Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yuya

Résultat d'un repro siamoise x canelle et blanc angora satin?

Messages recommandés

Je me tate a faire reproduire ma femelle siamoise avec mon Chocolat qui est canelle et blanc angora satin, je voulais savoir a peu pres ce que ca pourrai donner comme petits?

Je suppose qu'il ai peu de chance pour donner du siamois angora satin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori, tu auras soit 100% agoutis unis, soit 50% noirs et 50% agoutis. Tous lisses et standard.

Après il est possible que chacun soit porteur de quelque chose qu'à l'autre mais.. impossible de le savoir sans connaitre les parents. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anael a tout à fait raison, et non, la génétique est plus compliqué que ce qu'on peut croire!

Même si les parents sont superbes, à moins qu'ils soient porteur de tel ou tel gène (comment sont les parents de ceux-ci) tu n'obtiendras que des agouti et peut-être des noirs au poil lisse et standard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca donne quoi avec les lettres s'il te plait?

Je suis pas fan de l'agoutis mais bon après ca sera surprise surprise si je me décide a faire cette portée.
Après je préfèrerai faire reproduire Lilas silver tan angora satin avec chocolat, j'attends d'avoir le traitement de mon véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Banzaii.

Pour Chocolat ca donne quoi pour donner autant de A aux petits?
Parce que pour ma siamoise y en a pas de A, c'est Ch/Ch non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta siamoise est de quelle base ? Y a du ticking au niveau des poils plus sombres ?
Le cannelle est de base agouti : A/* b/b.

Donc, pour les parents, ça donnerait :
- Mère (siamoise) : c(h)/c(h) S/* (base ?)
- Père (Cannelle angora broken marked) : A/* b/b C/* s/s go/go (ou lgh/lgh)

Après, le tout se jouera au niveau de ce que porte ta siamoise...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh c'est quoi "du ticking"???
Je ne connais pas sa base désolée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des bandes de couleurs par "strates" qui composent le poil. Pour les agouties, la base et la pointe sont noires il le semble et le reste rassemble quelques étages de jaune et marron, mais là je n'en suis plus trop sure...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est celle que nous avons vu en photo, je pense qu'elle est de base noire, elle est donc aa chch
Et Chocolat, qui est cannelle est A- bb.
Comme tu le vois j'ai noté A- car on ne sait pas si Chocolat est AA ou Aa. Car A étant dominant, peut importe ce qu'il y a à côté c'est A qui l'emporte.

Donc si chocolat est AA, en le croisant avec ta siamoise les bébé seront Aa Bb Cch soit 100% agoutis, porteurs chocolat et himalayen.

Si chocolat est Aa, alors tu obtiendras des petits Aa Bb Cch (c'est à dire agoutis) et des bébés aa Bb Cch c'est à dire noirs, et toujours porteurs chocolat et himalayen.

Si tu n'as pas peur d'avoir une portée 100% agouti, tu peux faire cette portée et garder un petit pour le croiser plus tard avec par exemple un siamois (satin angora ou l'un des deux). Là ça pourra te donner de jolies choses..

Aussi, tu peux avoir des surprises. Par exemple, le chocolat est encore assez commun, donc qui sait peut être que ta femelle est porteuse? J'ai remarqué aussi que le satin traine souvent dans les lignées donc.. On ne sait jamais.

Mais même si les surprises sont possibles, pour être totalement objective tu dois te dire que tu auras normalement une portée agoutis ou noirs/agoutis.. Voilà voilà! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chui tenter par la surprise c'est ce que j'aime chez les souris en repro ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je la ferait pas reproduire cette pépette.

Et finalement ca sera Chocolat avec Neptune ( canelle et blanche angora satin x siamois satin) car je viens de m'apercevoir que chocolat est une fille ( ).
J'avais des doute depuis le début avec ses poils long puis l'écartement était plus marqué qu'une femelle et j'avais pas plus vérifié depuis sa mise en quarantaine (je ne le dirai pas a mon chéri sinon il voudra la récupérer )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...