Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loulie

Co-voiturage : Kézako ?

Messages recommandés

Je sais pas comment faut faire pour un co voiturage,mais y'en a bien un de vous qui va m'expliquer hein???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le covoiturage pour le transport d'animaux fonctionne ainsi :

- Tu trouve un animal à adopter, mais il est loin de chez toi!
- Pour l'amener jusqu'à chez toi, tu cherches sur les sites proposant du co-voiturage d'animaux (Rescue est la principal référence) une personne qui ferait le voyage partant ou passant par la ville où se trouve l'animal et arrivant ou passant par ta ville.
- Le principe est donc de faire venir cet animal jusqu'à toi sans te déplacer (ou presque) grâce à une personne tiers qui fait le voyage pour telle ou telle raison et qui peut transporter ton animal.
- La plupart du temps ces covoiturages sont gratuits sauf si le co-voitureur doit faire un détour pour déposer l'animal ou s'il en fait la demande (participation au frais d'essence, billet de train pour animaux, etc..).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mercu MymiTsume,je sais pas si je preferais pas venir chercher une ptite souris moi meme plutot .ça dois les faire sresser .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur de long trajet mieux vaut utiliser ce "mode de transport" car c'est beaucoup moins couteux, et pas plus stressant pour l'animal si le co-voitureur est informé et sérieux.
J'ai fais venir plusieurs souris de Paris jusqu'en Bretagne (Finistère) et tout s'est toujours bien passé malgré les 5 à 10h de voyage total pour certaines, donc il n'y a pas de raison que ça se passe mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec une cage de transport?Les personnes qui veulent bien faire du co voit on pas tous une cage de transport?
Desolé je me pose peut etre trop de questions,maisje prefere avoir un max d'info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cherche un co voit,pour recuperer Yucca ,du luxembourg au plus pres de Lyon.Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh je peux aussi descendre jusqu'en lorraine, mais bon ne m'en demandez pas trop...
J'ai par exemple 200km jusqu'à Metz de chez moi =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loulie, poste une demande sur les forums ici et su Rescue par exemple, surveille aussi sur rescue y a pas mal de monde qui propose des co-voit selon leurs déplacements du moment Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci.Est ce que quelqu'un connait le forum covoit animaux?Parce que j'ai mis une annonce sur rescue ,et j'ai pas de reponse.J'ai fais plusieurs autre demande ,mais faut croire que personne ne fais Metz Lyon(avec des humains oui,mais pas avec des animaux).Je vais finir par devoir m'offrir un p'tit week a metz moi!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...