Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mrs Gruyère1

Toilette pour souris : qu'en pensez vous ?

Messages recommandés

Je voulais juste dire qu'une de mes souris utilisait des toilettes pour... hamsters ! Very Happy
Oui, vous savez, les petites toilettes en plastiques recouvertes d'un couvercle en plexiglas. Et bien, je peux vous dire que ça marche pour les souris.
J'avais procédé de la façon qui suit :
Ma souris (un petit mâle) urinait souvent dans les coins de sa cage, comme beaucoup de souricettes. Le pipi des mâlous sent assez fort, il faut bien le dire. Et puis :
Un jour où je faisais mon plein de nourriture et de litière à l'animalerie, je suis tombée sur ces drôles de toilettes. Au début, çà m'a bien fait rire. Et puis, la fois suivante, j'ai décidé d'offrir des WC privés à ma souris, avec les recharges proposées (sable).
De retour à la maison, et la cage de ma souricette nettoyée, j'ai placé les sanisettes dans un coin, avec le sable à l'intérieur et quelques petites crottes que j'avais précieusement mis de coté.
Ca n'a pas mis longtemps : ma souris a flairé le tout, inspecté les toilettes dans tous les sens. Et le miracle est arrivé. sunny
Depuis, je ne changeais plus sa litière : seul le sable du coin pipiroom était vidé tous les 2-3 jours, et désinfecté.
Cela pourrait être utile à certains d'entre vous : cela vaut peut-être la peine d'être essayé ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est vraiment pas bête Razz
et ça coute environ combien?
Et aussi où est-ce que tu l'achète ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est vraiment une très bonne idée ! Smile
Mais mon loulou n'a pas de coin particulier pour uriner, contrairement aux femelles qui ont décidé de choisir un cube spécialement pour ça.

Si un jour j'arrive à repérer un endroit particulier ou mon loulou urine, je penserai surement à lui fournir des toilettes. Wink

Sinon, pour répondre à tes questions Tetou, tu peux en trouver aussi bien en animalerie que sur internet à des prix variés qui dépassent rarement 10€ il me semble.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivemment je trouve sa chouette surtout que mes deux souriscette font tous leurs besoin sur ma roue donc sa sent vraiment tres fort tres rapidement .Sinon vous saver si on peut les habituer a les faire changer d endroit ou ils pourraient faire leurs escremments ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu récolte un peu de litière souillée, des petites crottes encore fraiches, je pense qu'il serait possible de "déménager" leur coin toilette.
De toute façon, ça reste une bonne chose à tenter ! Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa serait formidable que sa marche parceque meme si j'adore mes loulous ils sentent vraiment très fort et c'est agaçant après le lavage de la cage sa tient 2 jour maximun avant que sa ressente.......!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu avais choisi de prendre deux mâles, j'espère que tu en avais été suffisamment informée. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voila :

Hier je suis aller en animalerie pour acheter des graines , et je suis passer devant le rayon accessoire , et il y avait des "toilette" pour souris , avec de la litière spécial rongeur en cristaux blanc et bleu ( un peu comme pour les chats ) .

Étant donner que ma mère se plein des odeurs de mes souris ( perso je sens rien , j'ai l'habitude^^) , je me demander si les souris aller vraiment faire dedans ? Car dans la cage , je retrouve des crottes partout , donc je vois pas pourquoi elles irait faire caca spécialement dedans ......

Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sujet existait déjà ! Wink

Sinon, j'aurais pas trop confiance en ces cristaux...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, moi j'en ai un et ça marce qu'avec mes femelles. Quand je l'ai au maloux ils dormait dedans mur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n'aurais pas confiance en ces cristaux!

Et saches que ces toilettes ne peuvent plaire qu'aux femelles, et encore si elles veulent bien s'en servir à cet effet et pas confectionner un nid dedans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi quand j'ai acheté la cage pour Darjeeling , mon hamster , la fille nous a conseillé de prendre un de ses bacs .. enfin je trouve que de toute manière en Allemagne ils sont un peu plus en avance que nous sur ce genre de chose . Le mien n'a pas de couvercle c'est un triangle en plastique que l'on met dans un coin de la cage. J'étais un peu sceptique quant à son utilisation , vu que Petit Darjou n'avait pas eu ce dispositif chez lui et bien , à mon grand étonnement , il l'a tout de suite adopté . Il fait tout ses pipis dans ce bac et jamais ailleurs. D'ailleurs il a son petit rituel , il sort , il s'étire sur l'escalier , va faire un tit pissou , boit un coup et retourne se coucher mdr' . Mon copain l'avait également pour ses deux femelles hamster et elles l'ont adopté sans problème non plus. On se posait d'ailleurs la question si les souris l'utilisaient également .. Nous voilà fixé. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes puces l'on adopter : elles font tous leurs caca et leurs pipi dedans . Bon il y a quand même quelques crottes et pipi autre part , mais s'est déjà pas mal , et s'est mieux niveau odeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je poursuis le sujet afin de ne pas faire de doublon Wink

