Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tatanka

Deux de mes mâlous s'entendent bien...

Messages recommandés

Bonsoir !

Comme le dit le titre, mes deux mâles, issus de ma portée de Janvier, s'entendent très bien lors de leurs sorties quotidienne sur l'aire de jeux...Ils se croisent, se cotoient, jouent ensemble, alors qu'il est impossible de les faire vivre dans la même cage !

Losque la première confrontation dans leur cage, je les ai bien sur séparer pour éviter le pire, cependant j'ai pris l'habitude de les sortir ensemble car je les trouvais un peu jeune et puis ils n'étaient pas encore habituer à la solitude...j'attendais les premières bagarres sur l'aire de jeux pour les sortir individuellement. Ce jour n'est jamais arriver !
Alors je voudrais savoir si ce jour arrivera quand il seront grand ? Est-ce que des mâles peuvent se cotoyer ainsi toute leur vie ? Est ce que c'est un cas exceptionnel ?

Sachant que mes deux autres mâles sont impossible à sortir ensemble.
Je précise qu'ils sont donc frère, qu'ils vont avoir 5 mois en Mai, que je les sors à peu près une heure à une heure 30 par jour, que l'aire de jeux est de la taille de mon lit (140x200) et il y a évidemment les odeurs de tous le monde sur les jouets.

Voila merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'aire de jeu est plus ou moins un terrain neutre (pas d'odeur d'une souris en particulier) est suffisamment ouvert pour éviter les bagarres de territoires. Ton lit offre un espace de jeu énorme par rapport à une cage.

La cohabitation des mâles, que ce soit en terrain "neutre" ou en cage peut changer du tout au tout du jour au lendemain. Nous ne sommes pas ne mesure de prévoir d'éventuelles bagarres.
Ceci dit, c'est assez étonnant qu'ils se côtoient sans problème, donc c'est tout bénef' !

Pour ma propre expérience, Looping n'acceptait strictement aucun autre mâle, que ce soit dans sa cage, sur l'aire de jeu ou un terrain neutre quelconque. J'ai donc, depuis son plus jeune âge, fait rencontré Bew et son père sur un véritable terrain neutre. Miracle, Looping le tolérait !

Bref, comme quoi les relations entre souris sont parfois plus compliquées que l'on croit et l'on ne sait pas bien souvent pourquoi...
J'espère que tes deux loustics continueront à bien s'entendre. Smile

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il est vrai que les relations entre souris peuvent être compliquées et cela peut nous dépasser.

Néanmoins, tu as raison, je vais profiter de leur bonne entente tant qu'elle est là ! C'est tout bénef !
Desfois je les vois seuls dans leurs cages et j'ai un petit pincement au coeur, alors j'aime bien les voir ensemble quand ils sortent...

Cependant pensez vous que je devrais commencer à les habituer à des sorties individuelles? Sachant qu'à partir de mi-mai, ils seront séparés durant 6 mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...