Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hell'sa1

Une souris? Pourquoi?

Messages recommandés

Bonsoir!

Je découvre avec beaucoup d'étonnement ce petit animal...Moi qui n'ai eu que des rats, je dois avouer que j'avais peur d'être "déçu" par la souris. Et en fait mon petit m'éclate et tout les jours je reste bête de tout ce qu'il me fait découvrire.
Enfin tout ça pour dire, que si je ne l'avais pas adopté un peu par hazard et surtout pour soulager une copine de sa portée kinder, je serais passé à côté de lui...

Et la question que je me pose c'est:
Comment, quand et pourquoi vous avez découvert ce petit animal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est tout à fait par hasard que j'ai été embarqué dans le monde des souris! ^^

Il y a quelques années, alors que ma classe venait de faire une dissection de souris, il restait deux souris rescapées. Le prof a alors proposé à qui en voudrait de les prendre sinon elles seraient tuées. Ne souhaitant pas que ces petites bêtes meurent pour rien, j'en ai pris une ou plutôt un (l'autre est partit avec une autre élève).
Au début pas franchement attirée par ce rongeur , j'ai appris à le connaitre et à l'aimer pour tout l'amour qu'il me rendait!

Après quelques mois, je me suis décidée à prendre d'autres souris (en animalerie pour les trois premières qui étaient des femelles). Puis ce fut adoption sur adoption avec de temps en temps d'autres souris rescapées de la dissection, depuis c'est difficile de s'arrêter car les souris sont devenues ma passion!


Voilà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je préviens, vous allez me regarder autrement après avoir lu ce qui suit...

J'ai commencé l'expérience des souris très jeune, j'étais encore en primaire. J'avais une seule femelle, sur copeaux... J'avoue, ce n'est pas génial...

Par la suite, quelques années plus tard et plus âgée (en début de collège je crois), j'ai repris des souris avec mes sœurs. Ce n'était pas encore ça. On a pris quatre femelles en animalerie, toutes pleines (ce qu'on a découvert par la suite). A l'époque, j'étais encore trop immature pour m'occuper des quatre portées et me rendre compte que je devais séparer tout le monde, mes parents s'en foutant éperdument... Ce fut donc le commencement d'un gros n'importe quoi. Il y a eu portées sur portées pendant trois mois. Certaines ce sont échappées car la cage était pleine à craquer et elles étaient toutes sur copeaux avec coton pour le nid...
Finalement, ma mère ayant percuté que je m'étais laissée débordée, elle a ramené le tout en animalerie du jour au lendemain...

Enfin, en Août 2008, je décide de de nouveau tenter l'expérience des souris en faisant tout comme il fallait. Raté. Je commence par aller chercher deux puces en animalerie (ce que je ne regrette pas du tout finalement), qui se révèlent pleines. Donc, deux petites semaines plus tard, je me retrouve avec 7 mâles et une femelle supplémentaires. Je me suis inscrite le lendemain sur le Forum des Souris en quête d'informations et tout s'est très bien passé. Je les aie passé sur chanvre très vite et je leur ai fournis des mouchoirs en papier pour garnir leur nid.

Depuis, je suis toujours aussi accro à ces petites bêtes, malgré quelques pertes très douloureuses récemment. Je souhaite énormément continuer la lignée de Looping avec Bew, mais je serais alors dans l'obligation de reprendre une femelle et de refaire une portée...
Comme quoi, on ne décroche jamais !

...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as rien à te reprocher Banzaii!
On a presque tous commencé avec des souris d'animalerie sur copeaux de bois. Et heureusement on apprend de nos erreurs, aujourd'hui le monde des souris n'a presque plus de secret pour toi et c'est à ton tour d'enseigner aux nouveaux ce que les autres t'ont appris!
Et puis même si ce fut des erreurs, tu le dis toi même, ces petites souris achetées en animalerie t'ont offert beaucoup de choses, dont une belle descendance prometteuse! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouarf, tu sais Banzai, je pense qu'on a tous eu des débuts difficiles avec nos sousous ! Le principale c'est qu'à présent tu es corrigé toutes les erreurs que tu as pu commettre par le passé...

