Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

La passion reprend le dessus

Messages recommandés

Invité
Depuis quelques jours je vois ma dernière ratte (Victoria) arriver à sa fin de vie.
C'était la dernière petite de ma dernière portée il bientot 4 ans.

Puis plein de mélancolie je regarde les vieilles photos de mes anciens rats.
Cortex, Eclair, Madame Musaraigne, Sir Perzeval, Renji Abarai, Blue Sky, Rubis, Nicodemus, Brisby, Onizuka, Minus, Capucine, et tout les autres qui furent dans mon coeur.

J'ai eu un énorme pincement dans le coeur.
J'ai partagé plus de 8 ans de ma vie avec des rats et savoir que bientôt (j'espère au plus tard) que ma gors bibounne ne sera plus de ce monde, j'en ai pleurer.
Enfaite ma passion ne fut pas eteinte mais bien endormie et là elle est revenue et avec moi l'envie de ravoir entre les mains tout mes petits rats qui me manquent tellement

Tous avaient leur histoire, comme Cortex l'amoureux de maman, Rubis la pantoufle, éclair le ventre sur patte, BlueSky la petite naine, Minus la génie de l'évasion et tout les autres.
Je sais que plus jamais je n'aurais un rat qui pourrais leur ressembler, mais en leur nom je veux reconstruire un élevage, donc ici, avec joie et grand coeur sachez qu'à partir du mois de septembre, la ratterie va réouvrir ses portes avec des lignées allemandes.

Ceci dit je ne sais pas si je vais garder l'ancien nom de ratterie que j'avais avant.
Je vous gardent au courant des évenements =)
Les réservations seront bientot faites =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour cette ré-ouverture !
Je suis de tout cœur avec toi !

Et sache que même si tu ne retrouvera pas tes autres bouilles , ce qui arriveront seront tout aussi extraordinaire avec leurs caractère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 ans, c'est déjà super ! faut déjà se réjouir quand ils atteignent leur 3 ans nos poilu alors 4, ouaaa, ça laisse rêver ! en tout cas je constate que je suis pas la seule a avoir eu un retour de flamme à la fin du dernier membre de ma vieille troupe Smile comme toi je me disais : plus, c'est fini et ça n'a pas durer ! lol ! faudra nous présenter ces nouveaux de ligné allemande hein Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh mon plus vieux à fait 7 ans et tout ma lignée était basé sur lui.
chaque adoptant est heureux et ils vient à 95% encore tous =)

Oui je vous presenterez tout ce petit monde =)
Normalement j'attend du BES, du Wheaten Sable Burmese, Red Eyed Devil (si tombe dans la portée ou j'ai reservé) et du Russian Blue.
Marquages, bah encore à voir..
Mais bonnes chance pour du down under, mais après je laisse parler mon coeur =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rêve depuis toujours d'avoir des rats... Trois rates, pour être exacte. Mais ! (comme il y en a toujours un caché) à l'époque, ma mère ne voulait pas. Ca ne vivait pas assez longtemps, qu'elle disait. Et maintenant que je suis indépendante, mais encore en étude, je manquerai affreusement de temps pour m'en occuper correctement. Oui, parce qu'un rat, c'est quand même bien plus affectif que les souris, et ca demande de bonnes sorties tous les jours avec une installation adaptée, des câlins, des jeux et tout... C'est d'ailleurs pour ces raisons que j'ai fini par prendre des souris (et que je refuse les mâles).. Ca s'en approche un peu et c'est pas mal indépendant quand ca vit en groupe. Si je n'arrive pas à les sortir durant un ou deux jours, elles ne m'en voudront pas, leur terrarium est assez grand.
En attendant de le pouvoir, j'évite les sujets portant sur les rats, j'évite de trop regarder la bouille de ceux qui nous en bombarde (Camellia, Anael ) et je prend mon mal en patience...

Mais alors, si tu lance un élevage, que tu nous bombarde toi aussi des petites puces, pire ! Des puces à adopter....
Je vais devenir chèvre !!
Tu es le diable..



N'empêche, je te souhaite un très bon élevage et des rats qui t'apporteront beaucoup de joie..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui les rats sont amplement plus affectueux que les souris c'est sur.
Bah pour le moment je pourrais bombarder mais que des photos de mes vieux et de ma vieille qui fait que dormir..

Sinon pour le diable....


C'est seulement maintenant que tu le remarque

Bah forcement il aura des portées et j'espère cette fois pouvoir travailler avec des éleveur lorrains (car dans mon temps il en avais pas (regarde Anael avec de graaaaaaaaaaaaaaaaaaand yeux de chien battu))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...