Par rapport à ce que j'ai lu sur le forum, notamment le post it de Banzaii sur les différents types de litières (merci Banzaii ), je me suis fait la réflexion suivante :

Litière de chanvre pour la cage :


Mais, car c'est le sujet du post, dans l'optique d'essayer de faire aller mes loupiottes au ptit coin (j'ai bien dit essayer ), j'ai pris également de la litière de rafle de maïs, exclusivement pour les toilettes, ses petits grains permettant de ne pas coller aux pattes :


En complément de ce qui a donc été dit ici, qu'en pensez-vous ?
Que pourraient préférer les loupiottes pour leur water closet : du sable comme l'évoquait Mrs Gruyère pour qui ça a marché ou de la litière de rafle de maïs ?

Bien sûr, le sable peut être plus doux aux pattes mais ne risque-t-il pas d'être un peu poussiéreux (ou alors il faudrait le laver ?) et de coller aux papattes ?

Mrs Gruyère ! On veut en savoir plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hehe, j'avoue je suis contente de mon article !

Alors, en ce qui concerne mes fifilles, elles ne font pas la difficiles et se contentent parfaitement du mélange chanvre/maïs que je leur fait dans leur coin toilette. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'accord Banzaii, tu veux donc dire que tu fais ce mélange spécial chanvre/maïs juste pour leur coin toilette ou pour l'ensemble de la cage ?

Si c'est pour l'ensemble de la cage, je veux bien que tu me dises pour quelles raisons tu mélanges les deux

EDIT : J'ai cherché et je pense que je vais trouver réponse à ma question toute seule comme une grande, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais le mélange pour toute la cage, et elles vont elles-même dans leur coin donc c'est parfait !

Sinon, pour plus de précision : mélange chanvre/maïs surtout parce que le maïs est encore moins poussiéreux que le chanvre et donc ça permet de limiter les problèmes de tchoum lors des fins de paquets surtout. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
Sinon, pour plus de précision : mélange chanvre/maïs surtout parce que le maïs est encore moins poussiéreux que le chanvre et donc ça permet de limiter les problèmes de tchoum lors des fins de paquets surtout. Wink

Utilisant ce même mélange, je suis du même avis que Banzaii!!

Pour ce qui est du coin toilette, j'espère que tes puces comprendront que c'est là où elles devront aller pour leur besoins!!! (Les miennes n'ont jamais compris! Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
*donne à Gaia miss Poke*

Si tu arrive à lui inqulauer ne serais-ce qu'une base d'hgyiène tu es ma hérotte =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce post les filles !!
Ça fait quelques temps que je pense acheter un de ses toilettes pour souris. J'ai remarqué qu'elle allaient toujours au même endroit : dans le coin derrière le roue, du coup elle a commencé à rouiller ; et ça sent très mauvais à cet endroit. Étant allergique aux animaux, ces toilettes seraient bien pratiques pour pouvoir changer plus souvent le coin pipi Smile
Par contre je pense acheter uniquement le sable que je mettrai dans une coupelle, je doute que la grosse boite top design soit vraiment utile ...
Bref, merci encore pour toutes ces infos ! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ! Voilà qui m'intéresse !
De quel type de sable parlez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que l'on peut très bien utiliser du sable pour les chinchillas JR F*rm sable pour chinchilla spécial

FAUX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est fou ca que certaines souris ne fassent leurs besoin dans cette petite boite lol

le mien il fait pipi dans sa roue principalement et des crottes bah un peux partout lol

a essayer donc...

mettre le sable et quelques crottes dedans et on attends que le miracle opère? si j'ai bien compris?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est à peu près ça je pense Mr Green.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïa a écrit:
Je pense que l'on peut très bien utiliser du sable pour les chinchillas JR F*rm sable pour chinchilla spécial


J'ai lu dans le post de Banzai sur les litières que le sable pour chinchila était très fin donc dangeureux pour les voies respiratoires des souricettes. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est en effet ce qu'ont constaté les propriétaires de chinchillas, qui produisent généralement énormément de poussière en se roulant dans ce sable.
Personnellement, je ne l'utilise pas, mais la méthode des toilettes peut aussi bien être testée en regroupant les selles fraiches à cet endroit, sur une litière de chanvre ou de lin. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ha, au temps pour moi alors, je rectifie tout de suite mon message afin qu'il n'y ait pas de malentendu, merci !

