mes dire, ej m'en excuse mais c'est ce que je pense.
Et puis je m'excuse si je n'avais que mes souris, je ne chialerai pas à la fin du mois qu'elles me coutent cher...
A coté des serpents elles sont franchement pas cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permet d'intervenir car il m'est arrivé la même chose il y a 3 semaines...J'ai retrouvé une fifille dans la cage d'un de mes mâlou...

Ma première réactions fut bien sur la colère. Mais pas la colère contre ma puce car la pauvre ne la pas fait juste pour voir ma réaction lol (elle est pas si vicieuse que ça !)
Mais de la colère parce que les petits ne seront pas aussi chouchoutés que mes 9 souris actuels et j'aurais forcement moins de temps pour m'occuper d'eux et des anciennes également...

Je suis juste triste pour ça... Certaines personnes du forum arrivent à gerer ce genre de situation, moi j'en suis incapable ! Je n'aurais pas assez se temps pour consacrer une heure de sorties à mes mâlous, la distribution de nourriture, les calins, la sociabilisation des petits et je ne parle pas du nettoyage des cages !

Pour moi il était hors de question de les euthanasier car je m'en aurais voulu toute ma vie ! Alors du coup il faut assumer, faire le maximum d'efforts pour les accueillir dans le meilleur des mondes, alors j'ai limité mes extras, je ne travaillerai plus que le week end quand les petits auront 15 jours, je met des annonces un peu partout dans ma ville, chez le véto, sur internet et sur les forums.

Pour ce qui est des cages, beaucoup de personnes les revendent sur le net et tu peux avoir de très bonnes affaires !
Et puis si cela t'est vraiment impossible, tourne toi vers un refuge, les FA ou une association pour confier les petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MymiTsume a écrit:
akane88 a écrit:
Mais c'est pas par ce que vous avez l'impression que c'est agressif que ce l'est, c'est ce que j'ai dit au post d'avant justement c'est ma manière d'écrire qui fait sa.

ben il sont nés j'en ai compter 8 ou 9

Ok, c'est juste ta manière d'écrire qui fait que l'on peut penser que tu es agressive, mais si tel n'est pas le cas y a pas de souci.

Nous te conseillons de les faire euthanasier car vu que tu n'as pas les moyens de les assumer, et sachant qu'il sera très dur de les placer, ces petits risquent de te rester sur les bras.
Que feras-tu si dans cette portée il y a 6 mâles et que tu n'arrives pas à les placer?
Pourras-tu prévoir suffisamment de cages pour séparer tout ce petit monde?
S'il y a des frais véto, comment feras-tu pour les assumer?
Avec autant de petits, tu auras un budget qui triplera voire quintuplera (litière, cages, nourriture, etc...) sans compter le temps qu'il faudra leur consacrer, pourras-tu gérer convenablement tout cela?

Sachant que dès le départ cette portée est source de souci, de stress et est malvenue, dès que les problèmes arriveront (achat de cages, bagarres entre les mâles, difficultés pour les placer), seras-tu capables de les supporter, de ne pas t'énerver contre tes souris?

P.S. : on peut trouvé des cages pour pas chères sur les marchés aux puces, brocantes, et sites d'annonces. J'ai put acheter 5 belles cages ainsi pour moins de 20€ alors qu'elles en valaient le triple.


Moi je peux les supporter je leur en veux pas. A euh coté financier c'est vrai que c'est chaud. Je suis désolée mais les euthanasier ça je peux pas faire c'est pas dans mes convictions, je ne peux pas accepter de tuer des animaux en pleine santé pour moi l'euthanasie n'est acceptable que si l'animal souffre.

Takuya a écrit:
Bon j'arrive à grand pas, pour y mettre ma fraise...
Quand on ne gagne pas son pain correctement et qu'on arrive pas à assumer un animal, en on prend pas tout court.
Maintenant faudra te débrouiller.

Tu t'es mit dans une galère, certes, mais alors en sachant que l'argent te manque tu ne prend pas des animaux, même si ils sont dans la misère, car voilà tu as le bordel fini....

C'est mon avis.
Si je suis dur dans mes dire, je m'en excuse mais c'est ce que je pense.
Et puis je m'excuse si je n'avais que mes souris, je ne chialerai pas à la fin du mois qu'elles me coutent cher...
A coté des serpents elles sont franchement pas cher...


J'avais assez pour 2 souris seulement elle était pleine et ça je le savais pas, maintenant je gère tant que je peux. Et si je suis sur le forum c'est pour pouvoir parler de ça à des gens qui me feront pas ce genre de réflexion j'en aie assez avec ma famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce ne sont pas des réflexion que je fais.
Seulement quand on prend un animal il faut penser à toutes les éventualité...
Et là on remarque bien vite que ça fait bcp en argent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à ceux qui ont compris que je gueulais pas et que j'étais pas fâchée.

C'est ca aussi que je ressens tatanka j'ai moins de temps pour leur faire des câlins vu qu'il sont plus et ça me manque. Quand ils étaient 2 c'était bien je pouvais leur donner du temps a tous mais la c'est limite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon stop maintenant,on se calme,on respire un bon coup.
Ayé c'est fait?
Bon quand on a pas trop de frics,on peux tjrs vendre des trucs qui sont inutile pour nous.C'est une façon de gagner un peu pour l'achat de la bouffe.
Le rouleau de PQ est ton ami,plein de possibilité pour faire des jeux.
Puis la litiere de mais ne coute pas tres cher,le chanvre oui.
Allez courage,en Belgique dois bien avoir des amis des souris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah je pourrais voir au Lux, mais m'étonnerai que qqn en voudrai.
Moi je ne peux plus qu'acceuillir des femelles.
Les mâles faut que je voye combien de places il me restera à la fin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Post nettoyé!

Merci de ne plus déraper et de surveiller vos propos.
Un effort de tous en orthographe et ponctuation serait également vraiment apprécié!
Merci de votre compréhension!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.Est ce qu'on peux avoir des nouvelles?
Comment vont les petits?Comment tu geres?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il vont bien la maman aussi apparement il y en a 7 je ne sais pas si j'avais mal compter par ce qu'un tas de crevette rose c'est pas facile lol ou si elle en a manger 1 peut être par ce qu'il était malade ou je sais pas.
si non tout va bien pour l'instant pas de problème vu qu'il n'ont que quel que jour. je cherche des cages d'occase mais pour l'instant j'ai pas de réponse des vendeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila la couleur est annoncée 6 caramel et 1 plus foncer chocolat au lait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...