Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
corail

Une seconde vie pour mon aquarium en tant qu'aire de jeux ?

Messages recommandés

Hello

Voici la cage actuelle de Chanel



C'est la petite taille, comme vous pourrez le voir

J'ai longtemps eu un aquarium de 120 litres. Il y a plusieurs semaines, il s'est fissuré (légèrement), j'ai dû euthanasier les poissons et le vider.
J'ai décider de ne pas racheter d'aquariums. Du moins pas pour l'instant.
Il est actuellement en vente sur divers sites d'annonces, mais je ne trouve pas d'acheteur.
Je me disais que s'il n'était pas parti en juillet, je le bazarderais tout bonnement Don\'t know.

Parcourant le forum, j'ai vu que certains d'entre vous fabriquent des airs de jeux
Cela peut-il fonctionner avec un aquarium ?
En retirant le couvercle, devrais-je obligatoirement mettre un grillage sachant que les parois sont assez hautes ?
Dois-je obligatoirement retirer le bloc de filtrage (opération qui me paraît compliquée)

Le voici actuellement :


Merci de vos conseils ! cat
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas bien compris...
Tu veux faire de ton aquarium un aire de jeu ou une cage de vie pour ta souris??

Oui, il faut mettre du grillage car les parois de l'aquarium sont hautes mais les souris savent très bien sauter (même de si grandes hauteurs), et oui, il faudra enlever le bloc de filtrage par sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je pense en faire une aire de jeux, à aménager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourrais-tu nous donner les dimensions de cet aquarium?
Auras-tu de quoi l'aménager?

Je pense qu'il ferait un très bon aire de jeu en effet, mais il faudra malgré tout penser à trouver une copine pour ta femelle car il y a de grandes chances qu'elle dépérisse toute seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors en profondeur 30 cm
Longueur 1m
hauteur 40 cm

Pour le moment , je n'ai rien pour l'aménager, je réfléchis au projet

D'ailleurs si quelqu'un est interessé pour l'achat (avec le meuble) qu'il n'hésite pas à me contacter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai édité ton titre pour plus de clarté. Wink

L'idée d'une aire de jeu dans cet aquarium est en effet très bonne !

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
J'ai édité ton titre pour plus de clarté. Wink

L'idée d'une aire de jeu dans cet aquarium est en effet très bonne !

#
.


ok ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corail a écrit:

j'ai dû euthanasier les poissons et le vider.


??? pourquoi donc ? les donner aurait été une solution non ? quit à les loger dans une bassine ou un seau le temps de trouver quelqu'un.



Après pour ton air de jeu, oui bonne idée, tu peu y mettre échelles, maisonnettes, créer des parcourt, mettre la dose de chanvre pour qu'il y fasse des galerie, après pour le dessus : un cadre en bois sur lequel tu fixe un grillage fin et le tour est jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problême, c'est que le temps n'a pas joué en ma faveur.
Quand un aquarium fuit, une pression est exercée sur les parois, et il y a un risque d'explosion.
J'ai chercher à les donner, mais n'ai trouver personne.
J'ai donc vider le bac jusqu'au dessous de la fissure (les poissons avaient 10/15 cm d'eau mais il fallait faire vite afin qu'ils ne souffrent pas , exemple branchies brûlées par les excéments dues au petit volume d'eau).

Là, j'ai eu un cas de conscience car l'un des poissons avait une maladie. Les autres étaient résistants mais pas forcément "sains"et donc, pas super de les donner si c'est pour contaminer le bac de l'adoptant.
Je ne pouvais pas non plus les mettre dans une bassine car c'était des poissons tropicaux. L'eau à besoin d'être constamment chauffée à 25 °c et oxygénée (pour un laps de temps, ça n'aurait pas été problêmatique, mais je n'avais personne à qui les confier, donc ils auraient fini par mourir d'hypothermie)

Du coup, restait l'euthanasie Pleurs.
Impossible de les jeter dans les toilettes (en plus c'est interdit)
ou de les tuer avec un couteau
J'ai passer de longues heures à chercher le moyen sur internet, de les tuer "sans douleur"
Et finalement, j'ai trouver. A défaut d'un produit vendu en animalerie (les magasins étaient fermés) j'ai fait une décoction de cloux de girofle.
Ca les a endormis puis tués.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
Voilà, j'ai commencé à aménager mon aquarium. Pas grand chose, j'ai juste acheter un bloc de maison en bois; quelques ponts, et voilà.
La prochaine étape consistera à installer un niveau, à accrocher un hamac, pont suspendu, etc..

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, le début d'aménagement est vraiment très sympa !!
Hâte de voir la suite !

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout!!!

Tu leur mettra des biberons ou des gamelles d'eau?
je sens que ce sera aussi une partie de plaisir que de nettoyer ce GROS aquarium!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha pas mal ça !! moi pareil j'ai amenager mon aquarium pour mes future souris ! je les attend juste dans quel que jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...