Roborovski

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Roborovski

Message par Invité le Jeu 6 Mai 2010 - 2:27

Bonjour tous,

Dernière édition par Roborovski le Ven 14 Mai 2010 - 17:27, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Roborovski

Message par MymiTsume le Jeu 6 Mai 2010 - 7:32

Juste une précision importante : le Mastomys natalensis n'est pas une souris mais un rat. Ensuite pourquoi souhaites-tu acquérir ces animaux? Repro pour nourrir un serpent ou reptile?
Pourrais-tu nous en dire plus sur toi et tes passions, ce que tu fais dans la vie?

Certains membres sur ce forum possèdent des Mastomys natalensis et pourront t'en dire plus sur leur mode de vie, les soins à apporter, etc...
Mais je t'invite à aller lire la rubrique "La souris pour les nuls".

« Aucune civilisation n'a jamais infligé d'aussi dures souffrances aux animaux que la nôtre, au nom de la production rationnelle «au coût le plus bas». (...) N'ayons pas peur des mots : la France est couverte de camps de concentration et de salles de torture. (...) Pour ces millions, pour ces milliards d'animaux, le simple fait de vivre, depuis la naissance jusqu'à la mort, est un supplice de chaque seconde (...). »
— Armand Farrachi, Pitié pour la condition animale138.

MymiTsume
Miss PiouPiou !
Miss PiouPiou !

Féminin

Message par Invité le Jeu 6 Mai 2010 - 10:37

Re,

Merci

Invité
Invité

Message par POokiNette le Jeu 6 Mai 2010 - 19:21

POokiNette
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin

Mes souris : 3 puces

Voir le profil de l'utilisateur http://ZOo-Land.forumactif.com

Message par Capu78 le Jeu 6 Mai 2010 - 19:41

Bienvenue

Capu78
Petite souris amatrice
Petite souris amatrice

Féminin

Mes souris : 2 femelles

Message par _Banzaii. le Jeu 6 Mai 2010 - 21:56

Bienvenue à toi ! Smile

Tu n'avais pas précisé plus haut que cette recherche été menée pour ta (je me permets de te tutoyer Smile ) fille, mais ce n'est pas important...

En ce qui concerne les Mastomys natalensis, ils semblent n'avoir aucune odeur, d'après les membres qui en possèdent. Chose tout à fait appréciable vis-à-vis de nos souris domestiques Mus musculus.
Takuya est en train de monter un sujet post-it sur ce rat africain, il n'est pas encore terminé, mais il y a un petit début dans la rubrique "Autres animaux".

N'hésites pas cependant à lire les sujets dans la rubrique "La souris pour les nuls" et y inviter ta fille à le faire également.

Et pourquoi ne pas poster quelques photos de votre hamster dans la rubrique prévue à cet effet ? Wink

#.

_Banzaii.
Modérateur
Modérateur

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dfm-mousery.com

Message par Tatanka le Jeu 6 Mai 2010 - 23:53

Bienvenue à toi !

Tatanka
Petite souris amatrice
Petite souris amatrice

Féminin

Mes souris : 9 sousousss et une portée à venir...

Message par Invité le Ven 7 Mai 2010 - 6:02

Re,

Merci pour votre accueil.

Invité
Invité

Message par emipoulette07 le Ven 7 Mai 2010 - 12:39

j'espère que tu trouveras ce que tu cherches !!!

emipoulette07
Petite souris curieuse
Petite souris curieuse

Féminin

Mes souris : 4 louloutes !!! + 3 dans le coeur.

Message par Invité le Ven 7 Mai 2010 - 12:43

Re,

Merci, oui j'espère .

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 7 Mai 2010 - 22:08

Coucou,

tu te situe ou?
A savoir que les Mastomys sont à déconseillé totalement comme animal de compagnie, car même manipuler ils peuvent mordre lourdement.
La mastomys est à la base prise exculsievement que pour la terrariophilie car elle prolifère comme de la mauvaise herbe.

Demande à ta fille de se chercher une autre éspèces.
Je peux te faire adopter un couple unisexe qui ne me mord pas, par contre il est sur à 99% qu'elles te mordrons

Invité
Invité

Message par Mrs Gruyère le Mar 11 Mai 2010 - 16:21

Je me permet de te préciser ceci : Les Souris ne sentent pas mauvais si elles ne sont pas en surnombre et sont correctement entretenues.

J'ai eu jusqu'à 32 souris chez moi, et j'ai actuellement 19 rats et tout se passe bien point de vue hygiène & odeur.
Je pense que même les éleveurs amateurs doivent pouvoir s'en sortir haut la main de ce coté là, si on passe un minimum de temps chaque jour au nettoyage des cages et à la désinfection des bacs.
Qu'en dis-tu, Roborovski ?

Dernière édition par Mrs Gruyère le Mer 12 Mai 2010 - 21:57, édité 1 fois

Mrs Gruyère
Responsable shopping
Responsable shopping

Féminin

Mes souris : 73 dans mon coeur

Voir le profil de l'utilisateur http://chezmrsgruyere.jimdo.com/

Message par Invité le Mer 12 Mai 2010 - 3:32

Bonjour,

Mais bon, chacun son expérience .