Pour ma part j'ai également commencé jeune ! Je n'était absolument pas imformer sur les souris et ce n'est pas les vendeuse en animalerie qui m'ont aidé ! Bref, je voulais deux mâlous, en ignorant totalement que c'était un par cage ! Par une très très grande chance mais 2 mâles se sont supportés toutes leurs vies sans trop de vacheries !
Je mis suis remis en septembre (ou octobre je sais plus ) j'ai repris deux mâles ! Mais malheuresement Black était une Blackynette ! Donc, biensur portée Kinder ! Neuf bébés sont apparus (je ne regrete pas du tout cette portées moi non plus finalement !) dont l'adorable petite Kéa d'Etoile, Marius de Floriane, Fressinette et Talisker de Pititesofy !
Je me suis donc cette fois renseigné pour que tout se passe au mieux...j'ai changé beaucoup de chose (copeaux parfumé (le pire!!), coton, cage, nourriture,...)
Et je suis totalement tombé amoureuse de mes puces ! Elles me donnent tellement en retour ! Et les tâches de nettoyage, le fait de sentir l'urine de souris sur mon gilet "souris", l'argent qui y passe, l'odeur dans ma chambre et passer l'aspi tout les jours, c'est vraiment rien comparé au bonheur de les observer courir, jouer, manger ou me réclamer !
C'est vraiment des petites boules d'amour une fois apprivoisé et je ne regrette pas le choix de l'avoir choisi comme animal de compagnie !

Voilà pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires...
C'est vrai que tant que nous corrigeons nos erreurs, on est en partie pardonné(e)s. Mais bon, j'aurais tout de même préféré mieux commencer avec ces petites bêtes tout à fait adorables...
On ne refera pas les choses, c'est vrai, donc je me contente d'éviter en effet aux débutants en la matière les erreurs bateaux. Smile

Tatanka
, je vois que tu as plus ou moins commencé comme moi, ça me rassure !

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est plutôt moi qui suis rassuré !
Voir une grande passionnée et amoureuse des souris avoir fait des erreurs au début, me donne de l'espoir pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tatanka a écrit:
Voir une grande passionnée et amoureuse des souris avoir fait des erreurs au début, me donne de l'espoir pour la suite !

Pour avoir des erreurs, je ne suis en effet pas passée à côté !
Mais bon, j'ai changé ma façon de faire !

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On fait tous des erreurs quand on débute quelque chose Wink Perso quand j'ai pris mes poissons en début d'année j'ai commencé par zapper l'aquarium... Donc ils ont passé un moment en saladier... Mais finalement comme ça leur a évité le bocal parce que j'ai fait quelques recherches sur la maintenance des poissons rouges, c'est peut-être pas si mal Wink

Pour les souris eh bien... à cause (allez, grâce à plutôt ^^) de mon copain qui m'a accompagné à l'animalerie pour mes poissons et qui a flashé sur ces petites bêtes (faut dire qu'elles avaient l'air super coquines/intelligentes/en forme pour des souris d'animalerie), et comme pour moi une vie sans animaux c'est trop triste et qu'il m'avait bien dit au début : "jamais d'animaux chez moi!"... eh bien l'idée de lui offrir une de ces bestioles dont il était tombé amoureux a fait son chemin...
Par chance comme l'erreur des poissons m'avait appris à préparer la venue d'un animal je me suis renseignée sur les souris avant même d'en chercher. Et puis de fil en aiguille je suis arrivée ici et j'ai trouvé Framboise chez Jerry. Mais juste avant j'ai craqué sur Molly ... du coup y a 14 souris maintenant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba moi j'y suis venue par la terrario..... ba oui, au départ je les ai prise dans le but d'en faire un petit élevage à but alimentaire...

J'ai un jour contacter un éleveur de rongeur dont on m'avais donner le numéro de tel, et commander des souris pour mes rampant, sauf que cette personne ne livrait que du vivant et une fois à la maison, O surprise, je m'attendais à trouver que des souris blanche albinos et là que des couleurs, plus jolie les unes que les autres !
J'ai donc préparé ma cage prévu pour les garder de manière "temporaire" en cage plus définitive. le soucis à été qu'avec une seule cage au départ, toutes se reproduisaient un peu à volo, j'ai donc changer de façon de faire (n'étant pas très fan du bébé sur bébé qui fatigue, fini par faire des crevettes et déclanche des réactions parfois agressive bref pas top)
Par la suite, assez rapidement j'ai aménager un meuble que mon père m'avait fabriqué pour mes serpent qui formait 2 terra de 80 x 50 x 60 en installant les femelles dans l'un et les mâles dans l'autre (bon, pour les mâles, une fois le groupe formé, impossible d'y intégrer un autre mais ça vous vous en doutez ! lol ! déjà eu du bol de pouvoir en maintenir 5 sans que ça tourne au bain de sang ! lol !) et puis ce qui devait arrivé arriva, la première portée, bon, ça allait, et puis en s'y interressant plus forcement on s'y attache plus et au fur et à mesure je m'étais dis "tu garde les plus beaux" et de fil en aiguille j'ai plus réussi a déterminer qui vivrait et qui serait sacrifier et j'ai donc garder mes minis crottes (à côté de mes rats ils étaient vraiment minus ! lol !) et vu partir les uns après les autres, et arrêter l'élevage à but alimentaire pour mes rampant trouvant un compromis.

