Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mademoizellerat

Un peu de questions !

Messages recommandés

Bon alor j'explique la situation ma copine apres la mort de sa souris (un male qui a vecu seul) a adopter 3 ptit malou hier , seulement apres plusieur recherche on a apris que les souris male cohabitait tres dificilement et vu que un embetait pas mal les autres elle a decider d'isoler le temp de la nuit celui que se fesait "maltraiter" , dans un truc minuscule :s ! donc cet apres midi elle va chercher deux autre cage pour qu'ils aient chacun leur maison ! Donc moi je lui en garde un dans une cage pas tres grande( 30.20.20) mais bon pour la journée ca devrait aller , par contre mes question car je n'ais jamais eu ou cotoyer de souris :

elle est minuscule vraiment vu qu'ils viennent d'animaleris j'ais peur qu'ils soient pas sevré (n'ayant jamais vu de bébé souris c'est peutetre normal ) jvoudrais savoir donc leur taille petit et si jamais pas sevrée ce qu'il fait faire ?

j'ais l'hbitude de sortir mes rattes dans ma chambre , mais vu la taille de la souris j'ais un peu peur ca a plus le comportement d'un rat ou d'un hamster si je la pose sur mon lit elle va pas partir a toute vitesse se planquer je ne sais ou ? (ma chambre et securiser pour sortit de rongeur mais elle est vraiment toute petite la souris)

fin voila je m'inquiette un peu vu que je my connais pas trop pas du tout meme en souris et sa taille me perturbe vraiment j'ai peur de la manipuler car vraiment minusla bete ^^

bon merci pour vos reponsses en tout cas Smile (desole si je parait cruche mais pas envie de faire de betise )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors ta copine devra sépârer au plus vite les mâles sinon ça va finir en carnage car très territoriaux.
Pour les sortie commence pas de suite, car une souris c'est plus timide qu'un rat.
Il qu'elle prenne confiance.
Sinon fait la sortir sur ton lit seulement.

Met nous des photos et on te dira si trop jeune ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la a lheure actuel ils sont tous separer , (moi je la garde que jusua 14h00 ) le temp quelle recupere une autre cage donc jvais pas la sortir cest ptet mieux elle sortira avec sa maitresse se soir chez elle ca sera moin stressant merci ^^ euh photo photo jvais metre mon apareil en charge a linstant et je met une photo tout a lheure ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il ne me plait pas trop niveau poipoils, on dirai qu'il est assez faiblard, mais bon, attand les autres critiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il est texel, c'est pour ça que son poil est un peu hirsute..
Sinon, il est jeune oui, mais semble sevré.. Par contre il a un souci à l'oeil non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Anael, je le trouve texel, et je pense également qu'il a un petit soucis à l'œil...

Sinon, je n'aurais pas séparé les mâles automatiquement. Surtout si les deux autres semblaient plus ou moins s'entendre. Mais bon, c'est peut-être plus prudent comme ça. Presque fatalement, vous auriez de toute façon dû les séparer un jour ou l'autre. Donc, de ce côté là, vous êtes au point !
Néanmoins, il faudra leur fournir beaucoup de temps à chacun, surtout si leur cage respective n'est pas très grande.

Ensuite, niveau sorties, elles ne doivent surtout pas sa faire avec tes autres rongeurs ou lagomorphes. Et sur le lit, c'est ce qui a de mieux.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon merci de vos reponsse bon hier tout ne c'est pas passé comme prevue , ma copine a recuperer le petit et il devait aller chercher des cages ..sa mere a changer d'avis a voulu le "rendre" a l'animaleri ce qui etait inconcevvable pour moi , du coup 2 des petit on etait adopté par un voisin a elle qui a aparement cage et tout mais je ne sais rien du tout de plus ..et elle garde donc celui ci seulement .hier je lui ais dit d'aller chez le veto , pck aussi il eternuer pas mal et jsais qu'avec les rattous cest dangereux (probleme respi...) donc bon j'en sais pas plus mais franchement toute cette hitoire ne me ravie pas il avait vraiment pas l'air en forme le peu que je l'ais vu :s ..je vais lui parler de son oeil , mais vous penssez qu'il a quoi pck j'ais rien remarquer ? tfacon jpensse que le veto ne poura pas lui faire de mal .je m'inquiette pas mal pour lui . en tout cas merci beaucoup pour vos reponsses ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon je t'en prie attention à l'orthographe

Sinon toi qui a des rats tu devrais savoir qu'une animalerie c'est hyper mauvais pour l'achat d'un animal.
Bref ça sonne comme pour une bon rhume et si c'est ça de plus ses yeux sont assez petit, je pense qu'il a urgence.

La prochaine fois, prennez une souris venant d'un sauvetage ou d'un éleveur amateur comme il en a ici sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui d'accord mais moi jamais j'adopterais en annimalerie je n'ais aucun pouvoir sur ca je suis venue m'inscrire car je la gardais une journée mais elle ne vis pas chez moi ni rien je n'ais aucun pouvoir sur sa santé ni rien mes rattes viennent toute de particulier , comme tout mes annimaux d'ailleur !Donc voila je n'ais absolument aucun pouvoir sur la souris , j'ai juste fait nounou de quelques heures et je me suis inscrite pour avoir plus de renseignement mais je ne peux pas vraiment agir quoi ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous comprenons ron impuissance dans cette situation et je te félicite pour tout ce que tu as fait pour l'un de ces petits mâles. C'est vraiment bien de ta part de t'être autant impliqué, c'est dommage que ton amie n'est pas autant de conscience vis-à-vis de ses souris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...