Merci.

Dernière édition par Roborovski le Ven 14 Mai 2010 - 17:28, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par _Banzaii. le Mer 12 Mai 2010 - 3:46

Détrompes-toi, les souris, à même titre que les rats, sont des animaux très propres. Après, cela dépends aussi des conditions dans lesquelles elles vivent. Il est normal qu'elles aient plus de difficultés à se nettoyer dans un environnement souillé que dans un autre plus sain.
Mais en effet, chacun son expérience.

#.

_Banzaii.
Modérateur
Modérateur

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dfm-mousery.com

Message par Invité le Mer 12 Mai 2010 - 17:58

Ne le prend pas mal mais j'ai des doutes sur tes éxperiences.
Une souris se nettoie constament, pour en avoir eu déjà pas mal.
Elles sont propres et pas de problèmes
Bien gardé elles ne sentent pas et sont propre même très propre...

Les rats aussi et seulement pour dire, les rats sont plus dégue que les souris....
Ils se pissent dessus et eux ils puent, mais on adore.

Alors excuse moi mais tu as tout faux....

Un entretien correct et aucun animaux ne sent et est sale....
Un animal sale (surtout rongeur) est un animal malade, remplis de parasite et faible...

Donc permet mois d'avoir des interrogations sur tes éxperiences.....

Invité
Invité

Message par Mrs Gruyère le Mer 12 Mai 2010 - 22:00

_Banzaii & Takuya : Je vois que nous sommes 3 à penser la même chose.

(sans vouloir t'offenser, Roborovski...)

Mrs Gruyère
Responsable shopping
Responsable shopping

Féminin

Mes souris : 73 dans mon coeur

Voir le profil de l'utilisateur http://chezmrsgruyere.jimdo.com/

Message par Invité le Jeu 13 Mai 2010 - 20:55

Re,

Merci.

Invité
Invité

Message par Mademoiselle U. le Ven 14 Mai 2010 - 12:17

Ah oui, c'est vrai, les élevages pros ont tellement d'animaux à maintenir qu'ils ne peuvent pas le faire correctement... c'est sûr, c'est pro, et c'est une excellente expérience. 

De plus tu dis avoir eu une 50taine de souris... Pour moi, mais je n'y connais rien hein, les éleveurs "pro" en ont autrement plus, 50 souris ça fait quoi? 5 repros? Ouais... Nan décidément je partage l'avis des autres membres et ce depuis le début. Je ne sais pas à quoi c'est dû, mais y a vraiment des choses qui clochent dans ce que tu dis.

Maintenant, je n'ai rien a prouver a quique ce soit.
Sauf peut-être en orthographe, désolée mais pour moi quelqu'un de 40 ans qui sait pas écrire 5 lignes correctement c'est vraiment pas crédible...

Mademoiselle U.
Petite souris amatrice
Petite souris amatrice

Féminin

Mes souris : 2 peluches!^^(toujours) 8 femelles et 6 mâles dont 12 petits de 18 jours <3

Message par Invité le Ven 14 Mai 2010 - 13:43

Re,

Merci.

Invité
Invité

Message par Mademoiselle U. le Ven 14 Mai 2010 - 14:30

Non je crois que vous vous égarez : vous étiez venu pour 3 souris. Déjà prendre un trio de sexe différents, je vois pas l'intérêt pour une enfant de 11 ans mais passons un, étant donné que devez savoir, en tant qu'éleveur "pro", qu'en 3 ans avec ce genre de petit jeu on arrive à plusieurs milliards d'animaux.

Ensuite toujours dans le cadre de votre venue ici vous nous affirmez que vous avez refusé les souris (non comme animaux d'élevage mais de compagnie à ce que vous dîtes) à votre fille parce que pour vous ces animaux sont "sales". Ce qui est faux, il suffit d'observer une souris, c'est comme les chats. J'ai les deux chez moi et les premières se lavent encore plus souvent que le premier. Donc même à l'échelle d'un élevage amateur (je suis désolée mais 50 souris, non, ce n'est pas un élevage pro), ce genre de comportement peut être observé. De plus c'est absurde de rapporter une expérience d'élevage à une expérience d'animaux de compagnie.

Et maintenant vous passez à l'élevage en vue de la consommation?... Il est où le rapport là? J'ai pas besoin de leçon là-dessus, je sais parfaitement comment ça se passe, mais la seule chose qui est logique là-dedans, c'est que les animaux n'étant pas destinés à la compagnie l'éleveur n'aie pas un rapport allant dans ce sens avec eux. En revanche un élevage de NACs, comme son nom l'indique (nouveaux animaux de COMPAGNIE pour le rappel) n'a absolument pas la même fin, et supposerait donc un meilleur traitement des animaux. Maintenant si ce n'est pas le cas, c'est aux éleveurs d'assumer, pas à moi.