Donc aujourd'hui plus de souirs, mais pas à l'abris d'un craquage si je tombe sur le sosie de mon petit mâlou chouchou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commencé en CM2,
Ma maîtresse possédé un élevage de souris et nous avions un petit groupe dans notre classe.
Quelques mois plus tard, mes parents ont enfin accepté que j'ai les miennes et ma maîtresse m'a gentiment confié trois puces (Princesse, Nutella et Vénus) et m'a donné une très jolie cage.

Depuis 10ans j'alterne période sans souris et période avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai eut mes premières souris cette année Mr Green.. Je m'étais renseigné sur ce petit animal, en parlant avec des personnes qui en avaient, mais aussi en m'inscrivant sur des forums. De jours en jours j'apprenais de nouvelles choses sur ce petit animal. Puis au bout d'un mois je crois, le 10 janvier exactement j'ai trouvé une annonce. Je suis allé chercher mes trois souris, Zigie, Tina et Pinkie. Je découvre encore de nouvelles choses, comme leur nourritures ( tout ce qu'elles peuvent manger par exemple ).


Je voulais un petit animal à observé, ayant déja des cochons d'inde, une chienne. Je voulais trouvé chez ce nouvel aniaml autres chose. Et je suis vraisment heureux d'avoir choisie les souris. Petit animal curieux et déjanté Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi , j'ai craquer pour la souris alors que j'étais en classe de cm1.
Dans ma ville il y avait un marché aux puces , et arriver a un stade pour animaux ( mon endroit préféré depuis mes 8 ans , a l'arrivée de mon chat ^^),devant tous ses graines , cages ......un aquarium ou était entasser des 20aines de souris ma attirer l'attention , et en les observant bien ; j'ai littéralement craquer .

Mes parents ne voulant pas que j'ai une petite souris , j'ai réussi , avec force et acharnement , a en avoir une en fin cm2 ( j'avais pas lâcher l'affaire^^).
J'ai préparer la cage de ma futur amie et je suis allait en animalerie acheter ma première souris : Kakao ( elle était quand même , en y repensant , bien adulte et un peu grosse , mais pas pleine , j'ai vraiment eu de la chance !)
Elle est arriver dans sa nouvelle cage sur copeau de bois , avec coton comme garniture de maison , et des graines pour hamster ( dans mon animalerie , il y a un coin ou on se sert au kilos , et la vendeuse ma dit que les souris aimer beaucoup ce mélange pour hamster ....)
Mais je crois que le pire sa a était la cage : j'ai mit kakao dedans , je suis partie manger et en revenant le miss se promener sur mon bureau ...ba oui les barreaux étaient trop espasséent , on à donc courut au magasin acheter une habitrail min* .
Mais malgrès toutes ses erreurs je l'adorer ! Je me suis renseigner sur un site de souris , et j'ai VRAIMENT embêter la dame de ce site en lui posant des tonnes de question
Et quelques moi après , est arrivée Mirabelle , venut d'une animalerie elle aussi , est pas plaine A peu près un mois avant la mort de kakao , je me suis inscrite ici et j'ai réparer mes erreur ( copau , coton , jouet en plastique mou ...).Et en lisant les merveilleures histoire de passionner comme _Banzaii , MimyTsume , Camellia , Micynago... et j'en passe , je suis littéralement tomber amoureuse des souris . Mais je crois que cette grande passion ( parceque oui , elle est grande maintenant ! ) , est arrivée quand Kakao est partie . Je ne m'y attendait pas du tout et j'ai était très triste . Mais comme mimi était toute seul et que , trop vieille , elle ne pouvait pas avoir de nouvelle amie , je me suis encore mieux occuper d'ellle , et j'ai vraiment remarquer que s'était des animaux merveilleux !

