Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
POokiNette

Kyuu ne grandi pas

Messages recommandés

Alors voila :

Sa fait un moment que j'hésite a poster ce sujet , mais je pense que Kyuu a vraiment un problème : Depuis que ma sœur me la ramener (le 3 mars ) , elle n'a pas grandit ! Elle a peut être pris 3 / 4 millimètre , mais rien de grandiose , et je la trouve vraiment petite ( surtout a côté de Myou ....)
Je m'alarme peut être pour rien , mais quand Myou est arriver , au bout de 2 , 3 semaine elle avait bien grandit .....

Qu'en pensez vous ? Ce pourrait-il qu'elle est une sorte de "retardement de croissance " ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu une souris (Marquise, une de mes chouchoute) qui n'a jamais atteint sa taille adulte. Toute sa vie (1 ans je crois) elle a gardé la taille d'une souris juste sevrée.

Et à y réfléchir plus, une autre puce (provenant d'un sauvetage) Kitakishu qui est restée très petite mais qui est morte très jeune (5moins environ)

Je pense que ces probablement des problème de retard de croissance et que c'est d'origine génétique. Et ça m'étonnerai qu'il y est des traitements.
Ta puce te semble t-elle faible par rapport aux autres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non elle n'est pas faible du tout : s'est un bout de nerf , elle vit normalement , mange boit comme les autres , mais elle est rikiki...

Oui s'est peut être génétique , ou bien un problème du a la consanguinité ( elle vient d'animalerie ) .....Pense tu qu'elle risque de vivre moins longtemps que les autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être qu'elle a été sevrée trop jeune : j'ai eu l'occasion de "rencontrer" un chat une fois : il avait 1 an (donc adulte) et on aurait dit un chaton de 3 mois à tout casser

En soit, si ce n'est pas génétique, ça n'influe pas sur sa santé. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certaines souris restent petites toute leur vie, et ce problème est génétique.

J'ai moi-même un mâle Shin'do qui est tout petit par rapport à mes autres souris (la taille d'un souriceau de 4 semaines). Mais il a déjà 10 mois et est en pleine forme. Je pense donc que ta souris peut vivre tranquillement sa vie de souris comme les autres, mais peut avoir une espérance de vie légèrement plus courte si ses gènes jouent en ce sens (la consanguinité y étant le principal responsable).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il existe bien aussi des gens qui on du nanissme....
De même pour les souris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...