Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
love-souris

Odeurs insupportables pour mon entourage !

Messages recommandés

Ccoucou j'adore mes souris mals mais je nen peux plus de l'odeur deux jours aprés le nettoyage et ces reparti tout le monde se plein eect...n'auriez vous pas de solution??nouvelle litière nouvelle cage un truc qui sans bon...technique de nettoyage special.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle litière utilises-tu ? La cage est-elle suffisamment aérée ?
Tes petits mâles ont-ils un endroit "toilettes" ?
A quelle fréquence changes-tu la litière ?

Savais-tu, avant adoption, que deux mâles ensemble sentaient plus fort qu'un seul ?

Malheureusement, mise à part de nettoyer très souvent les accessoires en plastique, tu ne peux pas faire grand chose...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou aujourd'hui je suis aller à l'animalerie et j'ai acheter de la litière de maïs un déo et un produit exprés pour nettoyer la cage de mes souris. Si sa ne s'améliore pas nous prendront une autre cage mieux aèrer. Je nettoiie une fois par semaine la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention à ne pas le pulvériser directement sur tes loulous, c'est chimique ces trucs là. Et ça ne marche pas forcément aussi... Neutral

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, oui, attention aux déodorants que l'on pulvérise dans les coins des cages : ils peuvent déclencher des allergies chez nos souris.
Mon vétérinaire me l'a déconseillé. drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais j'en ai mis qu'un petit peu en nettoyant la cage je trouve que sa sent deja mieux et oui j'ai enfin mis de la litiere de maïs on sent plus l'odeur du maïs que celle des souris !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi de neuf au pays des vilaines odeurs? Tu as trouvé une solution satisfaisante?
Chez moi pas de problèmes. Tout le monde est près de s'évanouir entre les pipis cacas de ma vieille caniche incontinente, mon autre chien qui a une haleine de chacal et maintenant Méphisto mon souriceau adoré qui est sensé sentir mauvais puisque c'est un mâle Twisted Evil
Ben moi j'ai pas de nez. Je sens strictement rien. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes! Ah ah ah!
D'ailleurs je suis en train de me demander si je vais pas laisser la cage de mon Toto dans la cuisine, juste en face du frigo... J'ai remarqué qu'il y a déjà beaucoup moins de visites de mes gamins dans les parages... depuis que Toto est là diable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle solution lol

autrement tu peux acheter une cage en plexi avec grille d'aeration sa sent moin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes souris ont migré dans la cuisine. Mes parents ne trouvaient pas ça hygiénique d'avoir trois cages dans ma chambre, du coup, hop, dans la cuisine ! (Elle est très grande je vous rassure)
Les puces ont l'air carrément contentes de ce changement ! Dés qu'on fait à manger, elles sortent le bout du nez pour sentir les odeurs de nourriture ! Elles sont près d'une véranda, mais le soleil ne passe pas grâce à un gros arbre qui fait de l'ombre.
Et puis mon frère est content de voir de l'activité quand il part au travail à 5h du mat' !

Ah, les odeurs, j'oubliais ! Ben, le fait qu'elles soient dans un espace plus aéré fait qu'on ne sent rien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis la roue gêne moins pendant qu'on mange que pendant qu'on dort.
Moi je trouve que dans la cuisine c'est mieux pour elles. Elles voient plus de monde surtout quand elles sont seules dans leur cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leur bruit ne me dérangeait pas, au contraire, du coup je dormais d'un sommeil profond, maintenant je me réveille tout le temps... Non là-dessus, je préférais quand elles étaient dans ma chambre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'odeur et le bruit la nuit je trouve c'est les seuls 2 soucis chez les souris hihi
mais bon avec 41 souris dans la chambre, faut me comprendre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'odeur je comprends, surtout avec 41, quoique, peut-être qu'elle m'assommait, c'est pour ça que je dormais si bien quand elles étaient dans ma chambre...
En fait, mes souris n'ont jamais fais trop de bruit, Al Capone un peu plus que les femelles, mais c'est le hamster qui en fait plein. Tout ça, c'est subjectif, car toutes les personnes qui ont dormi avec moi quand mes souris étaient dans ma chambre n'ont jamais supporté le bruit, et quand mon copain, enfin ex, enfin bref, les avait chez lui, il les mettait dans le salon la nuit car il ne supportait plus le bruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi quand j'ai eu mon premier hamster (bien sur il est mort) je le mettais a garder chez ma mamie elle avait un petit appart et une fois tellement elle en avait mart du bruit elle avait falli le mettre dans les toillettes heureusement elle la mis dans le grenier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me souviens qu'une personne m'avait parlé de la mare a café , elle m'etait ca a coté de la cage et soit disant tu as moins d'odeur.Sinon quand je lave la cage de mes males , je le fais au vinaigre blanc , je trouve qu'il enleve très bien l'odeur.Sinon tu peux mettre du foin, ca va bien sentir le foin. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
probleme resolu. maintenant que je n'ai plus qu'une souris (snif et moi elle a rejoint le ciel) sa sent beaucoup moins!!et j'ai de la litière de maïs. la cage n'est plus dans ma chambre pour l'été donc tout va bien. merci bis !!41 souris sa doit faire beaucoup!! tu as beaucoup de cages??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis like-me-27, comment te restes t-il de souris? 35 ou 22?

Pour ma part, j'ai eu jusqu'à 29 souris chez moi et je trouve que même si l'odeur est bien présente, on s'y habitue assez vite. Si l'odeur est trop présente, il faudra penser à nettoyer plus régulièrement les cages (1 fois tous les 3-4 jours).

De même, je trouve que les odeurs sont plus fortes lorsque les cages sont proches les unes des autres, que se soit 2 cages de mâle côte-à-côte (rivalité = marquage de territoire plus intense) ou cage des femelles à coté de celle d'un mâle (mâle en chasse ou réceptif = marquage de territoire plus intense). De plus, une fois que la litière (chanvre) est mouillée, il dégage une odeur peu agréable, c'est pourquoi si la litière est mouillée (coin toilette, fuite du biberon) il faut immédiatement changer cette litière. Enfin, les tissus sont déconseillés car ils absorbent mal l'humidité ou les urines et dégagent également une forte odeur (le sopalin est une meilleure solution dans ce cas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour répondre ^^
oui j'ai pas mal de cage, j'en est 10 cages Smile
& quelque une rangé dans un placard vu que j'ai réussi a donner plus de mâlou que prévu ( les cages en trop était prévu ou cas où comme solutions si jamais les bagarre éclaterai entre les mâles qui était ensemble auparavant.

Sinon oui, il m'en reste plus que 22 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai également remarqué que ce n'est pas la litière qui sentait le plus fort, mais tout ce qui est surfaces non poreuses, type plastique : roue, étage, spoutnik, etc...

Donc, essaye de nettoyer tout ce qui est susceptible d'être arrosé d'urine assez souvent. Wink

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
J'ai également remarqué que ce n'est pas la litière qui sentait le plus fort, mais tout ce qui est surfaces non poreuses, type plastique : roue, étage, spoutnik, etc...

Donc, essaye de nettoyer tout ce qui est susceptible d'être arrosé d'urine assez souvent. Wink

#
.


tout a fait!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...