A sa disparitiopn , est arrivée une petite souris qui est vite partie rejoindre les anges , puis Myou , Kyuu et récement Noki , et je ne les regrette pas , et n'hésiterais pas a adopter une autre puce si l'occasion s'en présente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois aussi qu'on fait tous des erreures et quelques part ça nous permet d'être moins "inquisiteurs" face aux personnes qui débutent et qui font ces mêmes erreures...
Et puis, je vois que vous avez tous commencé très jeune, difficile d'avoir les infos nécessaires.

C'est très chouette de lire vos histoires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi c'est très con...
J'ai craqué j'ai prit et j'ai eu pendant 3 ans des souris avec mes rats (à ne pas refaire =) j'avais l'optimum, grande volière, surplus de bouffe et femelles sociables et cachettes minitature pour les sousous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi les premieres souris que j'ai eu, je crois que j'avais 5 ans et c'est en passant devant la cage des souris dans une animalerie... mes parents ont dit oui donc je me suis retrouvée avec 2 souris et bien entendu un male et une femelle... ce que l'on ne savait pas ...et qu'on a remarqué quand nous somme arrivés à la maison 2h30 plus tard vu que nous étions en france à Metz ( et que j'habite en Belgique)...
Le problème c'est que ma mère les avaient laissées dans le carton et que les souris se sont sauvées dans la voiture et qu'on a passé toute l'apres midi a les retrouver!!!

Et je crois que 3 semaines plus tard, en lavant la cage, ma mère les a mises dans un seau ...et le seau est tombé...dehors...donc plus de souris....

voila les mésaventures des souris qui s'appelaient "mini et Sébastien" et par chance on n'a pas eu de petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un plaisir de lire vos histoire! La mienne c'est aussi par hasard. J'était avec une de mes amie stephanie et ont avait a peu pres 7 ans et ont a décider d'aller acheter une souris en animalerie que stephanie garderait. Mais sa mere n'a pas voulu alors ma mere a accepter de la garder et elle a donner naissance a 10 petit je croit. Je me souvient de leur nom XD. La mere etai surprise, un des petit mathieu lautre tracey et cest tous ce que je me souvient! Je vous scannerais leur photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ou bonsoir!
Je n'ai pas encore pris le temps de vous raconter ma première rencontre avec ces charmantes petites créatures que sont nos souris!

Pour être franche, je suis de celles et ceux qui lèvent les pieds plus haut que leur tête, terrorisée et tremblante sur mon canapé, lorsque j'aperçois une ombre inconnu traverser une pièce au ras du sol!

Ce soir là, je regardais la TV tout en me goinfrant de cochonneries salé/sucré et autres boissons. [J'entendais déjà depuis plusieurs soirs un je-ne-sais-quoi grattouiller je-ne-sais-où dans l'appart gne]
J'étais donc à me prélasser devant ma télé, quand j'entendis un raffut monstre dans ma salle à manger! En moins d'une seconde je suis dans cette pièce, et là, je vois mon chat excité comme une puce, la queue qui s'enroule dans tous les sens, et la tête à demi sous un meuble!
Je me dis qu'il a fait rouler son joujou en dessous...d'un pas décidé à vite retrouver mon canapé, je me grouille d'aller enlever son machin de là dessous, passe ma main le plus loin possible et c'est à ce moment qu'un "truc" me chatouilla le bras, et s'empressa de sortir à toute vitesse pour se cacher ailleurs pale
Vous l'aurez deviner...c'était une souris sauvage! [Mais à ce moment là je n'avais aucune idée de ce que c'était!] Maintenant, rappelez vous mon héroïsme à toutes épreuves! Il m'a fallu à nouveau moins d'une seconde pour grimper sur la table, et comme une imbécile, prier pour que mon chat s'occupe de son cas à cet horrible animal venu droit des enfers Evil or Very Mad [Je précise encore que je n'avais jamais rencontré ni de près ni de loin une souris!]
J'ai dû patienter 15 bonnes minutes avant de me décider à poser un pied à terre, puis deux, puis à jeter un oeil de l'autre côté de la porte...et c'est là que je me suis rendu compte de ma c*nnerie...
Mon chat n'a rien trouvé de mieux à faire que de bloquer cette "chose" dans un coin pour jouer, ce en l'attrapant- le rejetant à coup de pattes- le rattrapant toujours, et ainsi de suite! Aussitôt réfléchi, aussitôt fait; j'attrape une bassine et un torchon, entre deux coup de griffes je jette le tissu sur le "machin" terrifié pour éviter qu'il ne s'enfuit, puis je le ramasse et le pose dans la bassine...le lendemain je filais chez un vétérinaire. Elle était tellement apeuré qu'elle n'a même pas tenté de s'enfuir pendant la nuit, et je lui avais mi de l'eau et du pain à disposition.

