Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mayananas

Le cliché du mâle qui est en fait une femelle

Messages recommandés

Bonjour,
je voudrais vous demander conseil, j'ai achété des souris en animalerie (je ne savais pas que ce n'était pas bien avant d'en avoir et de m'interressé aux sites qui leur sont dédiés alors ne me grondez pas svp).
j'ai demandé trois femelle, mais j'ai eu une surprise, l'une d'entre elles etait déjà enceinte (résultat 6bébés) et une autre était un mâle qui s'est accouplé à la troisième (résultat 5bébés).
J'ai quelques questions à leur sujets, et je ne trouve pas de réponse précises dans les post déjà envoyés...

- Je ne pensais pas que la deuxieme femelle enceinte de plus d'une semaine quand elle a accouché (elle était très fine) et du coup je ne les avait pas encore séparé... elle a donné naissance au milieu des autres petits de la première souris (qui ont bientôt deux semaines )... ma deuxième souris à l'air très jeune, et il me semble que ce soit plutôt l'autre qui assure l'allaitement de TOUS les bébés...Dois-je séparer les premiers petits maintenant ou attendre qu'ils soient sévré?

- J'ai déjà séparé mon malou de mes femelles, mais le risque qu'elle se reproduisent avec les bébés vient quand exactement ? (il me semble avoir lu un peu plus d'1mois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour , pour ma part je te dirais de laisser les filles ensemble pour le moment car si c'est reelement la 1ere maman qui allaite les 2 portee , c'est peut etre preferable de les laisser ensemble . pour le risque de bebe avec les bebe ( les bebe mâle avec les maman ) lol
tu a encorre le temp les bebes sont mature sexuellement a 4 semaine , tu as encorre du temp pour les sexer et les separer des femmelles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah et j'avais une autre question, dans la deuxième portée, les petits sont minuscules par rapport à la première quand ils sont nés (presque moitié moins gros)...c'est un signe de mauvaise santé..consanguinité??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'invite allez faire un tour sur le post : les souris pour les nuls au post gerer sur souris gestante et ses petit , sa devrait t'aider et n'hesite pas demander des conseil sur le forum ,
alor la je pourrais pas te dire , par contre tu as dit que la 2 eme maman te parraisser tres jeune ; toute petite . je pense que vus sa taille et son jeune age , son les cause de la mini taille des bebe ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci...je ne savais vraiment pas que les animaleries étaient si mauvaise (même moi j'ai pu reconnaitre le mâle, ça se voyait sans problème !!!). Je m'y connaissais assez en matière de dressage et tout ça (problème de santé ect) mais je n'étais pas du tout prête pour une portée alors DEUX!
J'éspère que les bébés ne sont pas en danger, j'assume mes erreur et je les eleverai bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si pour le moment tout se passe bien avec les 2 maman et leur petit sa devrais aller , au moin j'usqu'au sexage et a la separartion .
vas voir sur ce post : Développement des souriceaux .
pour tes petit choux .
pour la premiere portee si tu veux les faire adopter n'hesite pas a aller sur la patie adoption du forum et a mettre plein de photo ( plus il y en as mieux c'est )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mayananas a écrit:
Dois-je séparer les premiers petits maintenant ou attendre qu'ils soient sévré?
Ta femelle est en train d'allaiter 11 petits, c'est crevant, mais elle peut le faire. A surveiller de près car, en voyant les photos, les petits ont une semaine d'écart, et c'est beaucoup. Le problème, c'est qu'il y a un risque en les laissant comme en les enlevant...

Mayananas a écrit:
le risque qu'elle se reproduisent avec les bébés vient quand exactement ? (il me semble avoir lu un peu plus d'1mois).
Il faut séparer les petits mâles des autres femelles (et ne pas les mettre avec l'autre mâle surtout !), vers 4 semaine et demi, maxi 5 semaines.

Je te demanderai d'aller te présenter avant tout autre post. Merci.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde dans la section alimentation : pour souris allaitante , voir quel aliment en + ( fruit , legume ) tu peux lui donner pour l'aider a avoir du bon lait .et a rester en forme . et n'exite pas a lui donner du lait de soja pour les proteine merci Mickynago

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'une part j'espère que le mâle a bien été séparé des femelles dès la naissance de la première portée.

Ensuite, je te redirige vivement vers tous les post-it traitant du soin à apporter aux femelles gestantes ou allaitantes, ainsi que la rubrique "La souris pour les nuls" car je vois que ta litière est du copeau de bois!!

