Bonsoir a tous, et toutes surtout ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

vert Bonsoir a tous, et toutes surtout ^^

Message par Invité le Mar 20 Avr 2010 - 1:54

Bien le bonsoir, a tous le monde.
Étant donné l'heure tardive, je ne vais pas faire trop long vous comprendrez, je complèterais plus tard par la suite si vous le souhaitez.

Je m'apelle Sophie, j'aurais 20 ans en Décembre, j'habite pour le moment dans les Ardennes, pas tout à fait au Nord-Nord, pas tout à fait au Nord-Est, juste entre les deux en faite A la pointe plus éxactement Et oui ^^ A 3heures de Paris, 1heure de la Belgique, et 3h également de mon futur lieux de vie qui ne sera autre que Nancy en Septembre.

Donc, je vous annonce tout de suite que je n'est pas de souris, pense a en avoir, mais chose qui sera surement impossible dans les mois à venir, car aquisition de deux matoux (je vie pour le moment chez ma mère) j'ai déjà actuellement deux cochons d'inde, et étant donné que je déménage chez mon chéri, j'emmène bien evidement mes cochons d'inde, et je travaille encore le chéri pour pouvoir prendre également mon chat :p

Donc des souris en plus, déjà que l'appartement est pas bien grand mais avec la cages des cochons d'inde + le chat, les souris ne seront pas possible ! (Si quand les cochons d'inde ne seront plus là tout les deux !)

Enfin bref, si je me suis inscrite sur se forum, c'est principalement pars-que je suis très curieuse sur les rongeurs que sont les souris. Pourquoi soudainement vous le saurez dans mon prochains poste qui se situera dans la partie alimentation des souris !

Voilà le tableau est fixé, si besoin n'hésitai pas a le remettre droit en posant des questions.

Bisous, bisous et bonne nuit à tous et à toutes !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

vert Re: Bonsoir a tous, et toutes surtout ^^

Message par _Banzaii. le Mar 20 Avr 2010 - 2:11

Bienvenue à toi ! Smile

C'est assez rare que des personnes n'ayant pas encore de souris s'inscrivent sur le forum. Donc, c'est vraiment une bonne chose, mais si c'est pas pour les mois à venir, tu en sauras bien assez le moment venu.
Sinon, tu fais des études ?

Je te conseille tout d'abord de bien lire l'ensemble des post-it et tout particulièrement ceux situés dans la rubrique "La souris pour les nuls".

Bien évidemment, si tu as des questions qui n'ont pas encore été posées (et après avoir vérifié tout ceci par une petit recherche), n'hésites pas à ouvrir un nouveau sujet dans la rubrique appropriée. Wink

#.

_Banzaii.
Modérateur
Modérateur

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dfm-mousery.com

Message par Invité le Mar 20 Avr 2010 - 6:23

Oui, j'ai fait pareil pour mes cochons d'inde, j'ai grignoté toutes les informations possible et imaginable avant de me lancer.
Je suis quelqu'un qui adore les bêtes et pense a leurs bien être avant toutes autre choses !!!

C'est d'ailleurs pourquoi je ne me suis pas lancer encore dans l'achat, cr j'aime l'animal par lui même, mais je le connais très peu au final, et j'aime savoir si c'est un animal qui au final va me correspondre, je ne veut pas faire l'enfant gâté qui veut tout, tout de suite, puis qui au final va ne plus s'occuper et se décharger...

Non non et non ! C'est une vie belle et et bien réellement si petite sois telle, et je suis déjà conssiante que pour le moment je n'aurai pas la place de les accueillir, mais au moins je serais bien renseigner quand se jour arrivera.

Sinon oui je fait des études, je suis actuellement en terminal BAC Pro, pour devenir assistante Architecte-Métreur-Topographe. C'est d'ailleurs pourquoi en Septembre je part pour Nancy, car j'espère bien être prise en BTS dans un Lycée qui fait la continuité de ma section actuelle, qui se trouvera à 10min de chez mon chéri. Voici le pourquoi du comment je bouge de chez moi, car même sans réponses, je reste positive et me dit que je serait prise

Pour se qu'il y a de lire les post ji ai consacré toute ma soirée d'hier avant de me désider à m'inscrire pour trouver une réponse a une chose qui à eveiller ma curiosité et sur laquel je n'est pour le moment trouver auccune réponse, donc à partir de maintenant, je vais essayer dans la recherche avant de bien sur faire un nouveau post

P.S: Désoler si vous trouvez beaucoup de fautes d'orthographe dans mes posts, comme beaucoup de jeunes je n'échappe pas au langage SMS, malgré mes efforts pour écrire le mieux et sans que plus de fautes possible. Mais bpon j'adore lire, et encore plus écrire, ce qui ma beaucoup aider à une époque

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 20 Avr 2010 - 8:37

Bienvenu sur le forum.
Ah une future Lorraine =)

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 20 Avr 2010 - 16:23

Merci, et oui une future Lorraine =)

Invité
Invité

Message par Tatanka le Mar 20 Avr 2010 - 18:55

Quelle presentation !
Bienvenue à toi ainsi qu'à tes chons et matous !

Tatanka
Petite souris amatrice
Petite souris amatrice

Féminin

Mes souris : 9 sousousss et une portée à venir...