La suite fut encore moins drôle pour moi. Je me retrouve avec une souris très peureuse et traumatisée, que j'ose pas toucher [je crois qu'elle va me mordre], mais que je dois soigner! Car la demoiselle a été un peu abimée par le vilain chat [et surtout à cause de mon idiotie!]. J'ai envie de dire miraculeusement, elle n'a eu qu'une blessure sur le haut de la cuisse que je devais désinfecter pour qu'elle cicatrise. ça a prit du temps! Tellement qu'au bout d'un moment, elle se laissait tripoter sans trop de difficulté Confus Tellement, que je me suis attachée à elle, et qu'elle n'était plus du tout sauvage...tellement que mon véto m'a dit : "si vous la relâchez elle ne saura plus se débrouiller, elle sait que vous lui donnez à manger!" Et le jour même, j'achetais ma première cage, pour ma première souris.

C'était donc une petite femelle, nommée Rabbit car elle sautait tellement haut! Ainsi elle m'avait rappelé cette délicieuse Pin-up des Looney Toons, Jessica Rabbit Mr Green.


Bon, je suis aussi passé par les copeaux hein...

La miss n'a jamais perdu son goût pour les acrobaties!



Comme elle était belle...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je continue la rencontre humain/souris...

Je vis à la campagne depuis toujours et je suis fille d'agriculteurs donc j'ai grandi parmi les animaux.

Quand j'ai rencontré mon mari, il m'a offert une adorable petite chatte tigrée pour me tenir compagnie car il travaillait en déplacement à l'époque. Malheureusement elle a été tué par des chasseurs, je l'ai retrouvé truffé de plombs (à la campagne les chats ont tendance à chasser les petits lapins de garenne). Crying.
Après nous avons eu un chien Malamut d'Alaska. Il était adorable petit mais en grandissant il a développé un esprit de mâle dominateur sur sa femelle (moi !) et mon mari ne pouvait plus m'approcher. diable
Nous l'avons donc laissé à regret chez mes parents où il était très bien mais quand même.

Quand nous avons eu les enfants, je me suis jurée : plus jamais d'animaux car trop de contraintes...

Depuis de nombreuses années mes 3 loulous me tannaient régulièrement pour avoir un animal à la maison, surtout ma grande qui vient d'intégrer un lycée agricole (comme quoi la génétique chez les humains ça joue aussi !)

L'année dernière nous sommes allés en animalerie pour regarder les poissons (nous avions déjà eu des aquariums avec des tropicaux). Et là mes loulous tombent en arrêt devant les souris...

Bon ok vous avez gagné : 3 enfants donc 3 souris femelles !clap

Au début je n'y prêtais pas beaucoup d'attention et zhom non plus d'ailleurs. Mais c'était sans compter sur la personnalité des demoiselles !

Pépette (qui nous a quitté récemment) étant la plus petite et la plus fragile, mon plus jeune fils l'adopte. Lilian qui est un petit bonhomme très vif a sû se montrer tout doux pour apprivoiser cette mini boule de poils.

Miss Soussou étant la plus méfiante, Prescilia ma grande s'est chargé de la mettre en confiance et ça a tellement marché que maintenant il n'y a que sa "maitresse" qui compte. Miss Soussou nous snobe carrément ou pire nous gratifie d'attaques en règle avec morsures si nécessaire : une vraie teigne !Twisted Evil

Enfin il y avait Mickey qui est devenue la souris de tout le monde et pas seulement celle de mon fils Guerric. Elle nous a tout de suite montré son caractère enjoué, curieux et ses prédispositions pour les cascades en tout genre. Elle adore sortir de sa cage et passer le plus de temps possible avec nous.

