Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mrs Gruyère1

[IDÉES] - Fabriquer son aire de jeux pour souris !

Messages recommandés



I love you Je vous propose, si vous le souhaitez, de fabriquer vous-même votre aire de jeux pour souris.
Ce n'est pas encombrant, et la mienne se trouve en permanence dans le salon.

Pour cela, il faut un peu de matériel et l'aide d'un bricoleur (ami, papa...).

Matériel nécessaire :

* Une vieille table de camping, ou une table achetée sur une brocante,
* Un carré de contreplaqué, de dimention inférieure au plateau de la table,
* Une plaque de plexiglas (pour délimiter le territoire des souris, et vous permettre de les observer),
* Un morceau de chevron (pour fixer l'étage),
* Une corde en chanvre ou lin,
* Une cordelette de chanvre (pour faire la balançoire),
* Une planchette (pour réaliser l'échelle),
* Des vis.

Pour construire cette aire de jeux, on utilisera une perçeuse et un marteau.

Ensuite, libre cours à votre imagination pour amènager ce petit coin de paradis pour vos souris :
- De la litière au niveau inférieur pour le confort des petites papattes,
- Des accessoires amusants et sans danger pour nos amies : roues, tuyaux, portique, etc..

Et voilà, à vous de jouer ! jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wha j'adore ces trop beau!! Je voudrais bien faire sa mais mes parents ne voudront pas en plus je n'ai pas la place...quoi que peut être cette été .......en tout cas j'admire ton parc de jeu!! love3 Quel chance elles on tes souris!!en faite tu es aller voir sur larticle super idée venez y participer??J'ai poser une question et l'on ne ma pas reppondu........ Questionmerci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment super réussi!!!!moi je vie en appart. et ma mère n'ai déjà pas hyper emballer quand je lui dit de m'amener en animalerie pour leur faire un cadeau et ma chambre est déjà bien encombrer mais je pense que je vais leur faire chez mes grands parents (là où elle passes l'été)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment splendide ! love4
Un grand bravo aux bricoleurs et bricoleuses qui ont participés à la mise en place de cette superbe aire de jeu. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous de vos compliments ! C'est vrai que les souris adorent, et je m'en sert tous les jours... C'est vraiment l'idéal pour leur faire plaisir ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
O_O Terrible !!! Je leur faisait des labyrinthes avec les cubes en bois de mon petit frère mais ça c'est carrément mieux, bravo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop bien ton air de jeux
commen tu a fait pour construire les echelles ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que dés que je trouverai le temps, j'en ferai un aux miennes aussi ! En tout cas il est vraiment génial et réussit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu parles des échelles en bois plus foncé en haut à droite, elles s'achètent en animalerie.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bryan16 a écrit:
les echelles tu a pri qoi pour les faire ???


L'échelle sur laquelle crapahute ma souris est une échelle achetée au rayon oiseaux de l'animalerie. J'ai ensuite cloué dessous une planchette en contre-plaqué pour éviter les chutes entre les barreaux. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo a toi pour cette magnifique aire de jeux pour l'echelle que vous parler a botanic ils en vendnet au rayon des oiseaux pour 1;50euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ! Ça vaut vraiment le coup ! alien

Je l'ai vu à Amiland pour une quinzaine d'euros je crois, plus de dix fois plus cher ! Shocked

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j aimerer savoir ou tu as trouver les grosses cordes et a kel prix si se n est pas trop indiscret?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, moi aussi Mrs Gruyère, impossible d'en trouver à mon animalerie, même dans le rayon "Oiseau".

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais qu on peut en trouver mais des tros grossse au rayon oiseau et en plus elle sont super longue donc si quelqu un sait ou on peut en acheter sa serait vraiment sympa de nous en parler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En acheter des comment ?
Parce que si tu parles des longues et grosses au rayon oiseaux, tu t'es répondue à toi-même. Razz

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pepsi a écrit:
j aimerer savoir ou tu as trouver les grosses cordes et a kel prix si se n est pas trop indiscret?


