Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mademoiselle U.

Intégration Molly VS Framboise

Messages recommandés

Bon alors ce soi nous avons tenté une rencontre entre nos deux puces... le résultat est... suprenant!

D'abord rien qu'à les observer, je savais qu'il y avait une différence de gabarit mais là... Framboise est petite et ronde (c'est accentué par son poil angora en plus) alors que Miss Molly est grande et plus fine.

Bon mais ce n'est qu'un détail le plus étrange c'est le comportement des deux :
1) Molly ignore total Framboise, elle peut passer à côté dessus, rien pas, un regard.
2) Framboise sent Molly, normal
3) Les deux semblent avoir désespérément envie de quitter la table O_o, Framboise avec qui il faut d'habitude se battre pour la prendre dans nos mains y montaient direct sans demander son reste O_o, avec Molly c'était moins flagrant mais tout de même.
4) On a ajouté un petit, pareil Framboise l'a senti et puis a recommencé à essayer de suivre, la puce elle était un peu dépassée par les évènements ^^'.

Bref ma question : est-ce vraiment normal?! ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah... Tu sais, les réactions des souris durant ce genre de rencontre peuvent être diverses et variées.
Tant qu'elles ne se coursent pas pour s'entretuer, pas de raison de paniquer. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai effectué la rencontre entre mon groupe de filles et Cléo, sur une table basse, le résultat était quelque peu semblable...!

Elles voulaient absolument descendre de cette table basse ! Chaussette s'accrochait à moi dès qu'elle le pouvait en remontant frénétiquement mon bras, elles croisaient la nouvelle mais sans plus , quelques reniflements et puis une petite toilette mutuelle mais rien de plus !
C'est une fois dans la même cage que les choses changent réelement ! Respecte bien les règles d'intégration que tu dois connaitre et ne stresse pas comme moi le moment venu !

Je pense que c'est déjà un bon point qu'elles ne se soient pas chiquer dès leur premier rdv...à confirmer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouip, ça m'a juste surpris de la part de Framboise O_o elle avait l'air terrorisée, elle qui est plutôt casse-cou... on verra la prochaine fois Wink, là on a écourté la séance, elles avaient l'air trop stressé ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant à ma deuxième cohabitation, je contribue.. Wink

J'ai exactement les mêmes comportements que toi (à quelques différences près, selon la souris, ca dépend). Les souris ne sont pas du tout (ou très peu) intéressée l'une par l'autre, et n'ont en tête que de fuir l'endroit de rencontre. Donc, je ne vois rien de bien inhabituel à ce que tu rencontre.
Comme ca a déjà été souligné, tant qu'il n'y a pas de "boule de souris" et de dispute grave, tout va bien !

Ajoute, ensuite, des objets à leur terrain neutre, comme des jeux ou maison sans fond que tu pourrais soulever pour intervenir en cas de problème. Tu verras, dès cet instant, leur comportement va changer un peu. Wink
Ah ! Et aussi, ne panique pas trop vite aux cris : tu en auras sûrement lors de la mise en place de la hiérarchie. C'est stressant, mais tant que ca ne vire pas à la confrontation, faut laisser faire un maximum.. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Au pir Mamzelle... prend deux rats mâles dominants et intègrent les ensemble
Un vrai plaisir..
Cuinement souris c'est rien à coté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh les couinements vous savez entre Framboise qui hurle pour un rien dès qu'on ose toucher madame ^^ et les petits qui se battent pour les friandises... je commence à être habituée ^^, mais ce soir nous rajoutons donc un objet ^^

Takuya : hum... t'aimes les combats de coq toi? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mamzelle, j'en ai déjà vu, pas franchement bruyant mais sanglant
Par contre un petit combat entre Lion mâles vaut ses décibels

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...