Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pierre Legrand

cerf volant

Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu'un pourrait’ il m'expliquer la technique du "cerf volant".

Je suppose que l'on accroche une récompense au cerf volant que le faucon doit attraper, mais s'agit il juste de monter le cerf volant de plus en plus haut en "statique» ou doit’ on jouer avec lui (un peu comme les passes du leur.

Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la vidéo, mais comme c'est filmer en gros plan, je n'arrive pas à voir si le cerf volant est "statique" ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la technique du cerf-volant vise à faire monter le faucon.

le cerf volant est de type delta ou ragolo et est choisi pour être le plus stable possible à un plafond souhaité (hauteur estimée ) en fonction de la force du vent et la longueur de corde.

Le vent étant rarement tout à fait constant, le cerf-volant bouge légèrement mais ce n'est pas le but.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'objectif de la technique n'est pas de faire évoluer le faucon en technique de vol mais bien de le muscler.

L'on commence par nourrir le faucon sous l'engin qui est à +/- 50 mètres de haut,

Ensuite, on attache un leurre à la corde du CV, le leurre doit être à +/- 20 mètres du sol la première fois,

Le leurre est attaché à un système permettant à l'oiseau de le détacher (pince à linge....)

La hauteur du leurre est augmentée régulièrement pour arriver à 500 mètres de haut. Ce qui nécessiterait une autorisation de la part des voies navigables (pour ne pas gêner le trafic aérien!).

Pour avoir utilisé cette technique, je la trouve lourde de manipulation pour un résultat inutile.

Le faucon est en effet musclé mais n'a aucune expérience de chasse!

C'est utile pour les malheureux qui n'ont pas de gibier ou de très petits terrains de chasse.

Nous avons testé la différence: pas probante.....

Les oiseaux sans CV étaient beaucoup pluis performants que ceux avec CV; je parle chasse, plafond et efficacité.

Mais ça valait la peine d'être essayé!

L'idéal est de rechercher des oiseaux volants au lieu de chercher à faire monter des oiseaux qui ne sont pas programmés pour le faire.

Quand j'achète un berger allemand, je ne l'entraîne pas à la chasse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ses précieux renseignements.

En fait, mon pb est trés simple, j'ai un tirecelet de pelerinXlanier de 5 ans qui volais haut jusqu'a la derniére mue. Depuis, pas moyen de le faire monter. Il vole bas (5 à 10 métres) puis se pose.

Je cherche juste une méthode qui permette de le faire monter haut comme avant. (il n'a apparament pas de pb physique.

si vous avez une idée ... je suis preneur comme d'habitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye de lui donner de l'APERTEX.

Quand ils ont un problème de performance c'est parfois interne (coccidiose...).

L'APERTEX m'a déjà rendu quelques oiseaux excellents devenus nuls sans raison apparente.

Tu peux faire une analyse d'émeuts mais l'APERTEX est sans dose léthale....donc pas de danger! (normalement).

Si c'est ça, dans deux jours tu me diras merci Mahatma!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Sokol
c'est quoi l'apertex, peut 'on l'utiliser sur d'autre oiseaux ???


AU FAIT BEL AVANTAR
A+
Enrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Appertex est un anti-coccidiose pour pigeons mais il faontionne super sur les faucons.

Nous avons la chance en Belgique d'être le centre du monde de la colombophilie. Les industriels l'ont bien compris et on développé plein de médicaments, vitamines....pour nos escaps Very Happy

Tous ne sont pas bien assimilés par nos oiseaux (vermifuges Mad ...)mais en générale, on est content!

Dans la même gamme, nous utilisons Spartrix, Appertex, ...

Encore merci pour l'avatar!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que le probleme soit physique (il est traité tous les trois mois Appertex+Spartix, tonivit 1semaine/mois) mais plutot "psy".

Sur le leurre, il vient aussi rapidement qu'avant. Son seul pb apparent c'est de ne plus monter et de rester à 2/10 métres du sol.

Merci quand meme pour cette approche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ta place, j'essayerais les jumps à l'heure de la chasse pendant une semaine. L'oiseau produira de l'adrénaline à heure fixe et aura les ailes qui démangeront!

Pendant ce traitement, n'hésite pas à lui donner du pigeon, il montera en poinds et en plafond!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...