Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mademoiselle U.

Après moi le déluge!

Messages recommandés

Oui euh bon alors... encore moi... humhum (là déjà vous le sentez mal... rien qu'au titre de toute façon... avouez cache)
Alors! 
Je suis en plein test pour savoir si je deviens une adepte de la propolis ou pas : pour le moment j'en prend régulière [aka quand je tombe sur le flacon, mais comme c'est de l'extrait de y a 76% d'alcool et c'est pas super bon [oui normalement c'est à diluer dans de l'eau... moi je le prend direct au compte-goutte... ]] et Lilou (le chat) a droit a une gélule par jour (mélangé à sa pâté, je lui donne déjà les anti-inflammatoires direct dans la bouche, faut pas pousser mémé dans les ortilles non plus)
Et ça fait une semaine que je cherche comment en donner aux souris O_o
Parce que le contenu des gélules ne se dissout pas dans l'eau... et je sais pas si ça reste efficace une fois cuit...

Des idées?!
J'ai pensé à du yahourt? Ou du miel? Mais ils ont déjà un double menton mes loulous alors... :moque: (nan ils sont juste presque sevrés on va dire^^) en tout cas ils ont pas besoin de sucre en plus...

Et j'avais une autre question mais... je sais plus quoi! =D 

(et maintenant.... Woowoodehors si les modos [Raleur] me [drunken] cherchent j'ai déjà déserté le forum! [cache])

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très confus tout ça!

Alors si j'ai bien compris tu souhaite donner à tes souris du propolis parce que tu en prends et que tu en donne à ton chat... Ma première question est pourquoi?
Ces effets "thérapeutiques" sont peut-être "efficaces" sur l'homme, mais comment savoir si c'est bon pour les souris?
Que sais-tu de ce produit? Et comment compterais-tu leur donner (brute, dilué)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que ce produit (100% naturel, made by les mêmes qui font le miel ^^) est recommandé dans les cas de mycose (donc teigne) au même titre que les levures car il renforce les défenses immunitaires et est bénéfiques pour les problèmes de peaux (entre autres) étant donné qu'il est inoffensif pour les chats, les humains et les abeilles (je prends des exemples de gabarits différents, la souris se situant entre l'abeille et le chat Wink ), je suppose qu'il n'y a pas grand chose à craindre pour les petits, en tout cas aucun risque neurotoxiques ou autre.
En ce qui concerne la forme, comme je l'ai dit, dilué c'est impossible donc ce serait sous forme de poudre, d'où mon problème : comment leur faire avaler une poudre, ou plutôt à quoi la mélanger pour qu'ils la mangent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais attention si tu le mélanges à un aliment, les effets peuvent s'annuler ou devenir toxique...
As tu une idées de la proportion que tu leur donneras ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon reprenons... 
La propolis est : "une substance naturelle produite par les abeilles pour aseptiser et protéger la ruche contre les bactéries, champignons..." 
L'agent actif est le même que celui qui prête ses vertus à la gelée royale et au pollen : "Vakhonina, en Russie, a démontré que la valeur médicale de la propolis provenait de l'acide 10-oxy-2-décénoїque, et que ce produit se trouve aussi dans la gelée royale et les pelotes de pollen - ce qui confirme la présence d'éléments communs dans différents produits apicoles."
Ainsi :
"Les propriétés antimicrobiennes de la propolis, notamment son efficacité comme fongicide et comme antibiotique sont bien connues. Elle a de plus un pouvoir anesthésique et des actions cicatrisantes et anti inflammatoires, En augmentant le métabolisme cellulaire, elle favorise la cicatrisation des plaies et la régénération des lésions osseuses et cartilagineuses."
On pense ce qu'on veut de l'expérimentation médicale sur les animaux, à lire comme ça c'est assez déplaisant mais bon ça prouve tout de même que la propolis est loin d'être nocive pour les souris :
Spoiler:
"Des travaux de recherche réalisés à l’Université de Zagreb ont été menés récemment sur la souris pour étudier les propriétés anti-tumorales de la propolis (13). Les chercheurs ont tout d’abord prétraité des lots de souris avec, soit une injection d’épirubicine, un agent de chimiothérapie du cancer, soit avec trois prises orales de propolis (5, 10 et 15 jours avant l’inoculation de cellules cancéreuse), ou soit par les deux prétraitements combinés. Ces souries ont subit ensuite l’inoculation de cellules cancéreuses du carcinome mammaire de la souris. Deux semaines plus tard, les trois prétraitements avaient réduit de façon significative le nombre de métastases développées par rapport aux souris témoins.
Une équipe japonaise a également montré que la propolis diminue les effets néfastes de la chimiothérapie en restaurant le nombre de globules rouges et blancs dans le sang (14).
Les chercheurs ont dans un premier temps inoculé avec des cellules cancéreuses du carcinome mammaire des lots de souris. Ces souris ont ensuite reçu pendant 5 semaines des injections quotidiennes d'un agent de chimiothérapie seul (le 5-FU) ou additionné de propolis par voie orale.
Ils ont ensuite régulièrement mesuré la teneur en globules rouges, en globules blancs et en plaquettes du sang des souries pendant les 35 premiers jours de traitement. Résultat : la propolis permet de restaurer partiellement, mais de façon significative, la teneur en globules rouges et en globules blancs."


NB : en réalité la propolis peut être nocive pour les souris sauvage qui se serait introduite dans la ruche, les abeilles ayant tôt fait de les embaumer à l'aide de la dite substance... mais ça ne concerne pas mes puces^^

Quand à une potentielle annulation des effets si mélangé à des aliments j'en doute, sauf à la cuire je vois mal ce qui pourrait en annuler les effets ou les rendre toxiques? (tu pensais à quelque chose en particulier?) , en revanche la cuisson peut-être, donc je préfère ne pas tenter. 

Pour la quantité je pense utiliser une gélule pour les 13.

Bref, j'ai vérifié avant d'acheter ce produit... je suis pas dingue... enfin si un peu, mais pas quand il s'agit de produit à donner aux animaux... Et finalement personne ne m'a dit si le yaourt c'était ok ou non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très sincèrement je n'utiliserai pas ce produit si les souris n'en ont pas spécialement besoin (blessures, inflammation).
A valoir trop leur donner de produits soit disant "bon pour telle ou telle chose" l'organisme se dérègle et si la carence n'est pas bonne l'excès n'est pas meilleur.

Pas dans du yaourt, le yaourt est à base de lait de vache qu'elles ne digèrent pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui seulement si je veux leur en donner c'est justement parce qu'il y a une raison... autrement je me casserais pas la tête '-_- (je rappelle que toute la bande à la teigne...)
Ok c'est bien ce que je pensais... bon je continue à chercher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je reprend aussi : que ce soit un produit naturel ou pas, que tu le connaisses, que tu l'utilise même sur ton chat, que se soit prouver milles fois par des scientifique milles fois plus qualifiés que moi, et bien sache que le mélange d'un produit naturel à un autre produit naturel (type yahourt) peut provoqué des réactions naturelles qui peuvent être toxiques pour ta souris (surtout qu'elle peut faire des intolérances, allergies et puis surtout pas du yahourt parce que lait de vache !). Les traitements homéopathiques (qui sont, il me semble naturels !) s'annulent au contact de la menthe et deviennent dangeureux avec certaines épices.
Ne prend pas le risque pour tes puces...Même si leur soucis de teigne t'inquiète...Il ne faut pas oublier que ce sont des animaux qui ont un fonctionnement et un système immunitaire propre à eux et à leurs éspèces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourrais-tu rafraichir ma mémoire, as-tu consulter le véto et si oui quelles analyses a-t-il fait pour conclure que c'était la teigne?
Avec quels traitements as-tu traiter tes souris?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai consulté le véto, je suis pas magicienne... quant aux analyses, allez savoir, il a passé Molly à la lampe wood puis a disparu un bon 1/4 d'heure avant de revenir en me disant que c'était la teigne et en me donnant de l'imavéral.

Tatanka : ok je savais pour l'homéopathie et la menthe. Pour le yaourt je me demandais, étant donné que c'est du lait caillé, mais je suis fixée, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne peux savoir si vite que c'est vraiment la teigne sans faire une moquette qui demande de faire une culture d'au moins 1 semaine...
Je te conseille de demander à ton véto de faire une moquette sur une de tes puces et de l'envoyer au labo d'une école véto. Le coût est de 32€ mais tu seras fixée sur la maladie de tes puces. Et un traitement approprié pourra être proposé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...