Enfin, dis-toi bien que passé leur 5ème semaine de vie, il faudra séparer les mâles des femelles et qu'en cas de bagarres les mâles devront vivre dans des cages individuelles (un mâle par cage).
De plus, il est TRES difficile de placer des souris, surtout mâles, donc prépares toi à investir dans de nouvelles cages!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille de séparer tout de suite les petits tout rose des poilus et de mettre une femelle avec chaque groupe. Si tu les laisses tous ensemble, seuls les poilus vont téter, même si les 2 femelles se relaient pour allaiter. Si tu ne les séparent pas au plus vite, il n'ont aucune chance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la litière n'est pas issue de résineux, donc il n'y a pas de problèmes...j'ai déjà eu de nombreuses souris avec cette litière sans problèmes
par contre faustine, les autres m'on dit de les laisser et il me semble qu'ils t^tent mais je m'ètais dis la m^me chose que toi au début..je sais pas quoi faire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mayananas a écrit:
la litière n'est pas issue de résineux, donc il n'y a pas de problèmes...j'ai déjà eu de nombreuses souris avec cette litière sans problèmes
par contre faustine, les autres m'on dit de les laisser et il me semble qu'ils t^tent mais je m'ètais dis la m^me chose que toi au début..je sais pas quoi faire !!!

De quel arbre sont-ils issu alors?

Je crois que tu devrais suivre le conseil de Faustine et séparer les petits par portées, car en plus de sa lourde expérience en souris ses arguments sont tout à fait juste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensais pareil qu'elle..mais on m'avait dit le contraire alors je ne savais plus quoi faire...donc je vais les séparer avec la méthode pour les toucher...je suppose qu'il vaut mieux manipuler les plus vieux (ce me semble logique)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part même si je suis debutante en matiere de souris ;
mais j'ai beaucoup d'experience en matiere de naissance et de devellopement des bébés ( allaitement et croissance ) chien , chat , lapin .....
1 annee j'ai eu 2 portee de chiot a 3 jour d'affille ma 2 eme fille n'avait aucune experience et etait terroriser c'est sa mere
(la 1 er portee ) qui c'est occuper des bebes et qui lui as montrer comments'en occuper .... je sais qu'il y a une grands difference entre souris et chien ; mais je pense personnellement qu'en matiere de bébé toutes les mamans ont le même instint et s'occupe des bébé isoler ( maman un peu perdue ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du même avis que toi, Rosenoir..
Même chez les chiens, il peut y avoir des problèmes de maman qui se laisse déborder et qui panique. Il suffit, pour ça, que la maman soit trop jeune, stressée par quelque chose, ou inexpérimentée... Dans ton cas d'expérience, je pense qu'on peut plus parler d'une maman très compétente qui avait tout ce qu'il faut pour s'en occuper correctement..

Chez les souris, il n'est pas rare que la maman soit trop jeune et donc qu'elle ne sache pas quoi faire.
J'ai eu aussi de l'expérience avec des perruches qui, par manque d'expérience, n'ont nourri que le premier bébé éclos et ont laissé mourir les autres, tout simplement parce que le premier éclos était plus gros (chez les oiseaux, ils naissent avec un ou deux jours de décalage) et donc réclamait "mieux" que les autres..

Enfin ! De toute manière, là n'est pas le sujet.. J'espère aussi que l'histoire finira bien, je suis ça de près et croise les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, c'est fait, j'en ai profité pour essayer de sexer les souriceaux mais c'est dur! je pense que je n'ai qu'un mâle... j'espère vraiment avoir raison j'ai suivi les conseil du forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le sexage, tu as encore le temps, ils n'ont pas encore ouvert les yeux... Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
Pour le sexage, tu as encore le temps, ils n'ont pas encore ouvert les yeux... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je parlais des autres petits, ils ont deux semaines maintenant et s'activent pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sexage est beaucoup plus facile à faire quand les souriceaux atteignent les trois semaines. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ok! On se perds entre ces deux portées!
Oui, dans ce cas, tu peux commencer à essayer de les sexer. Qu'est-ce que ça donne pour le moment? A quoi te fis-tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sûr, je me perds moi m^me! l'espace entre les deux organes me sert à les sexer, je pense n'avoir qu'un mâle, je croise les doigts !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est le cas, tu as un sacré bol !
Je croise les doigts pour toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment vont les petits-tout-roses? As tu jetté un oeil pour voir si leur ventre était bien rempli de lait maintenant? (Déranges les le moins possible évidemment!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
je viens vous donner des nouvelles (photos à venir) TOUS les bébés vont bien...les petits poilus sortent de leur nids et découvrent les nombreux jouets à leur dispo...et les autres roses, ont le ventre bien rempli et des tâches qui apparaissent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On revendique des photos!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...