Bref au fil des mois, on est tombé carrément sous leur charme sans vraiment nous en rendre compte mais on n'imagine plus la maison sans elles.
Comme beaucoup nous avons fait pas mal d'erreurs genre literie copeaux de bois parfumé !
Et puis quand Pépette a commencé à donner des signes de faiblesse on s'est dit qu'il devait bien y avoir quelque part quelqu'un pour nous aider et hop me voilà sur le forum.

Tout ça pour dire que nous étions bien loin, il y a plus d'un an de ça, de penser que nous tomberions en amour avec des souris !
Nous aurons à faire face à leur disparition et peut être à des maladies ou autres galères... on en est malade à l'avance...

Par contre, des personnes ayant vu mes fifilles ont voulu se lancer aussi mais trop de personnes n'accordent que très peu de soin à ces petites bêtes qui sont vendues sans recommandations dans les animaleries... c'est vraiment dommage que ces personnes n'est pas compris tout ce que ces quelques grammes peuvent nous apporter.

En tout cas je suis super heureuse d'avoir intégrer le forum grâce à ces mes fifilles d'amour. Amour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'étais petite, on avait deux poules, et donc du grain pour les poules. De temps en temps on trouvait des souris dans les grains des poules. Le grain était mis dans des tonneaux en carton très épais.
Donc je mettais un gant et j'attrapais ces souris pour les relâcher. J'aurais aimé en garder une mais bon...

Quand j'ai eu environ 20 ans j'ai acheté un hamster (à la Samaritaine, là où on trouve tout !!!) et je l'ia gardé environ deux ou trois ans. Il était bien marrant mais un peu mordeur. Il ne tournait dans sa roue que si je lui chantait une petite chanson !

Quand il est mort j'ai eu envie d'en prendre un autre. Et à l'animalerie on m'a dit qu'une souris c'est plus sympa qu'un hamster. Me voilà décidée pour prendre une souris. Ce jour là il n'y en avait que des blanches avec des yeux rouges. Je n'aimais pas trop, j'aurais voulu une souris en couleur mais tant pis.
Bien sûr j'ai fait comme on m'a dit dans l'animalerie : copeaux !!!

Malheureusement ma souris avait l'esprit fugueur. Un jour je suis rentrée à la maison et la cage était par terre, mon chat avait dû se régaler.
Je regardais la télé et j'ai entendu des petit couinements. Je suis allé voir dans la cuisine et le chat regardait la souris qui faisait sa toilette ! Ho là, j'ai vite rentré la souris.
Un matin j'ai retrouvé ma souris morte, et mangée par le chat.
Je ne m'étais pas trop attaché à elle, je ne savais pas trop comment m'y prendre en fait.

L'an dernier j'ai trouvé un bébé souris sauvage dans mon centre équestre. Je l'ai ramené à la maison et après avoir pris les renseignements dans le forum, et m'en être occupé pendant 11 jours, il est mort. Je l'ai enterré dans le jardin.
Mon mari qui n'étais pas trop pour avoir une souris, venait de se décider pour me dire que je pouvais acheter une cage pour garder cette souris.
Sur le forum j'ai vu les petits de la souris de jibe, et j'ai craqué. Par un grand concours de circonstances, et par un hasard incroyable, nous nous trouvions sur la même route en même temps au milieu de la France et j'ai accueilli mon petit Guizmo !

Je pense qu'il ne sera pas le dernier, par contre je ne souhaite pas m'éparpiller et je préfère avoir une souris à la fois, donc un mâle.
Si un jour je prends des femelles je pense en prendre deux mais pas plus.

Voilà mon histoire avec les petites bestioles !
Maintenant j'avous que je craque un peu pour les rats mais je suis la seule à la maison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai toujours aimé les souris
un jours un de mes chat a ramené une souris a la maison je les sauvé je les mit dans un carton et j'ai acheté une cage je les gardé deux mois mais elle n'a jamais voulu se faire touché
je les donc relâché prés des écuries a coté de chez moi
peu de temps a prés j'ai voulu des poisson avec ma mère on est donc partit dans une animalerie et quand j'ai vu le prix de tout ce qu'il faut acheté pour des poisson je me suis tourné vers les souris c'est ma mère qui choisit a chaque fois mes souris elle a le chique pour trouvé des souris adorables
ma première souris acheté en animalerie et toujours vivante elle vient de fêté ses deux ans je le sait car elle était vraiment très petite quand je les récupérer
je ne suis pas prête de ne plus vouloir de souris car je les trouve trop mignon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...