Alors, on trouve de la grosse corde en chanvre dans les magasins de bricolage type "Mr Bricolage", "Bricorama", "Leroy Merlin", "Castorama", etc... Je n'ai pas le prix en tête car çà fait un moment que l'aire de jeux est faite, mais c'est vendu au mètre et ce n'est pas très cher. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, je serais curieuse de savoir où tu t'es procurée la fine cordelette utilisée pour suspendre la balançoire, Mrs Gruyère. J'en cherche depuis pas mal de temps, et je n'en trouve pas en animalerie, et du coup, je ne vois pas trop où en trouver autre part. Je ne sais pas si les magasins de bricolage fournissent ce genre de "gabarit" en corde...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'ai une question, la balancelle qu'est en premier plan, à droite, est-ce qu'elle est vmt efficace ? Car je l'ai vu en animalerie et en appuyant dessus, j'ai trouvé qu'à la pression de mon doigt il fallait être quand même assez "lourd" pour qu'elle s'abaisse. Ca marche avec le poids d'une souris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est sympa cet air de jeu !
Dis moi, où est-ce que tu trouves des grilles comme ça ? Tu n'as pas peur qu'elles y grimpent et passent de l'autre côté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu peux en trouver en animalerie, ou encore sur internet.

Pour ce qui est du problème des escapades, il semble résolu par des feuilles de plastique qui recouvrent les grilles, empêchant ainsi les souris de s'agripper aux barreaux. C'est ingénieux, mais j'aurais peur qu'elles le rongent...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais j'ai l'impression que y'en a que sur l'extérieur...
Quoique, à mieux y regarder, y'en a p'tetre sur les deux côtés...
Autant pour moi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis convaincue qu'il y en a aussi à l'intérieur : regarde sur la grille verte à droite sur la photo. Wink
De toute façon, ce serait bizarre de n'en mettre qu'à l'extérieur puisque ça n'empêcherait aucunement aux souris de grimper joyeusement aux barreaux, et de glisser de l'autre côté... Razz

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui c'est pour ça ! Non mais tu as raison il y en a effectivement à l'intérieur, j'avais mal regardé la première fois.

Moi ça y est, ma mère a décidé de jeter les étend-à-linge, donc je viens de récupérer les grilles sur lesquelles on sèche le linge, je mettrai du grillage d'un côté avec feuille plastifiée à l'intérieur, ou tout simplement du plexi pour faire une structure fermée. Il ne me manque plus que le temps pour faire tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
Tiens, je serais curieuse de savoir où tu t'es procurée la fine cordelette utilisée pour suspendre la balançoire, Mrs Gruyère. J'en cherche depuis pas mal de temps, et je n'en trouve pas en animalerie, et du coup, je ne vois pas trop où en trouver autre part. Je ne sais pas si les magasins de bricolage fournissent ce genre de "gabarit" en corde...

#.


La fine cordelette (de chanvre) qui sert à suspendre la balancelle se trouve aussi dans les magasins de bricolage, Banzaii, mais en bobine comme la ficelle.

Mickynago, la balançoire (que l'on voit au 1er plan à droite au rez-de-chaussée) fonctionne assez bien, d'autant plus que j'ai des souris assez grosses. Elles adorent passer sous la planchette pour la faire retomber de l'autre coté... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de la balançoire en bas à droite (GYM), elle fonctionne très bien je trouve. Même pour des souris très petites et donc légères, y a pas de problème. Wink

Merci Mrs Gruyère, pour les précisions sur la cordelette ! Smile

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a pas de quoi ! Wink

Mais vraiment, la balance balance comme un rien. De plus, si tu mets de la litière juste en dessous, tu verras que tes puces se cacheront souvent là.
Dans mon cas, elles se plaquent à cet endroit pour grignoter leurs graines. Rolling Eyes

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ! Peut-être que j'étais tombée sur des balances qui bloquent un peu ! Bon bah je verrai ça à ma prochaine sortie en animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le meme doute que toi a première vue sur ces petites balancoires, mais j'appuie les autres en te disant que ca fonctionne et que les souris adorent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waa s'est super bien fait ! Moi je vais en fabriquer une prochainement , mais il faut d'abord que je trouve ou la mettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà qui répond déjà à une de mes questions dans mon poste ! Cette zone de jeu est juste magnifique!!! Et donc c'est là que vous mettez vos souris pendant la demi-heure de sortie (excusez-moi de rester aussi théorique, je suis un pur néophyte pour l'instant).

J'essaierais bien de m'atteler à pareil bricolage quand j'en aurai le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !

Monyss : C'est dans cette aire de jeux, effectivement, que je sors mes souris (souvent plus d'une demi-heure par jour).
Tiens, en ce moment, c'est un de mes vieux mâlou (Parmesan) qui en profite toute la journée. Il adore cela. Le soir, je le rentre dans sa cage pour qu'il dorme tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...