Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Cueilette

Messages recommandés

Invité
Bon le printemps est là et je vais faire une cueillette pour mon iguane, donc je vais aussi prendre pour les souris.
Juste donnez moi votre feu vert.
Sur la carte:

-Pissenlit (feuille et fleur)
-Marguerite
-trèfle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est déconseillé de donner trop de la verdure aux souris car elles risquent un déséquilibre digestif grave. De plus, ces plantes risquent d'être souillées par tel ou tel animal et donc de transmettre des maladies à tes souris...
Si tu souhaite leur donner un peu de verdure préfère la salade ou des fruits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est déconseillé de donner trop de verdure aux souris, mais il n'est pas déconseillé d'en donner.. Wink
C'est comme pour nous, si on n'est pas habitué à manger de la salade, le jour où l'on va en manger des kilo, et bien, forcément, notre système digestif va pas être content.
Pour les souris, il faut les habituer par de tout petit morceaux que l'on donne chaque jour, en gardant bien en tête qu'une souris a un tout petit ventre... Il faut entrainer leur système digestif...

Ayant des lapins (80% d'alimentation naturelle pour 20% de granulés), mes souris on le droit, chaque jour, à un peu de légume, fruit, ou verdure. Elles n'ont qu'un petit bout chacune, et tout se passe pour le mieux, je n'ai aucun problème..

Mais MymiTsume a raison concernant la verdure souillée. Il faut être particulièrement vigilent, et redoubler de vigilance au lavage.. Pour ma part, mes verdures sont en pot, chez moi, donc pas de risque..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour souillé m'étonnerai assez fort... sort de mon jardin et de plus je suis obligé de nettoyer les plantes à fond pour mon iguane, bref..
Sinon je sais pour la verdure et les souris..

Je demande si c'est comestible pour eux... Rien de plus....
Histoire de pas les intoxiqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mon expérience, je vais dire, mais je ne suis pas une pro..
Pour les feuilles de pissenlit, ok, ici ca n'a eu aucun problème..
Pour les fleurs (pissenlit et marguerite), je n'essaierai pas..
Et pour les trèfles, sachant que chez les lapins ca a tendance à causer des ballonnement, je ne tenterai pas non plus en souris..

Si d'autres ont plus d'expérience, ils passeront.. Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon donc prendre quelques feuille de plus de pissenlit... merki =)
et en été j'ai plein de mûres ici, fraises et framboise...
Peuvent aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MymiTsume a écrit:
Rien à ajouter, Etoile a tout dit!


Héhé.. J'adore quand on me dit ça... Mr Green.

Hum !.. Euh.. Pour les fraises, aucun soucis, j'en ai déjà donné sans problème, mais elles n'ont pas couru après... Pour les mures et framboises, je pense qu'il n'y a pas de problème non plus... Teste peut-être un tout petit morceau, peut-être, pour être sûr la première fois, je fais comme ça quand je suis pas sûre... Mais je ne pense pas que ce soit plus dur à digérer que le reste.. En tout cas, chez les pinous, aucun soucis, si ce n'est de faire attention à ses doigts quand on en donne.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...