Sinon, il faut tamiser le sable pour le dépoussièrer...




dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais du coup, ça me fait rebondir sur la Terre à bain : c'est aussi poussiéreux que le sable ?

Si oui, qu'utilisent alors les propriétaires de chinchillas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les propriétaires de chinchillas utilisent la terre à bain vendue en animalerie. Wink
Apparemment, le fait qu'elle soit poussiéreuse ne les gênent pas plus que ça...

A voir éventuellement pour tester cette méthode avec du sable composé de plus gros grain, sachant qu'il faudra vérifier que les souris n'en avalent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce qui paraît également risqué Rolling Eyes

Non, vaut mieux les laisser faire pipi caca où elles veulent après tout

Ou effectivement, appliquer ta méthode consistant à réunir les crottes à un seul endroit pour tenter de leur faire comprendre où se situent les toilettes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte le post pour annoncer que mes puces font maintenant la plupart de leur besoin dans un "toilette à hamster".

J'ai remarqué que les coins était souvent très sales contrairement au reste de la cage. Donc j'ai tenté j'ai acheter le petit toilette hamster que j'ai mis dans le coin le plus sale, avec la petite pelle j'ai mis les 4 coins de la cage dedans.
Et je dois dire que ça à marché elles y vont même à plusieurs!

J'ai pris celui de Zoopl*s, je le voulais soit en vert soit en bleu et j'ai eu violet!
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/soins_rongeurs/toilettes_rongeurs/184670

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayer avec mon hamster, perso elle n'a jamais fait dedans. Après il faudrait que je tente avec ma future souris. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, je n'avais pas vu que mon post (qui date) avait été remonté ! cheers
Je suis contente que cela ait servi à certaines d'entre vous !

Désolée, Gaïa, ne n'avoir pas répondu à ton interrogation plus tôt... Confus
Maintenant, je met effectivement dans mes petites sanisettes une litière différente de celle utilisée dans le reste de la cage / aire de jeux + des petites crottes séchées des interessées.
Dans mes essais de "Propreté" avec mes souris, j'ai eu beaucoup plus de succès avec mes toilettes avec mes mâles qu'avec mes femelles.

Le dernier ayant utilisé de telles toilettes dans l'aire de jeux étant mon Blaster. Cool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai remarqué qu'Isis et aussi Satis avant qu'elle ne nous quitte avaient l'habitude d'aller dans une petite maison (qui était vendue avec la cage) et sous laquelle je place une petite planche de bois, pour aller faire leurs petits besoins.
C'est en majeur partie ici que je retrouve le plus de crottes et d'odeur d'urine, voilà donc ce que ça donne, photos de ce soir :



C'est Isis elle-même qui y dépose les bouchons de litière et qui se sert de cet endroit comme toilette Rolling Eyes
Alors comme je devais recommander un mélange de graines, j'en ai donc profité pour acheter moi aussi cette petite maison toilette à Zooplu*s.



On verra bien si en y mettant des bouchons de litière souillés et des petites crottes, Isis a toujours envie d'aller y faire pipi et caca Hehe...
Le plastique, ça sera toujours plus hygiénique et plus facile à nettoyer au quotidien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà, j'ai reçu les toilettes à souris ce matin !
Zooplu*s ont du avoir un indic qui leur a signalé que ma couleur préférée c'était le violet Hehe...

J'ai donc transféré les bouchons de litière souillés ainsi que les petites crottes qu'il y avait dans la petite maison en bois, on verra si Isis continue d'aller à cet endroit pour faire ses petites affaires Sourire.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans vouloir être mechante, je sent le truc qui va finir en maison.
Un consiel, garde le pour l'integration !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non non t'es pas méchante, c'est ce que m'a déjà dit Mr Gaïa Mr Green.
D'accord, je l'enlève et le relave : je le garderais pour elles trois lors de l'intégration en cage définitive alors Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tout le monde

Je me demandais par rapport auxtoilettes vos souris mangent pas la litiere de mais? Parce que la mienne si alors je me demandais s'il fallait que je continue ou pas.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...