Quant à vous, au vu de tout ça je dirai que vous n'avez qu'une logique d'élevage et que comme peut le laisser votre choix d'un trio votre volonté est de faire reproduire vos bestioles et non d'en faire de simples animaux de compagnie pour votre enfant. Libre à vous, mais ne venez pas pérorer avec une soi-disant expérience d'éleveur "pro" en souris que vous n'avez pas. En rat ou autre peut-être mais pas en souris.

Et pour votre orthographe oui, je trouve ça ridicule et lamentable.

Mademoiselle U.
Petite souris amatrice
Petite souris amatrice

Féminin

Mes souris : 2 peluches!^^(toujours) 8 femelles et 6 mâles dont 12 petits de 18 jours <3

Message par Mickynago le Ven 14 Mai 2010 - 16:15

Bon... ça part un peu dans tous les sens là...

Tout d'abord, bienvenue, avec du retard...
Le débat entre élevage pro et amateur... hum... je sais pas si c'est vraiment utile.
Dans les deux cas, on peut trouver du gros n'importe quoi comme du très bien. Les gens ont envie de se dire pro car ça fait classe alors qu'ils ne le sont pas forcément.
Je crois qu'on peut qualifier un élevage pro par les diplômes et les certificats à passer. Vous les aviez ? Là est la question.

Après, je demande également aux membres d'être indulgents. Son élevage, pro, amateur, on s'en fout ! Il l'a fait il y a de ça 10 ans. Les NACs, nouveaux animaux de compagnie, on le sait tous, sont apparus relativement récemment.
Et je doute qu'il y a dix ans, on considérait les NACs, et entre autre les souris, comme des animaux de compagnie, mais plutôt encore comme des animaux de labo.
Les connaissances en animal de compagnie à cette époque étaient bien moins connues, ou en tout cas, dites. La passion des souris, il faut quand même admettre qu'elle est relativement récente.

Aujourd'hui, il ne vient pas pompeux de ses connaissances, il vient en apprendre plus sur un rat africain. Il aurait pu se dire "ça c'est comme les souris, je connais, donc c'est bon", mais non, il fait la démarche de venir chercher l'information pour être sur de ne pas se planter.

Après, bien sur, je ne saurai que conseiller de ne pas partir dans un truc grandiose. La passion des rongeurs, c'est pas dit que ça soit héréditaire. C'est peut-être une passe pour votre fille qui "veut faire comme papa". Donc de là à direct se lancer dans une reproduction, je trouve ça quand même vachement osé...

Bon et effectivement, pour l'orthographe, je demande un effort également... ça n'a rien à voir, mais c'est une question de respect envers les membres du forum...

Sur ce, à bientôt ! Wink

Le blog de mes souris !

Mickynago
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin

Mes souris : 5 femelles et 3 mâles.

Voir le profil de l'utilisateur http://mi-souris.cowblog.fr

Message par Invité le Ven 14 Mai 2010 - 16:24

Je suis pas du genre à juger les gens, mais il a quelques remarques que même en ne connaissant pas les NAC on devrais savoir démentir.
Bref là n'est pas la question.

La souris de natale (oui on n'appelle pas rat africain!!) est un animal qui n'est pas une animal de compagnie!
Je parle de cause.
J'ai beau à manipuler, elles mordent tout le temps et franchemen, même si ça ne sent pas, ça vaut pas la peine.
Votre fille va frustrer.

De plus avoir un groupe de mastomys natalensis...
Euh faudra à s'attendre à une prolifération des bestiaux assez spéctaculaire!!

Ceci dit plusieurs remarques font que... bref

Si vous voulez plus d'info sur les natalensis passez moi vos questions par mp

Invité
Invité

Message par MymiTsume le Ven 14 Mai 2010 - 17:14

Le genre Mastomys n'appartient pas aux souris mais aux rats donc Matsomys natalensis est bien un "Natal rat" et non une souris. D'ailleurs à sa découverte il fut d'abord nommé Rattus natalensis.

Mickynago!

Le débat est clos!

« Aucune civilisation n'a jamais infligé d'aussi dures souffrances aux animaux que la nôtre, au nom de la production rationnelle «au coût le plus bas». (...) N'ayons pas peur des mots : la France est couverte de camps de concentration et de salles de torture. (...) Pour ces millions, pour ces milliards d'animaux, le simple fait de vivre, depuis la naissance jusqu'à la mort, est un supplice de chaque seconde (...). »
— Armand Farrachi, Pitié pour la condition animale138.

MymiTsume
Miss PiouPiou !
Miss PiouPiou !

Féminin

Message par Invité le Ven 14 Mai 2010 - 17:26

Re,

Je remercie Mickynago pour son message et qui a bien compris que je ne venait pas pour ennuyer le monde.
Takurya, j'ai pris votre lien de site, on ne sait jamais.

Sur ceux, je demande a l'administrateur de supprimer tout mes messages, ainsi que mon compte.

Vu la tournure que ça prends, je préfère vous laisser entre vous.

Merci.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:07

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut