Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
POokiNette

Dispute avec les friandises

Messages recommandés

Alors voila , j'ai un petit problème avec Myou , Kyuu et leurs friandises : quand je leurs donnes des friandise , par exemple un bout de fromage , ou un bout de bananes séché , elles prennent toutes les deux un côté de la friandise et tire dessus comme des folles pour se l'arracher des pattes , et si Kyuu ne le lâche pas , Myou ( la dominante ) , va vers elle et je sais pas trop ce qu'elle fait , peut être quelle la mort , mais en tout cas Kyuu crie mais n'a jamais de blessure ! J'ai ésséyer de couper des part dans la bananne séché , rien a faire , Myou veut la part a Kyuu alors qu'elle en a une dans les pattes ! Du coup maintenant je leurs donne durant les sorties copmme sa elles ne se chamaillent pas .


Je voudrais savoir si sa vous ai déjà narriver avec vos souris , et ce que vous faîtes dans ces cas la ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, ca arrive que l'une (souvent les plus dominantes) pique la friandise à d'autre. Et comme ta chipie, si la victime ne lâche pas, elles la chassent et la pauvre crie. Mais jamais aucune blessure, ni poils volants. Donc je pense que c'est normal.

Cependant, je place toujours les friandises dans une coupole. Donc la "victime" volée à le temps d'aller en chercher un autre morceau pendant que la méchante mange son trophée. Alors je laisse faire.. Je pense qu'il s'agit tout simplement des règles de leur hiérarchie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etoile!!

Et oui, il s'agit des règles de la hiérarchie entre souris. Les dominantes voleront les friandises des dominées!
Pour éviter ce genre de souci, ma "technique" est de donner à la main à toutes les puces en même temps leur friandises. Mais j'attends qu'elles soient toutes à des endroits différents de la cage. Du coup, dominantes comme dominées mangent leur friandises en toute tranquillité dans leur coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
Étoile ! Smile


MymiTsume a écrit:
Etoile!!


Héhé !... J'aime quand on me dit ça..
Ce ne sont que mes premières souris, mais je commence à bien les comprendre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...