Message par Invité le Mar 20 Avr 2010 - 19:43

Merci encore =D

Invité
Invité

Message par Camellia le Mar 20 Avr 2010 - 22:46

Bienvenue parmi nous!
C'est originale une personne qui vient juste pour connaitre l'animal ! cheers

Confections de qualité pour Souris & rats ici : Chez Mrs Gruyere

Camellia
Modérateur
Modérateur

Féminin

Mes souris : Plus de souris

Voir le profil de l'utilisateur http://lafifine.free.fr

Message par Invité le Mar 20 Avr 2010 - 22:59

Oui je suis une passionnée par les animaux !
J'aime beaucoup les rongeurs, la preuves j'ai commencer avec des Hamster, actuellement je tourne sur des Cochons d'Inde, ensuite je m'attaquerais surement à des Lapins et Souris ^^

Et puis rien que pour la culture général c'est très enrichissant !

Merci à toi ^^

Invité
Invité

Message par _Banzaii. le Mar 20 Avr 2010 - 23:01

Les lapins ne sont pas des rongeurs !

#
.

_Banzaii.
Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par Invité le Mar 20 Avr 2010 - 23:33

A tu m'en apprend une bonne

Pourtant a l'époque ou je me suis lancée dans les CI sur le forum ou j'étais inscrite les lapins étaient aussi dans la catégorie des rongeurs

Invité
Invité

Message par _Banzaii. le Mar 20 Avr 2010 - 23:40

Les lapins appartiennent à l'ordre des lagomorphes pourtant...

#
.

_Banzaii.
Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par Invité le Mar 20 Avr 2010 - 23:52

Bon est bien merci, tu éveille ma curiosité sur les lapins plus tôt que prévu finalement ! Je vais aller voir se que je peut trouver sur le sujet =)

Invité
Invité

Message par MymiTsume le Mer 21 Avr 2010 - 19:48

En effet, les lapins appartiennent aux lagomorphes et non aux rongeurs!

Dernière édition par MymiTsume le Mer 21 Avr 2010 - 20:56, édité 1 fois

« Aucune civilisation n'a jamais infligé d'aussi dures souffrances aux animaux que la nôtre, au nom de la production rationnelle «au coût le plus bas». (...) N'ayons pas peur des mots : la France est couverte de camps de concentration et de salles de torture. (...) Pour ces millions, pour ces milliards d'animaux, le simple fait de vivre, depuis la naissance jusqu'à la mort, est un supplice de chaque seconde (...). »
— Armand Farrachi, Pitié pour la condition animale138.

MymiTsume
Miss PiouPiou !
Miss PiouPiou !

Féminin

Message par Invité le Mer 21 Avr 2010 - 20:39

Merci ^^

Nouvelles de ces 3 petits mâlous ?

Invité
Invité

Message par MymiTsume le Mer 21 Avr 2010 - 20:56

Oups!! Désolée, je réponds à plusieurs post en même et je me suis emmêler les pinceaux!!
Désolée!!!
Oui, eh bien, j'espère qu'un jour peut-être tu finira pas craquer sur une petite souris et que tu pourra lui faire une ptite place dans ta famille! ^^

« Aucune civilisation n'a jamais infligé d'aussi dures souffrances aux animaux que la nôtre, au nom de la production rationnelle «au coût le plus bas». (...) N'ayons pas peur des mots : la France est couverte de camps de concentration et de salles de torture. (...) Pour ces millions, pour ces milliards d'animaux, le simple fait de vivre, depuis la naissance jusqu'à la mort, est un supplice de chaque seconde (...). »

MymiTsume
Miss PiouPiou !
Miss PiouPiou !

Féminin

Message par Invité le Mer 21 Avr 2010 - 21:19

Un jour surement, encore tout a l'heure je suis aller a l'animalerie, mais pas de souris Sad (Oui je sais pas bien animalerie, mais je connait celle-ci depuis 7 ans, et je leurs fait entièrement confience !! Et je sais que les animaux sont très bien élever etc.)

Invité
Invité

Message par MymiTsume le Mer 21 Avr 2010 - 21:24

Achat en animalerie... Ne préféreras-tu pas sauver réellement une souris par le biais d'un sauvetage que d'en acheter une?
De plus, même si cette animalerie traite bien ses animaux, les souris ne sont sans doute pas séparer par sexe, si?
Et qui dit animalerie dit souris sevrées trop jeunes, ayant trop souvent des problèmes de santé, et contribuer au mauvais commerce des animaux domestiques. Que sais-tu de leur fournisseurs? Dans quelles conditions sont nées ces souris?

MymiTsume
Miss PiouPiou !
Miss PiouPiou !

Féminin

Message par Invité le Mer 21 Avr 2010 - 21:44

Je sais que cette animalerie fait très attention justement au sevrage de leurs animaux, ils ne m'ont jamais vendu un animal trop jeune (je prend mes animaux chez eux depuis 7 ans et ils n'ont jamais changer de politique). Et ils sont tous trier par sexe, se qui d'ailleurs facilite l'achat ^^ Et il n'accepte aucun animal extérieur a leurs éleveurs (par là j'entends ils ne prennent pas les petit de particuliers se que d'autres font très souvent.) Il pose tout un tas de questions a chaque achat, pour voir si le client connais l'animal ou non, et même si il le connait (se qui m'arrive a chaque nouveau CI) ils font se que j'appelle une "piqure de rappelle" et rééxplique bien comment s'occuper de son animaux, j'ai déjà vu passer une heure a devoir écouter ses instructions malgré que je lui avais dis connaitre les CI ^^

Mais bien sur si j'en ai l'occasion je préfèrerais sauvé une petite souris !

Invité
Invité

Message par Mrs Gruyère le Sam 24 Avr 2010 - 19:41

à toi.

Mrs Gruyère
Responsable shopping
Responsable shopping

Féminin

Mes souris : 73 dans mon coeur

Voir le profil de l'utilisateur http://chezmrsgruyere.jimdo.com/